Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2013, à 11:32

guillaumegd

Plus de connection wifi depuis mise à jour

Bonjour, je viens d'effectuer la mise à jour de ubuntu 13.10 qui m'a résolu le problème d'ecran de veille mais qui m'a créé un autre problème étant la perte de l'utilisation de la wifi.
J'avais le même soucis sur la 12.10 (c'est pour cela que je quais passé en 13.10)
Peut-on faire une annulation des maj ? (Et par la suite régler mon problème d'écran de veille)

Dernière modification par guillaumegd (Le 08/11/2013, à 11:35)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2013, à 11:33

nam1962

Re : Plus de connection wifi depuis mise à jour

Quelle est ta config ?
La 13.10 est à éviter........


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 08/11/2013, à 11:42

nam1962

Re : Plus de connection wifi depuis mise à jour

Les 2 mon général


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 08/11/2013, à 11:44

guillaumegd

Re : Plus de connection wifi depuis mise à jour

C'est bon le problème c'est résolu j'ai redémaré ubuntu une 2eme fois et la tout fonctionne (je l'espère cette fois ci). Encore une fois merci de ton aide et d'être aussi présent sur ce forum :-)
PS : tu m'a déjà aidé hier et avant hier sur ce fameux problème de wifi en 12.10 qui c'est résolu par le passage en 13.10 (mais qui a dugger au redémarrage de maj)

Dernière modification par guillaumegd (Le 08/11/2013, à 11:47)

Hors ligne

#5 Le 08/11/2013, à 11:51

guillaumegd

Re : Plus de connection wifi depuis mise à jour

Je viens de réessayer et le problème vient au final de la mise en veille. En effet, après celle-ci plus de connection wifi. Donc au final je veux bien de ton aide ;-). Mon PC est un envy 6 avec amd, etheros et 6go de RAM. Pour ubuntu lors du retour de la mise en veille, il y a le simbole de la wifi mais entierment blanc sans barre et je ne peux pas voir les réseaux wifi autours de moi.

Hors ligne

#6 Le 08/11/2013, à 12:02

nam1962

Re : Plus de connection wifi depuis mise à jour


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 08/11/2013, à 12:55

guillaumegd

Re : Plus de connection wifi depuis mise à jour

J'ai essayé sa :
sudo add-apt-repository ppa:pitti/sru-test
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
Mais sa ne fonctionne pas

Hors ligne

#8 Le 08/11/2013, à 17:26

JUCA

Re : Plus de connection wifi depuis mise à jour

Salut
Ce problème est récurent et ce avec toutes les versions depuis le début d'Ubuntu.
Je te conseille de bloquer la mise à jour des paquets qui te posent problème,mais le problème c'est qu'il faut les identifier...


Laptop DELL Vostro 3750 core i5-2450 Intel Graphics HD3000 Ubuntu 22.04

Hors ligne

#9 Le 08/11/2013, à 18:01

aiglin

Re : Plus de connection wifi depuis mise à jour

Même problème avec Asus X75V, le wifi était écrasé, j'ai fait la manip et redémarrer : le wifi est rétabli !!!!!
Merci : résolu pour moi

Hors ligne

#10 Le 08/11/2013, à 18:14

guillaumegd

Re : Plus de connection wifi depuis mise à jour

Le problème c'est que la mise à jour à résolu un problème (étant la possibilité de le mettre en veille) pour en créer un après la veille (car je ne pouvait pas le mettre en veille avant la maj)). Donc avec un peu de chance, tous les problèmes se résolveront au fur et à mesure. Sinon personne n'a d'autres d'idées ?

Dernière modification par guillaumegd (Le 08/11/2013, à 19:38)

Hors ligne

#11 Le 11/11/2013, à 09:16

guillaumegd

Re : Plus de connection wifi depuis mise à jour

J'ai trouvé d'où venait les problèmes de wifi et l'écran de veille. Je vais partager donc la solution (du moins qui a fonctionné pour moi.
Tout d'abord le problème de l'écran noir après le retour de mise en veille était un problème de driver ^^. Il suffisait juste de changer par un autre dans systeme-mise à jour des logiciel-pilote additinnel.
Ensuite pour la wifi au retour de mise en veille, j'ai trouvé une solution qui n'est cependant pas automatique (celle-ci est à faire à chaque démarage de l'ordi (une fois dès qu'on le démare pour être débarrassé wink). Il faut juste forcer l'ordi à redémarer la carte Wifi par la commande :
sudo killall -r NetworkManagerD?
Si la wifi ne redémarre pas automatiquement, il faut la forcer avec la commande :
sudo NetworkManager

Cf : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p1916538

Petite astuce : pour ne pas avoir à taper la commande (quoique celle-ci n'est pas longue, j'ai créé un lanceur sur le bureau. Je n'est qu'à faire un double clique dessus et mettre mon mot de passe.
Cf : http://www.clapico.com/2011/10/22/lanceurs/

Voilà j'espère que ce retour d'expérience pourra être utile à quelqun d'autre car j'ai quand même pris pas mal de temps à trouvé.
Merci aux membres qui ont essayé de m'aider smile

Dernière modification par guillaumegd (Le 11/11/2013, à 09:19)

Hors ligne

#12 Le 12/11/2013, à 08:45

dalron

Re : Plus de connection wifi depuis mise à jour

Ubuntu 13.10

Faire une mise à jour ?

guillaumegd a écrit :

J'ai essayé sa :
sudo add-apt-repository ppa:pitti/sru-test
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
Mais sa ne fonctionne pas

Sur que faire une mise à jour pour rétablir le wifi, ce doit pas étre évident... (je te charie ! wink  )

Pareil pour les piti upgade etc...

Donc pour moi aucun de ces trucs ne fonctionne... J'ai plus le web sur ce p... d'Ubuntu alors que tous me autres appareils fonctionnent (Mac, tablette, XP)...


Faire le Networkmanager ?

Ca marche pas... ca dit : "command not found" ou "aucun processus trouvé" à tout ce que vous avez proposé les gars...

Dernière modification par dalron (Le 12/11/2013, à 08:47)

Hors ligne

#13 Le 12/11/2013, à 15:49

guillaumegd

Re : Plus de connection wifi depuis mise à jour

T'es sûre que ton PC est compatible ubuntu? Vu que d'après ce que tu dis, la carte wifi n'est pas reconnu.

Hors ligne

#14 Le 12/11/2013, à 22:42

nam1962

Re : Plus de connection wifi depuis mise à jour

J'ai donné un lien précis.....


[ Modéré ]

Hors ligne