Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2013, à 08:11

xaf

apple magic mouse bluetooth refuse de se connecter

Bonjour,
Ma souris bluetooth apple magic mouse ne se connecte pas. Pourtant, bluetooth est activé, la souris est reconnue, mais le switcn pour la connexion ne se fait pas (ubuntu 13.04 sur macbook Pro).

Hors ligne

#2 Le 26/10/2013, à 10:13

f@fou

Re : apple magic mouse bluetooth refuse de se connecter

Bonjour,

Même problème pour moi. Je suis sur ubuntu 13.10.
Est-ce qu'il y a une solution ? je n'ai rien trouvé dans la doc et sur le forum, ça fait 2 jours que je cherche...

Petite précision, la souris fonctionne avec Xubuntu et Lubuntu.

Merci d'avance.

Dernière modification par f@fou (Le 26/10/2013, à 10:14)

Hors ligne

#3 Le 26/10/2013, à 15:43

f@fou

Re : apple magic mouse bluetooth refuse de se connecter

Je me répond à moi-même.
j'ai trouvé ceci :

First of all, there seems to be a bug in the Bluetooth Manager. Install blueman and reboot to fix this.

# sudo apt-get install blueman
# sudo reboot

Et ça marche, scrool vertical et horizontal et clic du milieu sont fonctionnels.

Hors ligne

#4 Le 07/11/2013, à 16:28

vinçouille

Re : apple magic mouse bluetooth refuse de se connecter

f@fou a écrit :

Et ça marche, scrool vertical et horizontal et clic du milieu sont fonctionnels.

Peux-tu me confirmer que tu arrives à faire un clic du milieu (par exemple pour coller une sélection) avec la magic mouse ?

Hors ligne

#5 Le 07/11/2013, à 18:32

f@fou

Re : apple magic mouse bluetooth refuse de se connecter

Je confirme, je m'en sert surtout pour ouvrir de nouveaux onglets mais la fonction pour coller fonctionne aussi.

Par contre j'aimerais bien utiliser la magic mouse en multitouch (comme sur mon mac) mais je ne sais pas comment faire. J'ai trouvé ceci https://wiki.ubuntu.com/Multitouch/AppleMagicMouse seulement c'est en anglais et je n'y comprends pas grand chose.

Hors ligne

#6 Le 07/11/2013, à 19:11

vinçouille

Re : apple magic mouse bluetooth refuse de se connecter

f@fou a écrit :

Par contre j'aimerais bien utiliser la magic mouse en multitouch (comme sur mon mac) mais je ne sais pas comment faire. J'ai trouvé ceci https://wiki.ubuntu.com/Multitouch/AppleMagicMouse seulement c'est en anglais et je n'y comprends pas grand chose.

A priori, le multitouch semble fonctionner nativement, peut-être que le problème, c'est que les applications ne l'utilisent pas ...

Hors ligne

#7 Le 07/11/2013, à 19:42

f@fou

Re : apple magic mouse bluetooth refuse de se connecter

En effet...
Sur le mac j'utilise BetterTouchTool pour configurer la souris. Je n'ai pas trouvé d'équivalent pour Ubuntu.

Hors ligne