Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2008, à 20:26

tikenja

probleme apres install ubuntu, mon pc ne veut pas booter (dualboot xp)

bonjour a tous!

voila je suis nouveau dans le monde linux et deja je rencontre un petit probleme smile

Voila pour vous expliquer brievement j'avais deja xp d'installe sur ma machine, j ai crée les partition et installer ubuntu (cd d'origine) apperement sans probleme mais apres qu il m'ai demande de redemare mon cher pc boot directement sur xp donc apperement grub ne se serai pas installer ou pas sur le mbr...

je pense que pour vous c'est du gateau mais moi je comprend pas trop!! merci a vous

Hors ligne

#2 Le 05/02/2008, à 20:42

francouf

Re : probleme apres install ubuntu, mon pc ne veut pas booter (dualboot xp)

A la fin de ton install de Ubuntu, le système d'installation te demande si tu veux installer Grub.
Si tu as mis non, il n'est pas sur ton ordi...

Tu te trouves dans la situation d'une install de windows après linux.
Regarde ce lien, il t'explique comment ajouter Grub, à partir du live cd.

http://www.clubic.com/article-91388-4-guide-dual-boot-windows-linux-mac.html

Hors ligne

#3 Le 05/02/2008, à 20:55

tikenja

Re : probleme apres install ubuntu, mon pc ne veut pas booter (dualboot xp)

salut et merci pour ta reponse!

bon alors en faite j'ai installer ubuntu apres xp et de plus l'installation m a rien demande par rapport a l install de grub il a juste fini l'install normalement et ma demander de redemarer!
Je suis aussi allez voir dans mes dossier a l'aide du live cd et ds le dossier boot j'ai bien vu un dossier grug et tout les fichier qui vont avec donc je t avourai que je ne comprend pas tout mais bon je vais suivre ton lien en esperent ne pas faiire de connerie ^^

Hors ligne

#4 Le 05/02/2008, à 22:16

Korrigan

Re : probleme apres install ubuntu, mon pc ne veut pas booter (dualboot xp)

voila c encore moi donc apres avoir installer corectement ubuntu qd je redemare sans le live cd l erreur suivante s affiche : erreur d execution du systeme d exploitation!
je redemare donc avec le cd d ubuntu et choisi l option demarre a partir du premier disque dur et la tout marche a merveille et grub me demande de choisir entre ubuntu et xp.ce qui est un peu genant d avoir toujour le cd ds le lecteur , c ma seul facon de booter sur mes os , please help

Hors ligne

#5 Le 05/02/2008, à 22:25

jobastr

Re : probleme apres install ubuntu, mon pc ne veut pas booter (dualboot xp)

Je pense que tu as du installer Grub sur la meme partition que Ubuntu, tu devrai pouvoir le récupérer en installant "GAG", je sais le nom prète un peu à  rire, mais je m'en sert pour lancer 4 OS sur deux disques différents, c'est dire que ça ne plaisante pas. Il faut le télécharger et le graver sur un CD puis booter dessus, l'installation est simple voir http://doc.ubuntu-fr.org/installation/m … incassable et aussi cela http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=595

Par contre si Grub n'est pas installé du tout cela ne fonctionnera pas mais tu pourra toujours démarrer Windows sans problème, donc tu ne risque rien.

Dernière modification par jobastr (Le 05/02/2008, à 23:06)

Hors ligne