Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 03/02/2008, à 22:45

kara

Re : Votre regard sur la musique rap

j'ai trouvé cela

http://membres.lycos.fr/shaolin3001/

matez l'analyse de texte dans le sommaire

ps: il a raison sur un point, son adresse de blog est dans son profil, pas dans sa signature, autant pour moi. Par contre pour le coté conceptuelle il repassera.

mais bon

741881075.gif

j'ai trouvé sa ici
http://rap2merde.skyrock.com/

Dernière modification par karadine (Le 03/02/2008, à 22:47)

#102 Le 03/02/2008, à 23:20

Skippy le Grand Gourou

Re : Votre regard sur la musique rap

Ce qui est bien c'est que tes liens sont super construits et tellement argumentés qu'il n'y a plus rien à ajouter... À côté, les textes de Doc Gynéco ont presque l'air intéressants (ben quoi, j'essaie de me mettre au même niveau...). roll

Bref, tu ferais mieux de garder ton mépris et ton manque d'ouverture pour toi plutôt que de te ridiculiser en public comme ça. À bon entendeur... wink

Hors ligne

#103 Le 03/02/2008, à 23:41

side

Re : Votre regard sur la musique rap

Le rock c de la merde toujours les mêmes mélodies à  la con avec trois pov' accord de merde usé jusqu'à  l'os ....

Le rap (en omettant clairement le hip hop !!! rien que pour ça tout les posts précédent sont nul et inutile)  c de la merde toujours les memes geulards blinbling à  cracher leur haine sur une rythmique repetitiive sans mélodie

La techno c de la merde ... bon on va pas plus loin là 


La musique c de la merde ! toujours des sons dans tous les sens que je comprends pas parce que je suis trop con et totalement inculte mais j'aime bien dire qu'un truc que je connais, pas parce que je trouve ça nul, c'est de la merde .....


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#104 Le 03/02/2008, à 23:56

Koshie-2.0

Re : Votre regard sur la musique rap

side a écrit :

Le rock c de la merde toujours les mêmes mélodies à  la con avec trois pov' accord de merde usé jusqu'à  l'os ....

Le rap (en omettant clairement le hip hop !!! rien que pour ça tout les posts précédent sont nul et inutile)  c de la merde toujours les memes geulards blinbling à  cracher leur haine sur une rythmique repetitiive sans mélodie

La techno c de la merde ... bon on va pas plus loin là 


La musique c de la merde ! toujours des sons dans tous les sens que je comprends pas parce que je suis trop con et totalement inculte mais j'aime bien dire qu'un truc que je connais, pas parce que je trouve ça nul, c'est de la merde .....

lol

#105 Le 04/02/2008, à 00:56

kara

Re : Votre regard sur la musique rap

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Ce qui est bien c'est que tes liens sont super construits et tellement argumentés qu'il n'y a plus rien à  ajouter... à€ cà´té, les textes de Doc Gynéco ont presque l'air intéressants (ben quoi, j'essaie de me mettre au même niveau...). roll

Bref, tu ferais mieux de garder ton mépris et ton manque d'ouverture pour toi plutà´t que de te ridiculiser en public comme ça. à€ bon entendeur... wink

Oh que tu es intelligent toi, sa transpire le boeuf ?

#107 Le 04/02/2008, à 01:34

Super_maçoN

Re : Votre regard sur la musique rap

Huhu il est énorme ce karadine, rarement vu ça.
Pauvreté culturelle associé a du mépris et de la prétention, c'est assez classe tout de même.

Hors ligne

#108 Le 04/02/2008, à 01:51

Xa_Deadmen

Re : Votre regard sur la musique rap

Un moment, j'ai cru être le seul à  m'en rendre compte big_smile

Y'a pas à  dire, je préfère quand même les forums en petits comités avec tous des gens que je peux prendre le temps de connaà®tre, et o๠on peut bannir les gens qui ne respectent pas les autres. roll

Hors ligne

#109 Le 04/02/2008, à 02:12

GentooUser

Re : Votre regard sur la musique rap

side a écrit :

Le rock c de la merde toujours les mêmes mélodies à  la con avec trois pov' accord de merde usé jusqu'à  l'os ....

