Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2013, à 07:25

AsFq

1GB/S en théorie, 1 Ko/s en réel ?

Bonjour à tous,

Je possède  un serveur avec Ubuntu 12.04LTS (Destkop) installé là, tout marche super bien depuis la sortie de cette version.

Chez moi, tout matériel réseau est en gigabit, transfert des fichiers entre mon nas synology et mon pc Win7 se fait entre 150 à 200 MB/s
Depuis peu, j'ai un besoin de transférer des gros fichiers vers mon serveur ubuntu, je lance un transfert via explorateur mais je suis surpris par la vitesse de cet transfert... qui est dans l'ordre de 1Ko/s à 5Ko/s au grand maximum...

Ce sont des fichiers sous forme de .log, .old, .lck, .txt, .jar, des dossiers / sous dossiers, des images mais rien de spécial qui pèsent super lourd...

Pour transférer 500 Mo ce qui est vraiment une petite partie de l'ensemble que je veux transférer, je dois attendre au minimum 5 heures, c'est pas possible...

Une idée d'où le problème peut survenir ?
Comment y résoudre ?

Merci beaucoup d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 09/11/2013, à 13:11

vince2corte

Re : 1GB/S en théorie, 1 Ko/s en réel ?

Salut,
Pour que quelqu’un puisse t'aider de manière efficace, il faudrait en savoir plus sur :
- la topologie exacte du réseau, avec le matériel employé (switch, routeur,câbles...)
- les protocoles employés
- la versions de système de chaque équipement en cause (aussi bien celui qui marche bien que celui qui pose problème).

Par contre, je suis étonné du débit sous W7 : 200MB/s, c'est 1.6 fois la saturation théorique de la norme Gigabit.
Ce ne serait pas plutôt 200 Mb/s, ce qui ramènerait le débit à 25Mo/s, ce qui est déjà la vitesse maximale des disques d'ancienne génération (B=Byte=octet) ?


La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne