Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2013, à 18:25

Vaykadji

[abandon] Désinstallation nvidia-331

Bonjour,

Pour mes tests, j'ai voulu désinstaller le pilote propriétaire nvidia-331 installé via le PPA. En redémarrant, j'ai un écran plein de pixels de couleur CMJN + gris, comme si ma carte graphique avait grillé ou était en surchauffe intense.
En passant par le tty, j'ai pu voir que lightdm n'arrivait pas à joindre d-bus.

J'ai tous les paquets "nouveau" et x.org installés, le framebuffer se fait parfaitement sur le splash, mais c'est juste impossible de lancer une session graphique lightdm ou gdm. L'écran de verrouillage est accessible, c'est en entrant dans la session que ça plante.

Pour l'instant, j'ai pu contourner le problème en réinstallant les drivers nvidia proprios, mais je ne vois pas comment m'en débarrasser x) Quelqu'un aurait une idée ?

Dernière modification par Vaykadji (Le 12/11/2013, à 14:31)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2013, à 20:33

f.x0

Re : [abandon] Désinstallation nvidia-331

Bonjour Vaykadji,

postes le retour de

dpkg -l nvidia*

SOPI

Hors ligne

#3 Le 09/11/2013, à 14:03

Vaykadji

Re : [abandon] Désinstallation nvidia-331

dpkg -l nvidia* :

un nvidia-common <aucun>
un nvidia-vdpau-driver <aucun>

Par contre, en répétant la désinstallation du paquet nvidia-331, j'ai remarqué qu'il faisait un update-alternative avec "mesa", ça me semble pas correct.

Hors ligne

#4 Le 09/11/2013, à 14:43

f.x0

Re : [abandon] Désinstallation nvidia-331

Que donne ???

glxinfo | grep OpenGL

SOPI

Hors ligne

#5 Le 12/11/2013, à 14:31

Vaykadji

Re : [abandon] Désinstallation nvidia-331

A chaque fois, je dois tout désinstaller pour te donner les réponses, ça me gave sérieux^^ Désolé. Je vais formater si j'ai besoin de changer de drivers ou je viendrai poser la question à nouveau si vraiment nécessaire. Là je n'ai plus le courage x)
Merci de ton aide cependant

Dernière modification par Vaykadji (Le 12/11/2013, à 14:31)

Hors ligne