Le rap (en omettant clairement le hip hop !!! rien que pour ça tout les posts précédent sont nul et inutile)  c de la merde toujours les memes geulards blinbling à  cracher leur haine sur une rythmique repetitiive sans mélodie

La techno c de la merde ... bon on va pas plus loin là 


La musique c de la merde ! toujours des sons dans tous les sens que je comprends pas parce que je suis trop con et totalement inculte mais j'aime bien dire qu'un truc que je connais, pas parce que je trouve ça nul, c'est de la merde .....

Houai t'a raison et le Raggae c'est de la merde aussi, y'a tellement peu de musiciens dans leur milieu qu'ils ont inventé les riddims pour les rentabiliser au maximum big_smile

Plus sérieusement le rap j'aime bien, d'ailleurs j'écoute Keny Arkana là  cool. Sinon musique, poésie, les deux ? Je sait pas et je m'en fout !

Dernière modification par GentooUser (Le 04/02/2008, à 02:13)

Hors ligne

#110 Le 04/02/2008, à 03:20

brakbabord

Re : Votre regard sur la musique rap

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a 2 sortes de rap :

- Le rap qui fait passer un message, un texte. Celui-ci est respectable car c'est un moyen d'expression, et n'est pas vide de sens.

- Le rap "wesh lol c moi la nouvelle caillera de la téci (doum doum doum), je suis le nouveau tony montana (doum doum doum) alors fai gafe jvé bruler ta caisse (doum doum doum) lol mdr xpdr" qui est une grosse merde totalement dénué de sens.

Bon après... y'a MC Solaar. Lui c'est vraiment un truc à  part, c'est un espèce de rap romantique, pas forcément déplaisant. Même si je n'aime pas trop les derniers albums, je suis resté sur les anciens (le tour de la question, et 5e as)

Dernière modification par brakbabord (Le 04/02/2008, à 03:20)

Hors ligne

#111 Le 04/02/2008, à 04:52

Sefi

Re : Votre regard sur la musique rap

le rap comme tous les styles de musique est maltraitré par des effets de mode , et de gros cliché encore et encore  dégueulé par les médias .

Le rap n'est pas non plus de la musique a proprement parler , comme ca a été dis plus haut , c'est plutot une sorte de "poésie moderne" selon moi.

Y'a des bon mélanges , comme Cypress Hill et Rage against the machine entre musiciens et rappeurs. (mais bon la on est carrément dans un autre genre smile)

Maintenant j'écoute peu de rap perso , mais c'est sur que le rock , la funk , le blues , le punk , et certainement le rap sont morts depuis longtemps , depuis que les médias ont pris le dessus big_smile.
Mais en cherchant dans des filons un peu plus underground on est souvent agréablement surpris , dans tous les genres .

(<hs> zme met du zappa </hs>
a plus smile


La musique passionnée et l'idéologie du libre se ressemblent.
Plus les membres donnent pour le groupe, plus le groupe t'accomplit.

Hors ligne

#112 Le 04/02/2008, à 07:25

Ras&#039;

Re : Votre regard sur la musique rap

Karadine t'as été très très bon quand même, même si j'ai du mal à  me rendre compte que des gens puissent vraiment être aussi peu ouvert d'esprit...

side a écrit :

Le rock c de la merde toujours les mêmes mélodies à  la con avec trois pov' accord de merde usé jusqu'à  l'os ....

Le rap (en omettant clairement le hip hop !!! rien que pour ça tout les posts précédent sont nul et inutile)  c de la merde toujours les memes geulards blinbling à  cracher leur haine sur une rythmique repetitiive sans mélodie

La techno c de la merde ... bon on va pas plus loin là 


La musique c de la merde ! toujours des sons dans tous les sens que je comprends pas parce que je suis trop con et totalement inculte mais j'aime bien dire qu'un truc que je connais, pas parce que je trouve ça nul, c'est de la merde .....

Mouarf +1
lol

De toute façon tout vient du amen break : http://nkhstudio.com/pages/amen_mp4.html


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#113 Le 04/02/2008, à 09:16

kara

Re : Votre regard sur la musique rap

Super_maçoN a écrit :

Huhu il est énorme ce karadine, rarement vu ça.
Pauvreté culturelle associé a du mépris et de la prétention, c'est assez classe tout de même.

Non, je m'explique..

Pour moi , quand tu remplis ton profil, c'est que tu veux que les gens le regardent.
A partir du moment ou tu trouves des textes a l'attention des lecteurs dy type:

Goûts musicaux

    * "Tu pues des pieds comme ta mère de la chatte" (VTFF (artiste encore méconnu mais très prometteur))

Je trouves cela dégradant, c'est comme venir demander un service en disant sur une autre URL ancré que toutes nos méres sont des s-l-p-s.

Vous trouvez cela normal ce genre de pratique ?

ou bien cela serai un peux comme dire par exemple " aidez moi bande d'enculer".  il y a forcement conflits.

Désolé mais j'ai encore du mal a ce que l'on me sert la main droite et que l'on me mettent un doigt dans le cul de la main gauche, cela me contrarie fortement.

D'un autre coté, c'est marrant car cela colle exactement avec les attitudes de rappeurs que  je n'aiment pas .

Si la Pauvreté culturelle c'est de pensé que la rap , c'est de la merde, alors je suis fiére , c'est sur que je préfére mes classiques, off spring, metallica, les red hot, snot, briders, nirvana et autres sons de guitars.

Qui plus est, le rap c'est de la musique de loosers, tous ce que l'on retrouve dedans c'est de la haine ou bien des plaintes mais jamais rien de positif.

j'oubliais pour ceux qui ne savent pas ce que veux dire VTFF, et bien c'est " Va Te Faire Foutre" donc encore un bon point de plus dans la finesse.

Dernière modification par karadine (Le 04/02/2008, à 09:54)

#114 Le 04/02/2008, à 09:21

ChienPanzer

Re : Votre regard sur la musique rap

roll
Le Rap de la poèsie

lol
Moi aussi je sais faire Poète-poète


1010011010

Hors ligne

#115 Le 04/02/2008, à 09:29

Dert Ung

Re : Votre regard sur la musique rap

Qui plus est, le rap c'est de la musique de loosers, tout ce que l'on retrouve dedans c'est de la haine ou bien des plaintes mais jamais rien de positif.

Finalement je crois bien qu'il faudrait t'enfoncer carrément toute la main dans leuc.
Non mais...


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#116 Le 04/02/2008, à 09:42

xabilon

Re : Votre regard sur la musique rap

Karadine, tu te focalises sur quelques exemples qui t'ont déçu, et passes à  cà´té de beaucoup de choses, buté sur une position totalement réfractaire ...

Le rap est un art musical neutre en soi, employé comme outil revendicatif à  la base, et populaire par le fait qu'il ne nécessite pas de connaissances musicales approfondies.
Le punk l'a aussi été, et la violence et la haine n'en étaient pas toujours absentes ...
Si ce que certains en font te deplaà®t, cela ne doit pas mener à  tous les condamner.

Si tu veux du rap "festif", écoute Will Smith (ouais, bon ...), Beastie Boys (qui est, à  la base, un groupe de punk) ou Saà¯an Supa Crew.
Si tu veux du rap musicalement abouti, va voir The Roots, Abd Al Malik ou Oxmo Puccino.
Ensuite, on peut dire ce qu'on veut (et souvent à  raison) sur le caractère et la vie personnelle de Joey Starr (par exemple), n'empêche que sa dernière tournée avec les musiciens de Enhancer est une vraie tuerie, et que ce gars est une bête de scène.

Tu cites Offspring comme un classique, je le vois plutà´t comme du punk-rock aseptisé, toute musique populaire étant condamnée à  être commercialement récupérée.

