Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2008, à 21:43

gesy

Evince a la place de EOG [RESOLU]

Bonsoir tout le monde!

Ma question: Comment remplacer EOG par Evince comme visionneur par defaut?

En effet, EOG ecrase dans le sens de la largeur les fichiers "TIF" et si le meme fichier comporte plusieurs pages, il ne permet pas de visionner au-dela de la premiere.

Evince quant a lui, visionne le fichier dans sa juste hauteur et permet de circuler entre les pages.

Merci d'avance.

Dernière modification par gesy (Le 23/03/2008, à 20:21)

Hors ligne

#2 Le 03/02/2008, à 23:44

ronanm

Re : Evince a la place de EOG [RESOLU]

Tu cliques à  droite sur ton fichier "propriétés", onglet " ouvrir avec"  " ouvrir duchmoll.tif et tous les autres fichiers image.tif avec:" tu coches Evince. Dans un même mouvement, tu peux en profiter pour choisir gthumb pour remplacer eog pour les fichiers jpeg et Adobe reader pour les pdf si tu n'es pas allergique aux logiciels propriétaires...

Dernière modification par ronanm (Le 03/02/2008, à 23:48)

Hors ligne

#3 Le 04/02/2008, à 07:48

gesy

Re : Evince a la place de EOG [RESOLU]

C'est simple et efficace. Merci beaucoup Ronanm. Je dois avoir l'esprit mal tourné: Je m'en sort très bien lorsque c'est compliqué, mais lorsque c'est simple: je raaaame!
J'espère à  l'avenir pouvoir consacrer suffisament de temps pour être utile à  la communauté Ubuntu.
Merci encore.

Hors ligne