Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 02/11/2013, à 01:09

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Le lien que j'ai mis est celui du site officiel mais c'était juste pour présenter le jeu ; pour l'installation, ça se fait directement depuis Steam.

Le site a l'air en rade (l'erreur 403 en question). Peut-être qu'ils ont eu un afflux de visites qui ont fait tomber le serveur... En tout cas, il marchait encore tout à l'heure.

Hors ligne

#777 Le 02/11/2013, à 13:43

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

seb24 a écrit :

Tiens Castle Story à l'air sympa. Par contre le prix est un peu haut pour un indé.

Oui c'est un jeux qui vient de greenlight. le prix est du à "l'accès anticipé" il sera moins chère a la sortie smile


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#778 Le 02/11/2013, à 15:24

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

N0rihiori a écrit :
seb24 a écrit :

Tiens Castle Story à l'air sympa. Par contre le prix est un peu haut pour un indé.

Oui c'est un jeux qui vient de greenlight. le prix est du à "l'accès anticipé" il sera moins chère a la sortie smile

Ok, et visiblement la version Linux est un peu en retard et a pas mal de bug, donc je vais attendre qu'ils la sortent officiellement pour me décider.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#779 Le 02/11/2013, à 17:13

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

On dirait un émule de Minecraft.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#780 Le 02/11/2013, à 18:25

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

oui, je crois avoir compris que c'est un genre entre "minecraft" et "age of empire"


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#781 Le 03/11/2013, à 17:23

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Good news, everyone!

On me signale dans mon oreillette que The Stanley Parable, le métajeu qui a été unanimement salué, devrait être porté sous Linux. Mais probablement pas avant le portage de Portal 2, donc c'est pas pour tout de suite...

Hors ligne

#782 Le 03/11/2013, à 17:26

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Il y a un peu de ...
bad news futurama
Dans ta Goor news smile

[En image c'est mieux]


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#783 Le 03/11/2013, à 23:44

mthguilb

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

j'ai acheté painkiller pendant les promo, rassurer moi c'est bien une bêta???
les temps de chargements sont super long pour arrivé au menu, si jamais on veux modifier les options graphiques il faut redemander le jeux,quand je lance le premier niveaux j'ai pas de son pendant l'intro et le chargements et la aussi super long... et une fois arrivé dans le jeux ça plante de manière aléatoire mad
et le jeux n'est pas super fluide en 1280*800 et les options au mini sur ma ati 7750 je sais que c'est pas une foudre de guerre mais j'ai de bien meilleure perf sur serious sam et team fortress 2

Hors ligne

#784 Le 04/11/2013, à 17:22

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

On vient de voir apparaître quelques articles dédiés aux Steam Machines, avec pas mal de photos. Il doit y avoir un NDA qui est arrivé à terme...

- Un Dans le Seattle Times : http://seattletimes.com/html/businesste … 04xml.html
- Deux chez Engadget, le premier avec plus de photos : http://www.engadget.com/2013/11/04/valv … -hands-on/ et le second sur le pad : http://www.engadget.com/2013/11/04/stea … -hands-on/
- Un autre chez TheVerge : http://www.theverge.com/2013/11/4/50637 … the-future
- Un chez Wired : http://www.wired.com/gamelife/2013/11/v … d=13996404

Les premières Steam Machines (celles de Valve et d'autres constructeurs) devrait être présentées en détail au CES en janvier. On devrait aussi avoir une liste de jeux dévoilés à cette occasion. On peut supposer que les titres AAA dont parlait Valve ont été délayés pour sortir en même temps que les machines et marquer un peu le coup.

Dernière modification par abelthorne (Le 04/11/2013, à 18:38)

Hors ligne

#785 Le 04/11/2013, à 18:34

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Merci pour les infos.
Oui vivement Janvier pour voir ce qu'ils vont annoncer. Visiblement il vont tout annoncer lors du CES : partenaires pour les Hardware et partenaire pour les Jeux peut être présentation des première SteamBox. Ça va être intéressant a suivre pour nous.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#786 Le 04/11/2013, à 19:10

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Tiens intéressant :
Battle Worlds: Kronos
http://steamdb.info/app/237470/
Ils vient de sortir simultanément pour Linux/Windows/Mac. Mais je sais pas ce qu'il vaut.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#787 Le 04/11/2013, à 21:29

Gatsu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

mthguilb a écrit :

j'ai acheté painkiller pendant les promo, rassurer moi c'est bien une bêta???

Oui c'est une bêta, depuis une quinzaine de jours. Les forums sont dispos ici :
> http://steamcommunity.com/app/214870/discussions/

mthguilb a écrit :

les temps de chargements sont super long pour arrivé au menu,

C'est normal ils sont au courant, ils en parlent dans le premier post :

NordicGamesOfficial a écrit :

Loading times may be slow because of shader compilations.
Not much can be done about this because of the way the Unreal Engine 3
handles shaders. sad

Je ne sais pas si ça changera pour la version finale, je n'ai pas essayé la version windows pour voir.

mthguilb a écrit :

si jamais on veux modifier les options graphiques il faut redemander le jeux,quand je lance le premier niveaux j'ai pas de son pendant l'intro et le chargements et la aussi super long...

Idem pour l'absence de son :

NordicGamesOfficial a écrit :

Loading screen movies have no sound.

mthguilb a écrit :

et une fois arrivé dans le jeux ça plante de manière aléatoire mad
et le jeux n'est pas super fluide en 1280*800 et les options au mini sur ma ati 7750 je sais que c'est pas une foudre de guerre mais j'ai de bien meilleure perf sur serious sam et team fortress 2

Ils sont aussi au courant des performances un peu à la ramasse des ATI, d'ailleurs ils conseillent pour le moment de jouer avec le drivers libres en attendant de futures corrections :

NordicGamesOfficial a écrit :

After several hotfixes and additional testing we have revised our standpoint and
actually advise open-source drivers for all non-NVIDIA GPUs. Especially
if the proprietary ones crash for you!

IneQuation.pl (développeur) a écrit :

  You are correct, I now advise open-source AMD drivers since the Catalysts tend to fail spectacularly at the moment. Still waiting for feedback from AMD engineers.

> http://steamcommunity.com/app/214870/di … 1006897000

J'y ai joué pendant plus d'une heure avec une nvidia, et je n'ai pas rencontré un seul plantage. Par contre il y a pas mal de défauts dans les graphismes, sur des rendus, textures, éclairages, etc. et apparemment ils travaillent sur ces problèmes aussi. D'un autre coté, j'ai trouvé la souris assez brutale, je ne sais pas trop comment définir cette sensation, c'est la première fois que je ressens ça dans un jeu, ça manque de ... souplesse. smile
Sinon le jeu s'annonce pas trop mal, c'est un bon gros Doom remis au gout du jour.

Hors ligne

#788 Le 04/11/2013, à 22:34

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Il semble que Metro last light soit sur le point de débarquer...

Hors ligne

#789 Le 04/11/2013, à 22:37

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

je l ai deja fait donc ne m interresse pas trop mais en FPS c est le top,je recommande vivement.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#790 Le 04/11/2013, à 23:02

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

J'avais lu que le jeu était ultra scénarisé, ce qui coupait le jeu et le rendait  très lent...Bref, qu'on y était autant spectateur, qu'acteur (?).

Hors ligne

#791 Le 04/11/2013, à 23:03

corrigo

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Madeba a écrit :

Il semble que Metro last light soit sur le point de débarquer...

Ça n'aura pas mis longtemps, je vais de lancer Steam à l'instant et...

