Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2005, à 13:32

^pygame

ecran maron avec souris

bonjours j'ai instaler ubuntu sur mon mac hier et tout c'est bien passé mais lorsque je me conecte sur gnome apres jarive sur un ecran tout maron avec just ma souris ki peut bouger j'arive aussi a acceder a la ligne de comande mais ne suis pas assez expert pour savoir l'utiliser aider-moi svp ....

#2 Le 20/12/2005, à 14:25

calimarno

Re : ecran maron avec souris

Salut pygame,
J'avais le meme problème sur mon IBM ThinkPad 600X et je l'ai résolu en ajoutant acpi=off à la ligne du noyau dans le fichier /boot/grub/menu.lst.

Donc en ligne de commande :

sudo nano /boot/grub/menu.lst

repérer les lignes commençant par Kernel et ajouter acpi=off à la fin.
Enregister avec Ctrl+O, quitter avec Ctrl+X.
Il faut ensuite essayer de redémarrer et voir s'il y a du mieux...

Si cela ne fonctionne pas, c'est peut-etre un problème d'affichage... mais là je ne peux pas t'aider.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 20/12/2005, à 14:53

Subite

Re : ecran maron avec souris

Je ne sais pas quelle est la raison de ce problème mais les changements ne se font pas dans /boot/grub/menu.lst car les Macintosh ont un "démarreur" bien spécifique qui s'appele yaboot (et donc pas de grub).
Donc la manipulation de calimarno ne servira à rien.
A+

Hors ligne

#4 Le 20/12/2005, à 15:31

pygame

Re : ecran maron avec souris

non cela ne marche pas merci comme mem d'avoir essayer (il n'y a pas de dossier grub)

#5 Le 20/12/2005, à 21:07

jpaul

Re : ecran maron avec souris

Donc, nous (j'étais chez lui) avons éssayé de rajouter acpi=off au boot dans yaboot.conf

Aucune érreur de boot mais pas de Gnome non plus :s


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#6 Le 21/12/2005, à 00:46

pygame

Re : ecran maron avec souris

le probleme n'etant toujours pas reglé si il y en a qui peuvent m'aider merci de me le faire savoir


pygame

Hors ligne