Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2005, à 17:44

Dante

reseau local

bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu et j'arrive à me connecter à un serveur Windaube (apres avoir installé samba) mais je ne vois aucun poste (toujours windoz) dans le réseau.
Pourquoi? ai-je oublié quelque chose?

Merci de m'aider, je comprends plus rien

Hors ligne

#2 Le 19/12/2005, à 17:52

Bobbybionic

Re : reseau local

Bonjour
As tu suivi le wiki pour cela ? Tu en es ou ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 20/12/2005, à 09:58

Dante

Re : reseau local

bonjour Bobbybionic,
j'ai suivi le wiki mais ça ne change rien. J'ai installé samba avec succés, je vois le serveur mais pas les postes clients

Hors ligne

#4 Le 20/12/2005, à 10:13

Bobbybionic

Re : reseau local

je vois le serveur mais pas les postes clients

Ça ne serait pas un tit soucis au niveau de Windaube ça ? Genre un firewall qui traine ou quelque chose comme ça ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 20/12/2005, à 10:13

geronimoO

Re : reseau local

bonjour Bobbybionic,
j'ai suivi le wiki mais ça ne change rien. J'ai installé samba avec succés, je vois le serveur mais pas les postes clients

es tu dans le même groupe de travail que les autres?


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#6 Le 20/12/2005, à 11:41

Dante

Re : reseau local

Geronimo0, je ne devrais pas voir tous les réseaux de l'entreprise? Je sais pas, sous fedora oui mais y a t il des différences à ce sujet entre les 2 distrib?

Hors ligne

#7 Le 20/12/2005, à 13:15

Bobbybionic

Re : reseau local

@geronimoO : Normalement ça change rien, comme le dit Dante tu vois tous les pc de tous les réseaux, ou alors j'ai fais un truc louche :-D


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#8 Le 20/12/2005, à 13:23

sksbir

Re : reseau local

désolé, mais perso, j'ai rien compris au probleme.
Déja , il n' y a pas besoin d'installer samba pour se connecter à un serveur windows ( tout ça depuis une machine ubuntu ? tu n'as pas précisé)

En plus, je ne vois pas avec quel outils/programme/interface tu essayes de voir les fameux PC windows.

Et aussi, ça serait bien de nous dire si les postes windows voient le serveur windows...

Hors ligne

#9 Le 20/12/2005, à 13:39

geronimoO

Re : reseau local

@geronimoO : Normalement ça change rien, comme le dit Dante tu vois tous les pc de tous les réseaux, ou alors j'ai fais un truc louche :-D

normalement... wink

peut être as tu un domaine??!

qu'as tu installé? samba-client & samba-common aussi?


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#10 Le 20/12/2005, à 16:52

Dante

Re : reseau local

je suis bien sous Ubuntu. Les postes sous windaube n'ont aucun firewall et je les voyais sous fedora. En ce qui concerne samba, j'ai suivi le wiki. 
Quel est l'eqivalent Ubuntu pour le "voisinage reseau"?

Hors ligne