849563Capture.png

Hors ligne

#792 Le 04/11/2013, à 23:19

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

oui c est vrai qu il n y a pas que de l action pur mais comme moi j aime les jeux avec des videos qui expliquent l histoire bein en faite j ai adore mais apres c est au gouts de chacun donc bon jeu à ceux qui le prendront.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#793 Le 04/11/2013, à 23:55

mthguilb

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

en tout cas c'est une bonne nouvelle! meme si je l'ai fait sur ps3.
il semble par contre qu'il demande une tres grosse config pour jouer correctement

Hors ligne

#794 Le 05/11/2013, à 00:12

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Pour ceux qui voudraient payer le jeu moitié moins cher => http://www.dlcompare.fr/jeux/telecharge … -light-361

Edit : done, 15€ sur WorldCDKeys, en cours de téléchargement ! smile

Dernière modification par billou (Le 05/11/2013, à 00:24)

Hors ligne

#795 Le 05/11/2013, à 00:12

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

je n ai pas trouve la configuration requise mais un truc qui etait bizarre sur nvidia il me disait que je ne pouvais jouer à ce jeu alors qu en faite je l ai fait sans aucun probleme peut être pas tout à fond mais tres appreciable.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#796 Le 05/11/2013, à 01:31

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

billou a écrit :

Edit : done, 15€ sur WorldCDKeys, en cours de téléchargement ! smile

Ouais, enfin, méfiez-vous quand même des sites du genre WorldCDKeys et équivalents. Entre les clés tombées du camion, celles pour le marché russe qui ne fonctionnent pas sur un compte en-dehors des Balkans et autres joyeusetés, vous pouvez avoir des surprises...

Hors ligne

#797 Le 05/11/2013, à 07:40

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Généralement ils avertissent pour l'origine de la clé, et pour activer une clé russe, avec un VPN ça passe... En tout cas sur ce site là, jamais eu de soucis.

Sinon pour en revenir à métro, c'est la première fois qu'on voit un jeu type AAAA porté sous Linux sans surcouche directX, et ça se sent, par rapport à Half Life ², les chargements sont très courts, tandis que graphiquement, je ne pensais pas que les pilotes catalyst pouvaient suivre à un tel niveau de détails sous Linux sans problèmes...

Le jeu semble plus fluide que sous Windows en tout cas... De mon côté.

Dernière modification par billou (Le 05/11/2013, à 07:46)

Hors ligne

#798 Le 05/11/2013, à 12:11

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

@abelthorne: j'ai acheté toutes mes clés CD sur ce genre de site depuis que ça existe je crois et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
@billou: c'est bon à savoir si réellement il est plus fluide sous Linux, je ne l'ai pas encore commencé mais déjà acheté.
Je vais donc le finir sous Linux si c'est réellement le cas. Quand je vois Natural Selection 2 en mode OpenGL, je me suis dis que DX9 & DX11 devait avoir une avance, mais en réalité c'est juste qu'Unknow World ne s'est sans doute pas encore penché dessus et c'est bien dommage sinon je n'y jouerais que sous Ubuntu. M'enfin là presque 70% de performances en moins...


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#799 Le 05/11/2013, à 13:10

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bon après de mon côté, je fais tourner mes jeux sous Manjaro, une dérivé grand public style Ubuntu encore en bêta, mais pour Archlinux, au lieu de Debian, avec ça j'ai des paquets/noyaux/drivers bien plus à jour que sur Ubuntu, et j'ai de toute façon toujours eu une grosse différence de performances entre ArchLinux et Ubuntu, ce dernier se faisait poutrer bien comme il faut !

Côté config, j'ai un I5 3570K overclocké à 4.42Ghz, une Radeon HD7850 OC d'origine à 1Ghz avec 2Go de Vram, le tout épaulé par 16Go de mémoire vive, et un SSD Sandisk.

Niveau Noyau, j'ai du Linux 3.11-6 et côté drivers, les Catalyst 13.11-8 de test du dépôt communautaire AUR (paquet catalyst-test).

Hors ligne

#800 Le 05/11/2013, à 14:48

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

billou a écrit :

Sinon pour en revenir à métro, c'est la première fois qu'on voit un jeu type AAAA porté sous Linux sans surcouche directX, et ça se sent, par rapport à Half Life ², les chargements sont très courts, .

Je l'ai fini hier HL2; excellent. Les temps de chargement m'ont semblé plutôt courts...(?)

Hors ligne