Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2013, à 00:43

nasarnaud

Ubuntu et NAS

Bonjour à tous je suis un revenant dans la communauté Linux

J'ai racheter 3 tour après un passages à vide sur Mac ( c marrant mais pas pratique pour tout)

Donc j'ai pu activer mes 3 tour sur 3 OS différent ( ubuntu, fedora et le dernier un ptit NAS sur omv pour le stockage)

Mais la je séché j'ai fait mon NAS en premier et les autres après !! Quand j'ai installer UBuntu tout à fonctionner mais mon NAS à sauter je l'ai réinstaller et je vois bien mes 800go de fichier que j'ai mis dessus !! Il apparassait sur l'interface mais depuis Unbuntu impossible d'y accéder ( il me fait un nouveau répertoire (vide) mais pas l'ancien)

Dans le doute j'ai tester sur d'autre OS par des amis (très gentil) pour ramener leurs tours et Mac (windows, mint, et mageia)

La question aie je m####er dans mon raid parce que je pense pas que Ubuntu soit le fautif

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 07/11/2013, à 12:13

Epehj

Re : Ubuntu et NAS

Salut,

Rien compris. Tu peux décrire un peu mieux ce qu'il s'est passé et ce que tu as fait ? C'est quoi comme système de fichiers pour le dd avec tes 800go de données ?


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#3 Le 07/11/2013, à 12:49

nasarnaud

Re : Ubuntu et NAS

Bah grosso modo j'ai monté mon NAS avec OMV sur une clé USB, j'ai créé mon RAID 5 et j'ai transfere 800Go de donné (qui été repartis sur 4 disque dur externe).

Avant hier ma clé USB comportant l'OS (OMV)  de mon Nas a griller et ma carte mere a planté

Donc j'ai mis une nouvelle carte mere et reinstaller l'OS sur un DD inutilisé.

Ensuite sur l'interface j'ai retrouver mon RAID deja monté avec en utilisé 800GO sur les 4T dispo

Mais je n'arrive pas a acceder a ces fichier (document, film, musique)

Merci d'avances pour l'aide

Hors ligne

#4 Le 07/11/2013, à 18:17

nasarnaud

Re : Ubuntu et NAS

C'est bon j'ai resolu le probleme il suffit de creer un repertoire identique au precedent.

cmd cd bf* permet de voir les dossier deja créer

Hors ligne