Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2008, à 22:24

noja

problème dual boot

bonjour a tous je vient d'installer ubuntu sur le même dd que windows ,j'ai mis grub sur la partition /
tout s'installe correctement mais au redémarrage il n'y a que xp qui repart bonne nouvelle la mdr est intacte ,sur le forum on donc indiquer de modifier le ntdlr ce que j'ai fait rien y fait toujours xp ,par contre sous windows quand je clique sur le disque dur (180 go auparavant 146 maintenant )
mon installation n'apparait pas; par contre si j'ouvre g parted il y a un cadenat devant / et /home .que faire ? je suis perdu.

Hors ligne

#2 Le 04/02/2008, à 09:55

marc_qui

Re : problème dual boot

salut,
cat /boot/grub/menu.lst
http://doc.ubuntu-fr.org/grub

Dernière modification par marc_qui (Le 04/02/2008, à 09:57)

Hors ligne

#3 Le 04/02/2008, à 18:43

noja

Re : problème dual boot

je viens de vérifier les drapeaux ds gparted j'ai mis le secteur racine de linux en /boot/et laisser celui de xp neutre tjr pareil redémarre sur xp ;par contre le disque dur est déja diviser en 2 ,c'est un ordi hp, C et D ; D pour l'outil de réinstallation HP  et C pour l'OS .Si sous windows je regarde les proprietes du disque dur mon disque dur qui à l'origine est de 180 GO se retrouve à 146 GO en gros ce qui reste après l'installe d'ubuntu, mais le reste du disque n'apparait pas que faire ?

Hors ligne

#4 Le 04/02/2008, à 20:15

Compte anonymisé

Re : problème dual boot

Salut

Dans ton cas, si tu ne veux pas toucher au mbr, il faut comme tu l'as fait installer le grub loader sur la partition /
Ensuite il faut récupérer ce boot loader dans un fichier que tu copies sous c:\  et ajouter dans le fichier boot.ini une ligne permettant de booter sur ubuntu.

Pour créer le fichier du bootloader depuis un livecd :
sudo   dd    if=/dev/sdax    of=/linux.bin   bs=512   count=1  où le x de /dev/sdax  doit être remplacé par le n° de ta partition /

Ensuite tu copies ce fichier /linux.bin sur une clé usb ou autre.
Sous Xp 
1) tu copies le fichier  linux.bin sous c:\ 
2) dans ton fichier boot.ini (préalablement déprotégé en ecriture) tu ajoutes une ligne de type :
c:\linux.bin="Menu Grub"
et tu vérifies que la ligne timeout contient une valeur > 0 :
timeout=30

Et tu devrais voir un menu au démarrage d'Xp qui te propose Xp et Menu Grub

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/02/2008, à 20:17)

#5 Le 04/02/2008, à 22:43

noja

Re : problème dual boot

ok merci je vais essayer ta méthode

Hors ligne