Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 03/02/2008, à 08:25

EZRAROXA

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Décidément Xinox tu mélanges tout, volontairement j'espère pour toi, et tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.

Autant tu critiques d'une manière insultante le corps enseignant, donc les individus,  autant moi je critique le programme et la manière d'enseigner imposée, c'est à  dire le système.
On n'est pas du tout du même bord.

Merci à  Fanfan la Tulipe de son témoignage réel de formateur.
J'ai signé la pétition de soutien dont le lien a été donné par  " anTurs "

http://www.lille.snes.edu/spip9/spip.php?article1369


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#202 Le 03/02/2008, à 12:54

Xinox

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

EZRAROXA a écrit :

Décidément Xinox tu mélanges tout, volontairement j'espère pour toi, et tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.

Autant tu critiques d'une manière insultante le corps enseignant, donc les individus,  autant moi je critique le programme et la manière d'enseigner imposée, c'est à  dire le système.
On n'est pas du tout du même bord.

Merci à  Fanfan la Tulipe de son témoignage réel de formateur.
J'ai signé la pétition de soutien dont le lien a été donné par  " anTurs "

http://www.lille.snes.edu/spip9/spip.php?article1369

Je confond rien, bien au contraire :

Et je suis d'accord avec toi sur ce que tu dit sur le programme, rien de plus. C'est moi qui est lancé cette discussion sur le programme de francais je te rappelle, et ce que j'ai dit n'a rien de bien différent de toi.

Après pour ce que je pense des profs, c'est une autre histoire.

Ce que j'ai dit sur le "dialogue de sourd" mérite une explication :
J'ai dit que sa ressemble à  un dialogue de sourd parce que quand je lit les discussions entre toi et les autres, sa ressemble bien à  un dialogue de sourd. J'ai eu exactement la même sensation lors de mes précédents posts, c'est pour sa que j'ai abandonné.

Xinox, il voit le métier de prof comme le voit un élève

C'est totalement vrai.

il ne lit pas les posts,

Toi non plus, j'ai donné des argumants auquel tu n'as jamais répondu.

Finalement, on s'aperçoit qu'il admet sa fainéantise à  l'école (lire ses posts o๠il l'admet volontiers) alors même qu'il la reproche à  ses anciens enseignants.

Pour moi certes, mais pour les profs c'est plus grave.

Xinox, apparemment, avoir l'agrégation serait la bonne planque.

Mon ancien prof d'allemand ne te diras pas le contraire : agréger, il arrivait tous les matins avec au moins un quart d'heure de retard, quand il venait...

Tu essayes quand ?

Jamais.

Hors ligne

#203 Le 03/02/2008, à 19:54

CyrilouGarou

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Quand tu seras capable de fournir assez d'efforts pour avoir un quelconque concours de cette envergure tu pourras te permettre des commentaires sur la fainéantise des autres.

Malheureusement, ton amertume, tes lacunes nourrissent ton mépris pour ce métier. Il y a peut être aussi le constat que tu es incapable d'intégrer un métier de "privilégié" ? (Trop faignant ou trop d'ignorance ?)


J'ai répondu à  toutes tes anecdotes. En particulier par des chiffres généraux sur l'absentéisme et les retards en général des employés dans le monde du travail. Désolé que ces chiffres officiels n'aillent pas dans ton sens. PEUT ETRE POURRAIS TU ENFIN LES COMMENTER ??

De même qu'on ne peut pas nier des anecdotes (on te fait "confiance"), on ne peut s'en servir non plus pour généraliser. Tes anecdotes ne sont donc pas des arguments. Il faut, quand on veut parler d'un corps de métier et le comparer aux autres, prendre des chiffres officiels sur l'ENSEMBLE des personnels.

J'espère au moins que cet échange te servira à  apprendre à  réfléchir (il y a du boulot visiblement mais en retirant tes couches de préjugés et tes rancoeurs). Courage....

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 03/02/2008, à 19:56)


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#204 Le 03/02/2008, à 23:13

Xinox

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Quand tu seras capable de fournir assez d'efforts pour avoir un quelconque concours de cette envergure tu pourras te permettre des commentaires sur la fainéantise des autres.

J'ai pas encore le niveau c'est sure. D'un coté j'en suis qu'à  la première année de licence.

Malheureusement, ton amertume, tes lacunes nourrissent ton mépris pour ce métier. Il y a peut être aussi le constat que tu es incapable d'intégrer un métier de "privilégié" ? (Trop faignant ou trop d'ignorance ?)

Non mais il y a plusieurs raisons : je n'ai pas la vocation d'être prof et ainsi je n'ai pas envie de devenir précisément le genre de prof que j'ai moi même haà¯. Comme je l'ai dit, je pense qu'un bon prof a la vocation de l'être, le problème c'est qu'au final, peut l'ont et cède à  la facilité. Ces "facilités" je les ai détaillés, et je n'ai jamais eu de réponse.
Une autre raison c'est que je n'ai pas envie de sortir du système éducatif pour y rerentrer.

J'ai répondu à  toutes tes anecdotes. En particulier par des chiffres généraux sur l'absentéisme et les retards en général des employés dans le monde du travail. Désolé que ces chiffres officiels n'aillent pas dans ton sens. PEUT ETRE POURRAIS TU ENFIN LES COMMENTER ??

