Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2013, à 17:22

katian

Developpement sur serveur web distant

Bonjour,

Assez pénible de travaillez avec ssh + vim sur mon serveur web, auriez-vous une solution plus pratique ???

Hors ligne

#2 Le 03/11/2013, à 17:44

Haleth

Re : Developpement sur serveur web distant

Geany


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 03/11/2013, à 17:52

claudius01

Re : Developpement sur serveur web distant

Bonjour,

webmin
(Webmin est un outil en ligne permettant d'administrer une machine Linux. Il s'utilise par le biais d'un navigateur web.
Webmin est une mine d'or pour les administrateurs réseaux : presque tout peut être configuré avec Webmin !)

Associé à plesk que proposent tous les hébergeurs, c'est vraiment très puissant et fini les commandes ssh, sftp et autres comme l'édition de fichiers...


Cordialement, A+
--
Claudius

Dernière modification par claudius01 (Le 03/11/2013, à 18:16)

Hors ligne

#4 Le 03/11/2013, à 18:34

mydjey

Re : Developpement sur serveur web distant

Bonjour,

Dolphin, Nautilus ou n'importe quel gestionnaire de fichier supportant le sftp (ssh), puis l'éditeur de texte de ton choix.
Très pratique, ça permet de travailler sur le système distant comme si il était local. smile

Hors ligne

#5 Le 03/11/2013, à 18:48

Haleth

Re : Developpement sur serveur web distant

(Webmin est un outil en ligne permettant d'administrer une machine Linux. Il s'utilise par le biais d'un navigateur web.
Webmin est une mine d'or pour les administrateurs réseaux : presque tout peut être configuré avec Webmin !)

webmin, c'est une belle daube, type clicodrome;
Tu vas avoir du mal à faire un job de netadmin avec ce genre d'outil;

De plus, c'est hors sujet: katian recherche un truc pour dev à distance, pas un bousin ignoble qui cherche à faire ton café;

Pour finir, et pour dev mon premier message, je rejoins en partie mydjey: fait un montage sshfs (avec la commande sshfs, c'est mieux), et utilise ce que tu veux pour éditer les fichiers (geany!)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#6 Le 03/11/2013, à 20:41

ssdg

Re : Developpement sur serveur web distant

En théorie, on ne dev pas à distance... on pousse le code une fois que ça marche aussi:
1) avoir une stack lamp en local (avec des profils par utilisateur par exemple)
2) quand et seulement quand ça marche, rsync (par exemple)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#7 Le 03/11/2013, à 21:07

temps

Re : Developpement sur serveur web distant

+1 pour la réponse de ssdg

Il y a parfois quelques petites retouches selon config hébergeur et selon type appli mais il suffit souvent d'aller sur le forum hébergeur pour avoir la réponse.

Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#8 Le 04/11/2013, à 12:03

jplemoine

Re : Developpement sur serveur web distant

je suis assez d'accord avec les réponses précédentes mais pour de petites modifications, j'utilise sshfs (voir ).
Je pense qu'il faut que le serveur soit configuré pour.
Cela permet d'utiliser le disque distant comme un disque local avec les outils du pc sur lequel on se trouve.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#9 Le 04/11/2013, à 12:32

katian

Re : Developpement sur serveur web distant

bon pour l'instant je reste sur ssh + vim

Hors ligne

#10 Le 04/11/2013, à 12:43

jplemoine

Re : Developpement sur serveur web distant

Perso, je préfère nano (si installé) à vim...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#11 Le 04/11/2013, à 21:03

HP

Re : Developpement sur serveur web distant

Développement en local + intégration continue…
Après, si on sait pas ce qu'est l'intégration continue, c'est plus dur ! Parce que c'est plus un concept que de la technique … cependant, faut, quand même, maîtriser un minimum de technique pour la mise en œuvre, d’autant plus si on code seul dans son garage (ou sa cave).


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#12 Le 04/11/2013, à 23:07

ssdg

Re : Developpement sur serveur web distant

HP > Peut être un peut trop radical comme transition non?

(Sinon, oui, c'est comme ça qu'il faut faire pour ne pas avoir de problèmes entre le moment ou on modifie le code et le moment ou les utilisateurs du site constatent à quel point le dev déchire du lama sous-marin au coupe ongle vert)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#13 Le 05/11/2013, à 00:25

HP

Re : Developpement sur serveur web distant

ssdg a écrit :

HP > Peut être un peut trop radical comme transition non?

Bé oui, mais bon… la transition la plus radicale c'est souvent dans la tête qu'elle doit s'effectuer. Après, on ne compte pas les bénéfices et les gains en efficacité, productivité, confort, maintenabilité, et je dois en oublier ! Mais, oui, c'est plus facile de rester sclérosé (ou pas trop loin) ; la stase, ça a du bon, aussi… et on peut y trouver une forme de confort.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#14 Le 05/11/2013, à 08:54

ssdg

Re : Developpement sur serveur web distant

HP a écrit :
ssdg a écrit :

HP > Peut être un peut trop radical comme transition non?

Bé oui, mais bon… la transition la plus radicale c'est souvent dans la tête qu'elle doit s'effectuer. Après, on ne compte pas les bénéfices et les gains en efficacité, productivité, confort, maintenabilité, et je dois en oublier ! Mais, oui, c'est plus facile de rester sclérosé (ou pas trop loin) ; la stase, ça a du bon, aussi… et on peut y trouver une forme de confort.

Roooh, le prends pas mal. Je dis juste qu'il aura du mal à passer de l'un à l'autre en une seule fois. (même si c'est bien d'essayer)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne