Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2013, à 18:29

Cam2002

Ma canon mg5350 ne s'installe pas

Bonjour,
J'ai une imprimante canon MG5350, mais elle n'est pas reconnue par ubuntu: j'ai installé les pilotes, mais après je n'y arrive pas en ayant tout lu sur les tutos !!! sad
Je suis sur Ubuntu 13.10 ...

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 07/11/2013, à 18:40

toutafai

Re : Ma canon mg5350 ne s'installe pas

bonsoir,

Tu dit que tu as installé les pilotes...peut tu détailler ce que tu as fait ?
comment est -elle connecté a ton pc ou a une box/routeur ? elle est en wifi ou en usb ?


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 07/11/2013, à 20:19

Cam2002

Re : Ma canon mg5350 ne s'installe pas

J'ai installé tous les pilotes compatibles linux sur canon. J'ai une imprimante connectée en wifi. Elle est connectée à ma livebox...
dsl pour le retard

Hors ligne

#4 Le 07/11/2013, à 22:00

toutafai

Re : Ma canon mg5350 ne s'installe pas

"tous les pilotes ?" mais quoi exactement ? quel paquets ?


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 08/11/2013, à 00:32

toutafai

Re : Ma canon mg5350 ne s'installe pas

voila une methode fonctionnelle :

sudo add-apt-repository ppa:michael-gruz/canon-trunk
sudo apt-get update
sudo apt-get install cnijfilter-common cnijfilter-mg5300series

Si l'imprimante est branché en réseau à une box par exemple faire ce qui suit (merci alca94 de m'avoir préciser ce point la)

sudo add-apt-repository ppa:robbiew/cups-bjnp
sudo apt-get install cups-bjnp
sudo /etc/init.d/cups restart

puis aller ici, sélectionner l’onglet Administration et cliquer sur ajouter une imprimante...si ton réseau et ton imprimante est bien configuré elle doit apparatire dans "Discovered network printer, la selectionner et continuer jusqu'a la fin

Pour la parie scanner, il faut telecharger scangearmp-common et scangearmp-mg5300series v1.80 ou v2.00 sur le site de canon en .deb, puis les installer en double-cliquant dessus (la logitheque va s'ouvrir, tu n'aura plus qu'a cliquer sur installer)

Dernière modification par toutafai (Le 11/11/2013, à 22:36)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#6 Le 08/11/2013, à 00:45

alca94

Re : Ma canon mg5350 ne s'installe pas

depuis la 12.04 ce n'est plus
sudo add-apt-repository ppa:michael-gruz/canon-trunk
mais
sudo add-apt-repository ppa:michael-gruz/canon-stable
de plus pour l'instant il n'y a pas encore notifié la 13.10 "saucy"


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 08/11/2013, à 03:10

toutafai

Re : Ma canon mg5350 ne s'installe pas

@alca94  : c'est pourtant comme cela que j'ai installé une mg5350 la semaine dernière sous une saucy.... au pire si je me trompe (j'ai pas le pc sous la main), il n'aura juste qu'as changé l'adresse du dépot dans le sources.list

par contre j'ai dit plus ou moins une c(l)o(w)nneries à propos de scangearmp, dans le sens où, on ne télécharge pas scangearmp-common et scangear-mg5300series, on télécharge seulement le scangearmp-mg5300series qui inclus 2 paquets .deb (le common et le scangearmp-mg5300series)

Dernière modification par toutafai (Le 08/11/2013, à 03:11)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#8 Le 08/11/2013, à 11:32

alca94

Re : Ma canon mg5350 ne s'installe pas

@ toutafai

@alca94  : c'est pourtant comme cela que j'ai installé une mg5350 la semaine dernière sous une saucy.

Je n'en doute pas
mais j'essaie d'aider sur ce topic  ICI et en le renvoyant a cette page je voulais être sur (déjà qu'il n'y arrive pas ) alors si en plus c'est pas clair hmm


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#9 Le 08/11/2013, à 12:23

toutafai

Re : Ma canon mg5350 ne s'installe pas

pas de problème, je suis ouvert a toutes critiques/remarques/suggestion car je suis loin d'être à l'abris de me tromper et je sais bien qu'on est tous la pour aider du mieux que l'on peut.

Ps : Je vais aller voir le topic dont tu parle, on est toujours plus fort quand on est plus nombreux a aider wink

EDIT : je suis allé voir le post en question, tout a fait lol d'ccord avec ce que tu as proposé, j'ai juste rajouté pour le cups-bjnp

Dernière modification par toutafai (Le 08/11/2013, à 12:44)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne