Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2013, à 14:58

TravellingFroggy

Ethernet intermitent en 12.04 et noyau 3.2 + Qualcomm Atheros AR8152

Salut,

depuis quelques jours, l'accès réseau en ethernet (cable pas de wifi) est devenu intermittent sur mon Eee PC 1215B qui utilise une carte Fast Ethernet Qualcomm Atheros AR8152.
La connexion réseau est active pendant quelques secondes puis l'ordinateur est déconnecté pendant quelques secondes puis se reconnecte pendant quelques secondes etc ! Je pense que cela est arrivé depuis une mise à jour du kernel Linux : j'ai utilisé cet ordinateur depuis 2 ans sans ce problème.
Sur cet Eee PC, j'ai plusieurs systèmes en multi-boot : 2 systèmes en  12.04 (Lubuntu et elementary OS) avec un noyau 3.2.0.51 qui ont la connexion intermittente et un système Ubuntu 12.04 avec un noyau 3.8.0-31 qui continue sans souci.

Il semblerait donc bien qu'il y ait un problème de compatibilité entre le noyau 3.2.0-51 et la carte Fast Ethernet Qualcomm Atheros AR8152.
Ce qui est étonnant, c'est que je n'ai rien trouvé sur le web à ce sujet : je dois être le seul à connecter mon Eee PC par un cable ! ? !

Est-ce que quelqu'un a une solution ?


Bonne journée,
L@u


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne