Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2008, à 20:08

ouifloss

Linux bientà´t dans les bureaux du pouvoir européen ?

Je vous invite à  soutenir la pétition  suivante :http://www.gopetition.com/online/16601.html
et à  lire un extrait de l'interview suivante :
Source :http://www.wikio.fr/article=43570490

On ne cesse de nous dire que l'Europe doit continuer à  évoluer,car l'emploi des jeunes est lié à  la force économique que les 27 pays membres de l'UE sauront dégager de leur synergies.Mais les jeunes européens ont besoin d'actions concrètes,actions qui traà®nent à  sortir des bureaux des Institutions Européennes.Depuis janvier 2007, la Commission Européenne est en possession d'un rapport détaillé (Merit) sur l'impact positif  qu'aurait sur l'économie de l'UE une large diffusion du FLOSS (Free/LibreOpenSource), et donc de Linux & C , dans les bureaux des entreprises de l'Union Européenne avec, à  la clef,  la création d'emplois pour les jeunes qualifiés dans le domaine de l"informatique,car les économies faites par les entreprises qui utilisent l'Open Source pour leurs logiciels, au lieu que les sources avec licences ,sont considérables;il en est de même pour les administrations.
Afin de secouer le "cocotier" européen,  à  partir de cette semaine, est en ligne une pétition promue par Claudio d'Alelio,Président du Groupe Progressiste Fédéraliste Européen "Alliance Etats Unis d'Europe".[...]

Hors ligne

#2 Le 03/02/2008, à 19:05

fumiste

Re : Linux bientà´t dans les bureaux du pouvoir européen ?

Excellente intiative !

Reste à  savoir si ça se fera entendre...


Geek par nature, Linux par choix

Hors ligne

#3 Le 04/02/2008, à 01:03

Amalah

Re : Linux bientà´t dans les bureaux du pouvoir européen ?

J'ai signé la pétition mais pour l'instant elle ne comporte qu'une trentaine de signatures, je ne pense pas que cette pétition aura une énorme influence si elle reste si peu signée.

Hors ligne

#4 Le 04/02/2008, à 01:13

playmobill

Re : Linux bientà´t dans les bureaux du pouvoir européen ?

Plus de gens la signent, plus cela peut en inciter d'autres à la signer. Si je peux me permettre, je trouve dommage que cette pétition ne soit pas accompagnée d'un argumentaire plus solide. En tout cas, +1


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#5 Le 04/02/2008, à 01:20

noyt

Re : Linux bientà´t dans les bureaux du pouvoir européen ?

je l'ai signée aussi.

Mais je trouve le texte bien vide. Il aurait fallu développer bien plus d'arguments. Je doute fort qu'elle ait un grand impact... et même qu'elle soit lue.

Et c'est trop tard pour la changer, elle n'aurait plus aucune valeur pour ceux qui l'ont déjà  signée.

Enfin, l'initiative est là , mais convaincre, c'est un travail... L'auteur aurait du se faire aider sur un forum tel que celui-ci avant de mettre ça en ligne.

Dernière modification par noyt (Le 04/02/2008, à 01:20)


Parfois, je me sens tellement geek que je me dis que le jour où la machine égalera l'homme je remplacerais le système de mon corps par Linux. Je suis sûr qu'il bouffera moins de virus! Dieu doit être un peu windowsien dans le fond, le salaud!

Hors ligne