Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2013, à 11:34

humpf

kde se comporte bizarrement après upgrade vers 12.10

bonjour,

j'ai entamé une migration vers kubuntu la plus récente (13.04 ?) et pour ce faire suis passé de la 12.04 lts que je quitte sans regrets à la 12.10. L'upgrade a été cahotique (j'ai du redémarrer en console et finir l'installation des paquets via dpkg) mais après quelques bricolages, mon ordi était à
peu près fonctionnel. Seulement j'ai entre autres soucis un problème avec la configuration du bureau en mode "vue de dossier" (folder view) : voir illustration jointe quand je passe dans ce mode :

1383902826.jpg

d'autre part les menus de kde sont en anglais et j'obtiens des messages d'erreur si j'essaie de reconfigurer en français par la configuration système, c'est assez désagréable.

Enfin dernière nouveauté alors que je choisis le bureau kde-plasma au démarrage, je me retrouve avec un genre de bureau openbox et les menus K ainsi que les associations de fichier ont disparu (le menu k n'affiche plus que trois lignes "favorites" "run command" leave" si je suis en style mode classique mais affiche bien les programmes en mode style lanceur d'applications)

quelqu'un aurait il une idée pour remettre tout ça à plat  ?!!! parce que là, j'avoue que je sature...

humpf


Si les os basés sur gnu/linux étaient deux fois moins efficace que les os propriétaires, je préfèrerais encore les utiliser ... Or ils sont plutôt deux fois plus efficaces... et tellement plus clean...
kubuntu20.04 sur pc portable dell G5 5590 et raspian sur diskio-pi (rasp4 8Go).
Mes utilisations : boulot, bureautique, cao, internet, multimédia, expérimentations diverses.

Hors ligne

#2 Le 08/11/2013, à 11:45

nam1962

Re : kde se comporte bizarrement après upgrade vers 12.10

Pour les langues regarde là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12752531 (à adapter au gestionnaire de kde qui ne doit pas être thunar et à l'éditeur qui ne doit pas re gedit)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 08/11/2013, à 13:20

humpf

Re : kde se comporte bizarrement après upgrade vers 12.10

nam1962 a écrit :

Pour les langues regarde là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12752531 (à adapter au gestionnaire de kde qui ne doit pas être thunar et à l'éditeur qui ne doit pas re gedit)

merci, j'ai donc utilisé "kdesu dolphin" et "kdesu kate" pour adapter à kubuntu (via alt-f2)

je ne sais pas ce que ça donnera, je donnerai suite en tous cas.

Si quelqu'un a une idée concernant la disparition du menu k et des associations de fichiers, je suis preneur, mon kubuntu est en train de devenir inutilisable car je dois spécifier quel programme utiliser pour ouvrir quasi tous les fichiers...

à plus tard ...:rolleyes:


Si les os basés sur gnu/linux étaient deux fois moins efficace que les os propriétaires, je préfèrerais encore les utiliser ... Or ils sont plutôt deux fois plus efficaces... et tellement plus clean...
kubuntu20.04 sur pc portable dell G5 5590 et raspian sur diskio-pi (rasp4 8Go).
Mes utilisations : boulot, bureautique, cao, internet, multimédia, expérimentations diverses.

Hors ligne

#4 Le 09/11/2013, à 13:58

Fly0s

Re : kde se comporte bizarrement après upgrade vers 12.10

Salut !

Si vraiment tu trouves que trop de bugs se sont glissés dans ta config, la meilleure solution est de renommer le dossier .kde de ton home en .kde.old (par exemple) et de redémarrer.

Tu te retrouveras du coup avec une configuration "de base" de KDE. Bien sûr, ça veut dire reprendre la configuration de Plasma et autres trucs KDE, mais ça permet de repartir sur de bonnes bases.

Dernière modification par Fly0s (Le 09/11/2013, à 13:58)

Hors ligne