Et pour ce qui est "de la haine ou bien des plaintes mais jamais rien de positif", écoute bien les paroles de Nirvana, ça respire pas vraiment la joie de vivre ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#117 Le 04/02/2008, à 09:52

kara

Re : Votre regard sur la musique rap

ah Saà¯an Supa Crew, Ok je m'incline un petit peu seulement, car le travail vocale de ce groupe est extraordinaire mais tellement rare.

Concernant off spring, je suis un fan de la premiére heure, maintenant c'est aussi de la daube. j'aime bien aussi le genre Rage against the machine.

Et puis voir des mecs pleurer la cité avec des merco et des grosses bagouses sa me sort un peux par les yeux.

Au sujet de Joey Starr, j'ai cessé de le croire humain le jour ou je l'ai vue maltraité un petit singe ( ou espece proche ) sur le reportage de C+ qui le mettait en opposition a Francis Lalanne.  A partir du moment ou l'on s'attaque aux animaux, je suis intransigeant et je ne pense pas que l'on me contredise de trop sur ce point ci.

Dernière modification par karadine (Le 04/02/2008, à 13:17)

#118 Le 04/02/2008, à 12:11

Apprenti_Nux

Re : Votre regard sur la musique rap

Que dit un rapeur quand il entre dans une Fromagerie ?


iiiiiiirb ud !!

à  lire de droite à  gauche !

trop mort de rire. smile

Hors ligne

#119 Le 04/02/2008, à 13:10

Stoned

Re : Votre regard sur la musique rap

salut tous l'monde,

Bon ba je m'incruste dans le conversation car j'aime bien le rap mais bon c asser vaste comme sujet donc pour raccourcir je dirait que je n'écoute que du rap « ancien » ou peut connu est sûrement pas tous ce qu'on peut trouver dans n'importe quel grand surface ou autres qui pour moi reste 100% commerciale, des machine a sous quoi.

1° d'après  ce que je c le mot « rap » signifie « rime anti-conformiste positive »
2° 5 si je me base sur ce que j'écoute et 1 pour le commercial.
3° sa dépend des artistes sa, yen a je métrait 4 d'autres rien
4° idem
5° pareil mais dsl on ne peut pas généralisé sur ce genre de chose, j'me répète mais je pense que sa dépend vraiment des artistes.

pour conclure je ne pense pas que l'on puisse dire que le rap c de la merde quand on a pas pris la peine de chercher un peut pour trouver des artistes différents qui on chacun leur style. Et ca sa je pense que sa s'applique a tout les genres de musique.

apres ce n'est que mon opinion ^_^

Hors ligne

#120 Le 04/02/2008, à 13:17

Apprenti_Nux

Re : Votre regard sur la musique rap

et ma blague alors ??? sniff

Hors ligne

#121 Le 04/02/2008, à 13:22

HymnToLife

Re : Votre regard sur la musique rap

Voir quelqu'un dénigrer le rap en citant comm exemple Nirvana, qui est le degré zéro de la création musicale, c'est quand même gratiné...


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#122 Le 04/02/2008, à 13:43

side

Re : Votre regard sur la musique rap

karadine a écrit :

Si la Pauvreté culturelle c'est de pensé que la rap , c'est de la merde, alors je suis fiére , c'est sur que je préfére mes classiques, off spring, metallica, les red hot, snot, briders, nirvana et autres sons de guitars.

mouarf ! lololol  ahahah  mpfff  big_smile big_smile big_smile 

Trop fort .....


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#123 Le 04/02/2008, à 13:51

Skippy le Grand Gourou

Re : Votre regard sur la musique rap

karadine a écrit :

ah Saïan Supa Crew, Ok je m'incline un petit peu seulement, car le travail vocale de ce groupe est extraordinaire mais tellement rare.

Ben pourtant, que tu le veuilles ou non, c'est du rap, et depuis le début du topic tu n'arrêtes pas de leur cracher dessus... roll

Ce qu'on essaie de te faire comprendre c'est qu'il y a autre chose que le bling bling qui passe à la radio, Saïan en est un exemple parmi tant d'autre.

karadine a écrit :

Concernant off spring, je suis un fan de la premiére heure, maintenant c'est aussi de la daube. j'aime bien aussi le genre Rage against the machine.

Un peu HS, mais tu devrais aussi aller faire un tour du côté de Rancid et peut-être NOFX, qui sont pour moi loin devant Offspring... wink

HymnToLife a écrit :

Voir quelqu'un dénigrer le rap en citant comm exemple Nirvana, qui est le degré zéro de la création musicale, c'est quand même gratiné...

Attention, il y a une différence entre la créativité musicale et la complexité musicale. Tu peux faire quelque chose de simple qui soit nouveau, créatif, bref de la Musique. Et tu peux faire quelque chose de complexe, qui soit laid, sans créativité, sans âme. Une partie de l'oeuvre de Nirvana peut être rangée dans la première catégorie, quoiqu'on en pense*.

* Là encore il faut faire la différence entre ce qu'on apprécie, ce qui est subjectif, et ce qui est objectivement mauvais. Je n'aime pas tellement les Red Hot, j'ai horreur de la voix des Smashing Pumpkins, mais je respecte parce que c'est musicalement recherché.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 04/02/2008, à 13:55)

Hors ligne

#124 Le 04/02/2008, à 14:30

kara

Re : Votre regard sur la musique rap

le fait que Saà¯an Supa Crew soient bon, ne fait pas du rap la même choses, globalement, le rap est fait pour des gens qui n'ont pas de voix et qui on a se plaindre de quelques choses.  la encore Saà¯an Supa Crew est loin du rap car les voix sont mélodieuses et ne ressemblent pas a des aboiements incompréhensible.

NOFX, a commencé a se faire connaitre en faisant une reprise de Joe Dassin avec le titre "Champs élysée" sinon ce groupe serait probablement encore inconnue, a part deux,trois titres, ils ne sont pas super. Il va de soit que quand je cite nirvana, je parle des autres qui ont suivient ( no one is innocent, greenday, president of the usa   par exemple )parce qu'il est évident que NOFX tout le monde ne connait pas. J'apprécie aussi Garbage et leurs deux premier albums.

Dernière modification par karadine (Le 04/02/2008, à 14:32)

#125 Le 04/02/2008, à 14:36

Apprenti_Nux

Re : Votre regard sur la musique rap

pourquoi ce débat ???? à  la base c'est un sondage ,de plus tout les gouts et toutes les couleurs sont dans la nature.

étant amateur de Roots Reggae, Punk, Hardtekno, Hardcore, ou  musique de chambre etc ....

on peut écouter different style de musique à  differents moments de la journee.
exemple, si un matin vous louper votre bus ou autres merdes de ce genre, vous aller pas écouter I sing in the rain  lol... mais un truc assez faché du Rap Hardcore ou de la Musique Hardcore ou du gros son avec de la Guitare histoire de cracher votre haine non ?

vous manger un petit plat avec votre petite amie, vous écoutez un peu de jazz du smooth...que sais je.

petit rappel : il ne faut jamais dire que la musique de intel ou intel est nul ! il faut dire j'aime pas, c'est la base du respect, ainsi personne ne vous oblige à  écouter du joe Star, du guignol de Booba ou je ne sais quoi !!! c'est à  vous d'écouter et de sélectionner ! il ne faut pas être conditionné à  ecouter la radio et toutes les choses que l'on aime pas.

en résumé si les gens écoute du Rap faché : c'est qu'ils sont faché dans leur tête et toi individu lambda qui vient de faire l'amour tu vas les qualifié de négatif et bla bla...

Le Rap est un grand mouvement que je respecte car certains groupe save manier les mots et celà  n'est pas donner à  tout le monde.


Par contre si quelque chose est ridicule à  mes yeux, c'est bien leur fute qui tombe à  leur genoux. Que vas penser un chef d'entreprise lorsque cet energumen entrera dans ces locaux pour un entretien .... roll

Dernière modification par Apprenti_Nux (Le 04/02/2008, à 14:39)

Hors ligne