Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/12/2005, à 13:52

ThAl

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Gandhi a écrit :

petite mise a jour du tuto a deux endroits

1 nouveau kbd_et qui devrait resoudre le probleme du "exposant 2" d'ouverture de la console 'c'est la key 49 que j'ai rajouté)
j'ai aussi permis l'utilisation des &é"'(-_ç avec l'utilisation des majuscules

2 j'ai edtité le tutoriel sur le secoond serveur X (j'ai corrige les fautes et fais des ajouts)


merci de me donner des retours

Kikooo gandhi je suis un cobaye de la 2eme méthode, elle marche très bien, il me reste, plus qu'à régler mon pb de micro sous TS (ca devrait rouler) cela étant dit: j'émets des mises en gardes :

ne changer pas trop souvent entre ET et TS : sinon un plantage fulgurant ,qui se finit par un reboot (pas de console pas de x ).

Bien que je n'ai pas essayé les paramètres excats de gandhi.


en tout cas je lui ai déjà dis : très joli tuto smile

EDIT :

En ce qui concerne le ServeurX et la deuxième méthode, il ne se ferme pas : s, en plus via xqf, il ne prend pas l'adresse du serveur, on se retrouve face au menu :s (en tout cas chez moi, je vais re-éssayer la  1ère méthode)

Et le nouveau mappage de clavier ne correspond pas : ( pas d'accent, pas de console avec l'exposant . Enfin j'ai pas redémarré x, je sais pas si c'est pour ça, mais bon.

Dernière modification par ThAl (Le 20/12/2005, à 15:08)

Hors ligne

#27 Le 20/12/2005, à 14:47

ThAl

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Pour ton tuto Gandhi :


Installer XQF :

2 méthodes :

1.Ouvrez votre terminal et tapez :

apt-get xqf

2.Sinon Système > Administration > Gestionnaire de Paquets Synaptic

Une fois celui-ci installé, allez voir dans le menu, si il y est tant mieux sinon faîtes la commande suivante :

ouvrez votre terminal et tapez

killall gnome-panels

Ensuite ouvrez votre xqf, il détectera les jeux installés et aura lancé directement le serveur maître par défaut.

Créer des filtres !

Histoire de ne pas charger les 4000 serveurs de Enemy Territory je vous conseille vivement de créer des filtres, les plus basiques : fr, gb , ger, benelux.

Processus de création d'un filtre:

Lancer XQF, aller dans le menu Filtres Serveurs puis dans Configurer

ensuite s'ouvre une fenêtre :

Cliquez sur le bouton Nouveau

Une fenêtre s'ouvre vous demandant le nom du filtre nommez le Fr

Puis allez en bas de la fenêtre là ou il y a marqué Filtres Pays, cliquez sur le bouton choisissez... et évidemment prenez le drapeau français.

Ensuite il y a plein d'options basiques :

par exemple avec ce filtre, si vous cochez le serveur n'est pas plein et le serveur n'est pas vide

une fois activé, s'afficheront pas les serveurs pleins (24/24) ou vides (0/0), s'afficheront seulement les serveurs disponibles avec du monde dessus.

Suivez cette méthodologie pour les autres filtres ,pensez à changer de noms, et de drapeaux smile.

Une fois les filtres créés, pensez à les activer : menu Filtres Serveurs et cliquez sur le filtre que vous voulez placer.

Problème Possible

Après avoir redémarré mon Xqf je n'ai plus de serveurs qui s'affichent.

Allez dans votre Dossier Personnel, affichez les dossiers cachés (Ctrl + h), puis aller au dossier .qt,  un emblème avec un cadenas jaune devrait y être aposé dessus, alors il y a encore ici 2 méthodes : 
1.Click-Droit > Permissions et mettez les droits d'écritures pour vous même.
2.Dégainez le terminal, et inscrivez la ligne suivante : sudo chown -R votre_Login:votre_Login /home/votre_Login/.qt
Redémarrez Xqf, il est encore vide c'est normal, allez dans Edition puis cliquez sur Ajoutez les Serveurs Maîtres par défaut. Et voilà votre xqf gardera désormais vos serveurs : )

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ton tuto Gandhi :


Installation Teamspeak2 RC2

Télécharger le logiciel à l'adresse suivante : ftp://ftp.freenet.de/pub/4players/teamspeak.org/releases/ts2_client_rc2_2032.tar.bz2

2 Manières :

1 Ouvrez votre terminal : et inscrivez :

wget -c ftp://ftp.freenet.de/pub/4players/teamspeak.org/releases/ts2_client_rc2_2032.tar.bz2

2 Click Droit Enregistrez Sous

Une fois l'archive téléchargée, click droit sur celle-ci : extraire ici

Cela entrainera la création d'un dossier nommé : ts2_client_rc2_2032*

Placez vous dans ce dernier, en double cliquant dessus ( Ou pour les puristes : ouvrez votre terminale et entrez : )

cd /home/votre_Login/Desktop/ts2_client_rc2_2032

Puis lancer l'éxécutable setup.sh soit en double cliquant dessus, soit en inscrivant dans le terminal

sudo sh /home/votre_Login/Desktop/ts2_client_rc2_2032/setup.sh

Et ensuite laissez vous guider par l'installeur wink.

Et à vous les joies du vocal smile

* A l'heure ou j'écris ces lignes, La Version Teamspeak de Linux est la 2 RC 2

Dernière modification par ThAl (Le 20/12/2005, à 14:51)

Hors ligne

#28 Le 20/12/2005, à 21:38

Gandhi

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

merci thal c'est rajouté il ne reste plus quà s'occuper de xgame ...

j'ai aussi rajouté des trucs pour la souris mais c'est pas testé ...

Hors ligne

#29 Le 21/12/2005, à 10:44

Gandhi

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

bon le tuto est passe sur wiki ici ici

pour des raisons pratiques (le tuto commencait a se faire long et cela permet de travailler a plusieurs)

mais j'ai besoin de retour pour eviter d'ecrire des conneries big_smile
donc merci pour vos commentaires

Hors ligne

#30 Le 22/12/2005, à 18:33

Gandhi

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Depuis que le tutoriel est passe sur le wiki il a enormement evolué et le travail que demandais la retranscription en BBcode était trop important pour etre viable.

Voila pourquoi la vesion "officielle" est celle du wiki disponible ici.

vous pouvez par contre toujours laisser vos commentaires sur ce topic que je suivrait toujours.

elle est d'ailleurs presque en version finale et a subit des modif dans toutes les parties donc allez y jeter un coup d'oeil wink

Dernière modification par Gandhi (Le 22/12/2005, à 18:54)

Hors ligne

#31 Le 23/12/2005, à 13:21

Milka

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Gandhi, juste une petite interrogation pour TeamSpeak.
Je l 'avais installé sous windows et il possèdait une partie client ET une partie serveur. Or, a priori, je ne vois pas pourquoi il en va différement pour une version linux...
Limite je verrai moi-même en rentrant du boulot ce soir, mais si tu repasses entre-temps...
GZ pour le wiki quoiqu' il en soit smile


Un nunux et mon Neverwinter Nights installé dessus ?
-->  Ma définition de la béatitude :D

Hors ligne

#32 Le 23/12/2005, à 20:59

jmtt

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Ca fini par avoir vraiement de la gueuele ce tuto ; GG par avance car j'ai pas encore tout mis en application et vérifié, mais cette perspective se profile de plus en plus.

Hors ligne

#33 Le 27/12/2005, à 11:50

Gandhi

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

merci
pour teamspeak comme sous windows il y a une version client et une version serveur c'est bien entendu la version client qu'il faut prendre

sinon jmtt si tu fais le tuto dans son integralite je veux bien des retours c'est comme ca qu'il se construit
merci

Hors ligne

#34 Le 14/03/2006, à 03:54

Mielpops

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Salut à tous!

Je remonte le sujet car il-y-a un point que je ne saisi pas très bien concernant la correction de problême du clavier. Le tuto indique:

il ne nous reste plus qu'a faire un petit executable sur le bureau pour lancer tout ca:

creez un fichier texte que l'on nommera "et" et mettez ceci dedans

Code:

#!/bin/sh
sudo ~/lechemindevotrescript/etts

(attention pas besoin de mettre etts.sh)
rendez les deux vichier executables
on tape donc dans la console

Code:

chmod +rwx ~/Desktop/et

puis
Code:

chmod +rwx ~/etts.sh

et lorsque vous double cliquez sur "et" faites lancer dans la console tapez votre mot de passe et jouez !!!

Je ne comprend pas très bien l'interêt de cet executable. Pourriez vous m'expliquer? N'y a-t-il pas possibilité d'automatiser cette action au lancement de ET?

Merçi!:D

Hors ligne

#35 Le 14/03/2006, à 19:35

Mielpops

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

[EDIT]

Je crois que j'avais oublié une étape dans la configuration des touches en suivant le tuto.;)

Dernière modification par Mielpops (Le 15/03/2006, à 02:12)

Hors ligne

#36 Le 14/03/2006, à 20:34

bergi

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

En quoi la solution de la premiere page ne te conviens pas !?

Hors ligne

#37 Le 14/03/2006, à 22:14

Gandhi

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

je vous rappelle que la version de la premier page est tres vielle je n'y pas retouché par manque de temps la derniere version etant ici

http://la7co.no-ip.org/wiki/wakka.php?w … yTerritory

je n'ai pas beaucoup de temps mais si ca pose toujours probleme n'hesites pas

|ROP|Gandhi

Hors ligne

#38 Le 16/04/2006, à 19:09

Gounlaf

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Je met permet de faire un mega up.
Le site fonctionnait il y a environ 2 ou 3 jours, mais, depuis hier, impossible de s'y connecter hmm

Merci d'avance

Hors ligne

#39 Le 17/04/2006, à 09:09

gouluk

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

salut thAl et gandhi, merci pour le tuto:D
mais après l'install de XQf, j'ai un problème: lorsque je double cliques sur un serveur , il lance bien ET mais je tombe sur la page normal d'ET (palyonline, options, mods,etc..) et donc je ne peux me connecter direct sur le serv désiré:(
En regardant dans les options de XQF, je n'ai rien trouvé . Peut-être un pb de cfg mais j'en doute !!

PS: j'ai bien modifié la ligne de commande de XQF pour exec etts.sh


PC Bureau : Vieux HP -----> 8.10 Xubuntu
PC Portable : iBook G3 ----> 6.06 LTS

Hors ligne

#40 Le 22/04/2006, à 21:59

Petit Manchot

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Bonjour à tous,

En arivant ici, ce tutoriel me parait tout à fait convenir à mes problème de son et de touche !
Malheuresement, pour ce qui est du fichier et sous le bureau, vous dites qu'en le lancant il demande le mot de passe puis lance le jeu, mais, lorsque je clique sur et, lui demande de se lancer, rien ne se passe, et lorsque je lui demande de se lancer dans un terminal, un terminal s'affiche brièvement et s'en ferme de suite.

J'ai pourtant bien effectué la manip', le .kdb_et dans /home/monnom/.et_wolf, le etts.sh dans /home/monnom et le et sur le bureau.
J'ai aussi rendu et et etts.sh exectutables.

Voilà, si vous pouviez m'aider, il est fort possible que j'aie fait une erreure, mais je ne vois pas bien où.
Si vous pouviez m'aider ;-)

Merci d'avance !

P.S : je suis sous une fedora core 5, avec gnome.

#41 Le 23/04/2006, à 16:53

Gandhi

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

bon je n'avais pas revu ce post depuis longtemps :s
concernant ce post je ne vous rappelerai pas qu'il faut prendre la derniere version sur le site des 7co car il est down en ce moment :s

mais bon je vais essayer de repondre


@gouluk
pour xqf je t'avoue que je ne l'utilise pas car je me connect toujours sur les memes serveurs (ROP public privé ettv ...)
je me suis fais un etts pour chacun avec des commandes du type

#!/bin/sh

#echo "et.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss
#echo "et.x86 0 0 disable" > /proc/asound/card0/pcm0c/oss


#setxkbmap us
xmodmap /home/VOTRELOGIN/.etwolf/kbd_et
et +connect 193.27.10.29:27960 "$*"
setxkbmap fr

par exemple pour le ROP public

donc tu peux te faire des fichiers comme ca mais pour les faires fonctionner avec xqf faudrait que je me penche dessus
...


@ Petit Manchot

bon tout d'abord merci de preciser que tu es sous fedora core 5 car effectivement le sudo ne devrait pas fonctionner (c'est specifique a ubuntu) il va donc te falloir adapter.

en gros il te faut deux scripts:
le kbd que tu as bien fait je suppose et qui est dans ton .etwolf
un deuxieme script (etts.sh) simplement avec

#!/bin/sh

echo "et.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss
echo "et.x86 0 0 disable" > /proc/asound/card0/pcm0c/oss


#setxkbmap us
xmodmap ~/.etwolf/kbd_et
et "$*"
setxkbmap fr

tu le met sur ton bureau et tu fais
chmod +x ~/Desktop/etts.sh

et ca devrait suffire

maintenant pour resoudre les problemes de son j'ai remarqué que les droits sur proc/asound/card0/pcm0p/oss et /proc/asound/card0/pcm0c/oss sont renouvelé a chaque reboot donc je me suis fait un petit script preliminaire avec simplement

sudo chmod 777 /proc/asound/card0

mais pour toi
1.le sudo n'existe pas
2.ce n'est peut etre pas le meme repertoire

donc tu dois faire un truc du genre

su
chmod 777 /proc/asound/card0
exit

pareil apres tu fais un

chmod +x ~/Desktop/son.sh

et tu essayes
je ne peux pas t'en dire plus mais si tu as d'autres questions n'hesite pas

gouluk je crois que l'on se croise des fois sur TS si tu veux j'y serai ce soir

Hors ligne

#42 Le 23/04/2006, à 18:26

Petit Manchot

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse.

Plusieurs points :

- le "sudo" existe bel et bien sur Fedora, et je m'en sert très souvent, néanmoins, je vais essayer ta méthode avec uniquement deux scripts. une question, que dois-je faire ensuite pour appliquer cette politique, faire un ./etts.sh (dois-je le lancer) ? Et ensuite le jeu ?

- Pour le son, voilà l'erreur qu'il m'indique :
------- sound initialization -------
/dev/dsp: Input/output error
Could not mmap /dev/dsp

Merci beaucoup pour ton aide !

#43 Le 23/04/2006, à 18:44

Lunix

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Pardonnez-moi le double post, juste pour notifier que j'ai reussi a faire fonctionner le son avec un echo "et.x86 0 0 disable" > /proc/asound/card0/pcm0c/oss directement en console, puisque je ne savais pas trop comment fonctionnais le script.

Voilà, par contre Gandhi, si tu pouvais m'aider pour les touches wink

Merci d'avance !

#44 Le 23/04/2006, à 19:03

Gandhi

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

lunix=petit manchot ?

bon normalement le etts.sh fait trois choses
il resoud le probleme du son (execute les echo ...)
il reconfigure le clavier avec kbd (par xmodmap)
il lance le jeu

donc quand tu execute etts.sh (en double cliquant dessus ) tu choisi lancer et les trois operations sont effectuées.

le truc c'est que j'utilise le mini script son.sh pour changer les droits sur le /proc/asound/card0 pour eviter de lancer le jeu en root ce qui est mauvais
donc voila
je ne sais pas quel est exactement ton probleme avec les touches tu pourais detailler ?

Hors ligne

#45 Le 23/04/2006, à 19:59

Petit Manchot (lunix)

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

lunix=petit manchot ?

exact ^^ Bien joué wink je ne me cachais pas, simplement qu'il faut seulement que je me fixe sur un seul et même pseudo ^^

Bien, apparement ton script fonctionne à merveille, tant pour le son que pour les touches.

je ne sais pas quel est exactement ton probleme avec les touches tu pourais detailler ?

Non en fait, je voulais t'indiquer que j'avais résolu mon problème pour le son en tapant la commande en console, ce n'est qu'après avoir relu ton post (et en l'occurence j'avais déjà posté) que j'ai vu que tu disais que les droits changeaient à chaque rebootage, mais pas de problème puisqu'apparement ton script fonctionne !

Voilà, je te remerci infiniment pour ton aide (si si !)
Un grand Bravo à toi !

Amicalement,
Lunix & Petit Manchot smile

#46 Le 23/04/2006, à 21:37

Gandhi

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

si tu veux viens sur notre serveur ou regne le respect et la bonne humeure

|ROP|Serveur :193.27.10.29

a bientot

|ROP|Gandhi

Hors ligne

#47 Le 24/04/2006, à 13:23

Lunix

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Oula, désolé de devoir t'inportuner à nouveau, mais je vais péter un cable ^^
Hier, j'ai tapé sur la console "et.x86 0 0 disable" > /proc/asound/card0/pcm0c/oss et le son s'est mis a fonctionner à merveille.

Aujourd'hui je reboot, et là ! Pas de son. Malgré le script. Je retente la commande. Permission non accordé. Su, okay. Je relance le jeu toujours rien. J'ai copié echo "et.x86 0 0 disable" > /proc/asound/card0/pcm0c/oss et et.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0c/oss dans le script de démarrage /usr/rc.local toujours rien.

Bref, maintenant, voilà en + l'erreur qu'il m'affiche sur Et :
------- sound initialization -------
GETOSPACE: Invalid argument
Um, can't do GETOSPACE?

Je pense avoir foutu un bordel monstre en bidouillant tout, bref je vais péter une durite.
Si encore une fois tu pouvais m'aider !!!

Merci d'avance !

Crazy-Lunix

#48 Le 28/04/2006, à 01:29

timbolchevik

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

salut à tous j'ai eu un soucis avec ET sous dapper ce soir, donc je communique la solution au passage, il y a surement mieux mais bon...
soucis: je suis passé sous dapper, j'ai reinstallé ET en suivant le tuto et tout est ok! Par contre je suis passé en kernel 686 et avec la mise à jour d'aujourd'hui, j'ignore pourquoi, je n'avais plus de son du tout, impossible de le lancer sous toutes les methodes possibles... la console indiquait la disparition d'un fichier son.... donc à problème idiot, solution idiote, relancer l'installation, tout remarche, bein sur ça n'a pas touché aux fichiers etts.sh ni kbd_et, donc tout va pour le mieux. Seul truc: cliquer xx fois sur ok pour "overwrite" pendant l'installation...

#49 Le 16/05/2006, à 20:09

m@cintoch

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Voila un petit retour de mes impréssions pour ce tuto , tout simplement génial , merci a toi Gandhi d'avoir assembler les elements de ce tuto . je suis une leet sur ET ^^ mais en linux je suis un noob de 3 jour , et ben grace forum j'ai pu installer mes pilotes ati et faire tourner parfaitement ET . le son fonctionne et les touches aussi , pour le serveur x j'ai pas essayé mai de tt facon g une carte ati alors pour que ca bug je prefere pas . ps : Si ca te dit gandhi , on porrais se faire un petit match entre nos deux  teams, je te laisse notre irc , y a tjr du peuple ,  #masterk sur quakenet   cool

#50 Le 19/05/2006, à 18:00

Gandhi

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

tu es peut etre une leet mais moi je suis low - -avec ma team lol

donc bon si c'est pour ce faire dtruire je prefere passer mon temps a faire des tuto qui sont plus utiles

au fait la derniere version est la

http://la7co.no-ip.org/wiki/wakka.php?w … yTerritory

j'ai des tas de modifs a faire mais je ne sais pas si j'aurais le temps :s

bon jeu a tous
|ROP|serveur: 193.27.10.29:27960

Hors ligne