Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2013, à 13:39

Herby

[Résolu]Comment désactiver le gestionnaire de fenêtres (kwin)?

Bonjour,

Je souhaite stopper le gestionnaire de fenêtres KWIN sur mon écran externe (une TV LCD HD) qui ne me sert que pour XBMC.
Je parviens à le faire en tuant le processus via ksysguard mais, vu que je lance XBMC grâce à un script, j'aimerais pouvoir ajouter une ligne dans ce script pour arrêter ce processus au démarrage de XBMC automatiquement.
Quelle pourrait être cette ligne ?
Je sais démarrer ce processus avec la commande

DISPLAY=:0.1 kwin &

Mais je ne sais pas comment l'arrêter sad

Dernière modification par Herby (Le 07/11/2013, à 16:32)

Hors ligne

#2 Le 07/11/2013, à 09:09

Draco300

Re : [Résolu]Comment désactiver le gestionnaire de fenêtres (kwin)?

Bonjour, je n'ai pas tout compris dans ton message et il est possible que je sois à côté de la plaque mais les commandes pour tuer un prossecus sont :

kill <numéro du prossecus>

ou

killall <nom du prossecus>

Il y a 10 sortes de personnes, celles qui comprennent le binaire, celles qui ne le comprennent pas et celles qui ont cru que cette blague était en base 2.

Hors ligne

#3 Le 07/11/2013, à 11:33

Herby

Re : [Résolu]Comment désactiver le gestionnaire de fenêtres (kwin)?

Merci pour cette réponse.

kill <numéro du prossecus>

Cette commande devrait fonctionner mais est-ce que le numéro de processus est toujours le même, notamment après un reboot ? Je ne suis pas devant ma machine Linux maintenant. Je ferai un essai des que je suis dessus.

killall <nom du prossecus>

Par contre, cette 2eme commande va tuer tous les processus or je ne veux en arrêter qu'un. Sur un système avec 2 moniteurs en mode separate x screen, il y a 2 processus KWIN (un par moniteur).

Dernière modification par Herby (Le 07/11/2013, à 11:33)

Hors ligne

#4 Le 07/11/2013, à 16:31

Herby

Re : [Résolu]Comment désactiver le gestionnaire de fenêtres (kwin)?

Trouvé !
La ligne magique est :

kill -9 $(ps -ef | grep kwin |awk 'NR==2 {print $2}')

Et pour répondre à l'interrogation du post précédent, les PID changent après chaque login.

Hors ligne