Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 04/11/2013, à 14:10

Christophe C

(Résolu) Pack d'icones "pacifica" inutilisable dans XFCE

Bonjour,

Dans xubuntu 13.04, je n'arrive pas à vraiment utiliser le très beau pack d'icone "pacifica".

J'ai par contre installé le même pack dans Elementary OS (EOS), et je l'utilise sans problème.

En fait, dans les 2 cas, je vois bien que certaines icones n'existent pas dans Pacifica, mais EOS utilise alors d'autres icones en "fallback". Concrètement, toutes les icones dans thunar (les dossiers, en particulier) ne relèvent pas de pacifica. Je suppose que EOS tape alors dans le pack d'icones par défaut. Ca marche bien, finalement.

Par contre, dans XFCE, quand il n'y a pas d'icone dédiée pacifica, cela n'affiche rien. Donc quand j'ouvre thunar, je n'ai que le nom des répertoires, mais aucune icone. Le "fallback" ne se fait pas.

Quelqu'un a t'il une solution ?

Dernière modification par Christophe C (Le 08/11/2013, à 17:33)

XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran libre et très léger pour Xfce et LXDE.
AIDEZ LE LIBRE - Faites un don à : Wikipedia - Fondation Gnome - Projet GNU.

#2 Le 04/11/2013, à 18:07

Vaykadji

Re : (Résolu) Pack d'icones "pacifica" inutilisable dans XFCE

Tu peux éditer le fichier index.theme dans le dossier Pacifia et ajouter :

Inherits=nomduthemedicone1,nomduthemedicone2

En fait, il ira chercher les icônes manquantes dans Pacifia en puisant dans les thèmes que tu as ajouté après "Inherits".

Ton problème peut venir du fait qu'il ne fait pas appel au bon thème dans Inherits (si c'est un theme pour elementaryOS c'est probable) et qu'il n'affiche donc pas les icônes non-présentes dans Pacifia.

Netbook : Asus EeePC 1005PX : Atom N450 / 2Gb DDR2 - Ubuntu Unity
Desktop : i5 4670k / MSI GTX760 / 8Gb DDR3 - Windows 8.1 pro & Ubuntu Unity
Tablette : Google Nexus 7 2013 'flo' - S4Pro 1,51Ghz / 2Gb RAM - Android 4.4.2 & Ubuntu Touch

#3 Le 05/11/2013, à 14:13

Christophe C

ok, je vais tester cela. Sinon j'ai plein de thême dans mon répertoire d'icones, mais l'héritage ne se fait pas. Ca doit être ce que tu indique.
Je regarde. Merci.

#4 Le 05/11/2013, à 21:39

Christophe C

yep, ça marche. Il y avait pas mal de thèmes indiqués en fallback, mais aucun de ceux que j'avais, par contre.

Encore merci.

#5 Le 06/11/2013, à 14:54

Vaykadji

N'oublie pas de passer en résolu wink

Netbook : Asus EeePC 1005PX : Atom N450 / 2Gb DDR2 - Ubuntu Unity
Desktop : i5 4670k / MSI GTX760 / 8Gb DDR3 - Windows 8.1 pro & Ubuntu Unity
Tablette : Google Nexus 7 2013 'flo' - S4Pro 1,51Ghz / 2Gb RAM - Android 4.4.2 & Ubuntu Touch

• Accueil
  • » Forum
  • » XFCE
  • » (Résolu) Pack d'icones "pacifica" inutilisable dans XFCE

Haut de page ↑