Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2013, à 03:28

lemelinm

Firefox n'a pas de web fonts TeX/Math/Regular

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit à des cours de mathématique à une université américaine (site en anglais seulement).  Dès que je vais sur une page contenant des expressions mathématiques, je vois un message en bas à gauche de Firefox 25 disant: «Loading Web Fonts Tex/Math/Regular» suivi immédiatement par «No Web Fonts available: - using images instead»

Je peux voir les équations, mais il est impossible de les copier dans LibreOffice par exemple.  Or les étudiants là-bas ne semblent pas avoir un tel problème sous Windows.  J'ai cherché et cherché sur le sujet depuis plusieurs semaines maintenant et je ne trouve absolument aucune information pertinente.  Beaucoup d'extensions pour inclure du tex dans une page web, mais rien pour l'affichage.  Le plus proche que je pense être d'une solution semble être MathJax (http://www.mathjax.org/).  Mais c'est un charabia incroyable pour moi.

Y aurait-il quelqu'un qui sait quoi faire pour voir du tex dans Firefox où dois-je utiliser un autre navigateur internet (pour ce cours évidemment)?

Merci d'avance pour le trouble que vous aurez à m'aider sur ce problème très désagréable pour la poursuite de mes études.

Bien à vous,
Mario


Mario
Ubuntu 12.04 LTS x86_64 Unity, Ubuntu 13.10 x86_64 et Windows 7 x86_64 (au cas où...)

«Quand il s'agit de faire les mêmes erreurs, c'est là que les ordinateurs sont d'une fiabilité à toute épreuve»

Hors ligne

#2 Le 09/11/2013, à 06:13

J5012

Re : Firefox n'a pas de web fonts TeX/Math/Regular

mathjax c'est du javascript a integrer cote serveur comme les libs jquery ou ajax-markdown, donc l'utilisateur via son navigateur recent n'a rien a faire ... je crains donc que ton cours de maths online utilise une autre tech non compatible genre ms-win32 ...

avant d'aller plus loin, tu devrais te renseigner aupres d'eux sur leur tech employee ...

Hors ligne