Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2013, à 21:44

sibe39

Debian sid : problème accélération 3d

Bonjour,

Je tourne sous Debian sid avec KDE 4.10 avec comme carte graphique une GeForce 9600M GT
J'ai installé le driver propriétaire nvidia en suivante la manip ici : https://wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphicsDrivers

J'ai donc fait :

aptitude update

aptitude -r install linux-headers-$(uname -r|sed 's,[^-]*-[^-]*-,,') nvidia-kernel-dkms

ensuite dans /etc/X11 j'ai crée un dossier "xorg.conf.d" et dedans j'ai placé un fichier nommé "20-nvidia.conf" avec comme contenu :

Section "Device"
Identifier "My GPU"
Driver "nvidia"
EndSection


Au démarrage le logo nvidia apparait bien mais l'accélération 3d ne semble pas bonne, en effet les performances sont trop médiocre.

J'ai en effet fait un test avec glgears, alors que les scores avec ce logiciel sont généralement supérieur a 1000 fps je suis a peine a 57 fps. (par exemple j'ai regardé un peu sur google pour ceux qui ont une carte graphique équivalente a la mienne et il trouve un truc du genre 3000 fps/4000 fps donc je suis très très très loin du compte.

Pourriez vous me dire comment résoudre le problème svp ?

Hors ligne

#2 Le 07/11/2013, à 22:02

f.x0

Re : Debian sid : problème accélération 3d

Bonjour sibe39,

glxgears affiche peut-être la fréquence de rafraîchissement de l'écran c-à-d   ~ 60 Hertz.

Lances un jeu en 3d et mets l'option afficher les fps (dans les options d'affichage du jeu).

Sinon essaies de changer la fréquence de rafraîchissement de l'écran (par exemple 70 Hertz si c'est possible, ou 50 Hertz)
et vérifies que glxgears ne t'affiche pas la même valeur (70 Hertz ou 50 Hertz).


SOPI

Hors ligne

#3 Le 07/11/2013, à 22:06

lann

Re : Debian sid : problème accélération 3d

Supprime ton fichier 20-nvidia.conf

Tapes ces deux lignes de commande en root :

# aptitude install nvidia-kernel-dkms nvidia-settings nvidia-xconfig
# nvidia-xconfig

puis redémarres

Hors ligne