Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2013, à 19:27

mydjey

[KDE] disparition bureau et fenetre --> erreur raccourci clavier

Bonjour à tous et toutes,

Sur Kubuntu 13.10 (le soucis était le même sur 13.04) :

J'utilise régulièrement les raccourcis claviers ctrl + S, ctrl + D , + W, alt + tab etc.

Il m'arrive de faire une mauvaise combinaison de touche (je ne sais pas exactement laquelle : super + quelquechose ou autre...).
Une certaine combinaison fait disparaître mes fenêtres ouvertes, les icônes du bureau et m'affiche le fond d'écran par défaut de KDE.
Un peu comme si je changeais de bureau virtuel... j'arrive jamais à revenir à la config normal.

Très chiant !

Vous avez idée de quoi je parle ?
Quel est cette foutue fonctionnalité ? Et surtout quel est son raccourci clavier que je le supprime ?

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par mydjey (Le 05/11/2013, à 19:28)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2013, à 21:35

louis94

Re : [KDE] disparition bureau et fenetre --> erreur raccourci clavier

Bonjour,

Le raccourci est sans doute Meta + Tab (Meta = touche « Windows »). Il permet de changer d'activité, une fonction méconnue mais puissante de Kde. Les activités permettent de garder en mémoire (et réactiver plus tard) les programmes et documents ouverts pour une certaine tâche.
Changer d'activité peut se faire par le raccourci clavier que tu utilises sans le savoir, par un clic droit sur le bureau ou d'autres moyens.

Louis

Hors ligne

#3 Le 05/11/2013, à 22:00

mydjey

Re : [KDE] disparition bureau et fenetre --> erreur raccourci clavier

Bonsoir Louis,

Les activités j'avais pensé à un truc dans le genre.

Tout à l'heure Meta + Tab était fonctionnel et me permettait effectivement de switcher et de me rendre compte que j'avais 2 activités ouvertes (la principale et celle ouverte par mégarde).

Et là plus moyen de switcher, marche plus... (comme dans ce que je décris dans mon premier poste quoi).
Je comprend pas pourquoi !
Ça me désespère ce truc ...



--
Au passage un lien sur les activités que je viens de trouver je me le note pour plus tard :
http://linuxfr.org/users/ben_le_sphinx/ … -activites
(des fois que j'arrive enfin à comprendre ce foutu principe yikes )

Hors ligne

#4 Le 05/11/2013, à 22:14

louis94

Re : [KDE] disparition bureau et fenetre --> erreur raccourci clavier

mydjey a écrit :

Et là plus moyen de switcher, marche plus... (comme dans ce que je décris dans mon premier poste quoi).

Même avec un clic droit sur le bureau > Activités ? C'est un bug alors...

Hors ligne

#5 Le 05/11/2013, à 22:57

mydjey

Re : [KDE] disparition bureau et fenetre --> erreur raccourci clavier

Oui en l'état rien moyen de faire.

Je verrais plus tard j'ai bidouillé dans activités je comprend encore moins, c'est une usine à gaz...

/me est en train de maudire KDE hmm

Merci Louis.

Dernière modification par mydjey (Le 05/11/2013, à 23:01)

Hors ligne