J'ai commenté que tu as donné les chiffres de l'insee. J'ai dit "je te croit", j'ai juste ajouté un "mais chez moi", car chez moi en l'espace de 3 ans j'ai eu 4 profs presque perpétuellement absent. Ailleurs sa doit ainsi mieux ce passé que chez moi, les profs doivent être moins sujet à  la dépression smile

De même qu'on ne peut pas nier des anecdotes (on te fait "confiance"), on ne peut s'en servir non plus pour généraliser. Tes anecdotes ne sont donc pas des arguments. Il faut, quand on veut parler d'un corps de métier et le comparer aux autres, prendre des chiffres officiels sur l'ENSEMBLE des personnels.

C'est pas faux.

Hors ligne

#205 Le 04/02/2008, à 00:00

CyrilouGarou

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Et tu en penses quoi des chiffres officiels alors ? Ca t'inspire quoi ? Tes anecdotes représentent mieux l'ensemble tu crois ? Tu devrais écrire à l'insee peut être ....

Commenter des chiffres ce n'est pas dire "j'ai vu qu'il y avait des chiffes"  !!!!!!!!!!

Parce que justement il est intéressant de voir que la tendance  à l'absentéisme est plus forte dans le privé. Ca t'inspire quoi ?

J'espère pour toi que tu verras par toi même qu'on trouve des feignasses partout (dans les mêmes proportions (privé/public)). J'espère aussi pour toi que tes collègues ou tes clients ne te jugeront pas feignasse....Quand on grandit et qu'on s'instruit on pense moins de trucs tout faits comme ça.

Pour conclure, dis toi que ton prof d'allemand agrégé, a passé des concours très difficiles. Au final, il est payé pas grand chose en rapport de ses compétences pour enseigner à des élèves qui n'ont pas grand chose à faire de l'allemand. Il en faudrait moins à un cadre du privé pour être démotivé et en faire le minimum afin de garantir simplement sa place.

Les bons profs que tu imagines ça pousse pas dans les arbres. Il faut attirer des gens exceptionnels (donc rares). Tu les trouves où les génies de la pédagogie, prêts à gagner très peu, à corriger des copies sans discontinuer après avoir avoir passé des concours très difficiles ? Faut pas rêver ! La France est un des pays d'Europe qui paye le moins bien ses prof (comparaison à quantité égale de travail). Le problème de ton discours c'est qu'il va justement dans le sens qu'ils gagnent trop en rapport à leur travail. Ne te plains alors pas d'avoir eu des "mauvais".


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#206 Le 04/02/2008, à 18:59

zelicopter

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Je ne peux qu'approuver ce que dit CyrilouGarou.

@ Xinox : Je bosse à  l'EN dans l'administration : non les profs ne se tournent pas les pouces, je le vois tous les jours.
Stygmatiser ton cas parce qu'il y a un ou quelques profs qui soit disant t'on emmerdé... je rêve !
Tu t'es jamais demandé si t'étais gérable ?

Ex : prof d'anglais : + ou - 40 h par semaine (cours et correction de copies), payé à  coups de lance-pierres  et des élèves qui lui sortent qu'ils n'ont pas besoin de cette langue pour HEC ! Cherchez l'erreur !
Il faut arrêter de dénigrer cette profession.
Effectivement un prof "ne pousse pas dans les arbres", c'est d'ailleurs tant mieux. Un ou une prof étudie, se perfectionne et c'est loin d'être facile.

Vais m'énerver....

Dernière modification par zelicopter (Le 04/02/2008, à 19:06)


Toshiba Satellite M70 168. Windows XP/Ubuntu Hardy.
Acer Aspire 1810TZ Windows 7/Lucid Lynx.
iMac Alu 20, 2,66 GHz, Mac OS X Leopard/Intrepid Ibex.
RESF APRIL

Hors ligne

#207 Le 04/02/2008, à 22:07

Aleg

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Qu'est ce qui sépare l'Elysée de la Mairie de Paris ?

4,1 Km...


Antoine
http://fr.youtube.com/watch?v=E3m-gOelA8g&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=GP8JERcCGdM
http://fr.youtube.com/watch?v=XWtHEmVjVw8

Hors ligne

#208 Le 04/02/2008, à 22:16

zelicopter

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Aleg a écrit :

Qu'est ce qui sépare l'Elysée de la Mairie de Paris ?

4,1 Km...

Une conscience.

Dernière modification par zelicopter (Le 04/02/2008, à 22:18)


Toshiba Satellite M70 168. Windows XP/Ubuntu Hardy.
Acer Aspire 1810TZ Windows 7/Lucid Lynx.
iMac Alu 20, 2,66 GHz, Mac OS X Leopard/Intrepid Ibex.
RESF APRIL

Hors ligne

#209 Le 07/02/2008, à 08:23

EZRAROXA

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Comme Sarko vient de plonger dans les sondages et pour éviter une grosses baffe aux municipales il annonce qu'il va FAIRE UNE AVANCE REMBOURSABLE de 200 euros à ceux qui, malheureusement, toucle le maigre minimum viellesse.

Elle est pas belle l(hypocrisie ?


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#210 Le 07/02/2008, à 18:20

CyrilouGarou

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Il pouvait pas le faire 8 mois plus tà´t vu qu'avant son action géniale au gouvernement la france était en faillite. Il fallait donc bien attendre le temps des municipales wink.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne