Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2013, à 16:26

Crone123

Unity: Magnétisme sur le bord de l'écran génant pour plusieurs écrans

Bonjour,
C'est dans le titre, j'ai mis 2écrans sur mon ordi, et y a un énorme magnétisme entre les 2 écrans, c'est a dire que la souris est bloquée quasiment a chaque fois quand je veux changer d'écran.
Sur GNOME Shell, ce problème ne se pose pas, cependant: GNOME Shell ne propose plus aucun effet de compiz, donc au revoir. (j'aime mes fenêtres en gélatine)

J'ai l'outil graphique de configuration de compiz (compizconfig extension manager) mais je n'ai rien trouvé dedans.
J'ai lu sur le net que "Alignement inversé" de la déformation des fenêtres peut jouer, et donc est a décocher, mais en fait elle était déjà décochée, et sans cette extension, le problème est le même.
Quelqu'un peut m'aider?



Autre problème avec Unity: Si je lance une vidéo en plein écran sur l'un de mes écrans, alors quand j'utilise l'autre écran les barre de menus d'Unity ressortent par dessus la vidéo yikes
J'ai testé en mettant 2 vidéos en plein écran, ici plus pareil, j'ai en fait uniquement l'ombre de la barre du haut qui est sur la vidéo.
Si quelqu'un sait comment corriger ça en même temps ça serait sympa smile

Merci smile


Note: Je suis sur Ubuntu 12.04.1 LTS amd64 avec Unity 3D sur une Nvidia GTX 650 avec les drivers Nvidia 304.88

Hors ligne

#2 Le 09/11/2013, à 17:08

remco

Re : Unity: Magnétisme sur le bord de l'écran génant pour plusieurs écrans

Bonjour, j'ai la 12.04 lts aussi et 2 écrans (carte nvidia avec les 304, à ce propos je n'ai eu que des emmerdes avec les 319 que ce soit sous ubuntu ou windows, suis revenu vite fait au 304), pour le magnétisme donc, j'ai mis sur "off" les "bords collants" dans les paramètres d'affichage et ça a réglé le problème.

Pour les vidéos, j'ai enlevé la barre des programmes sur l'écran de droite, et je regarde mes vidéos dans celui ci, ce n'est pas vraiment une réponse à ton problème, mais ça peut être une solution de dépannage en attendant d'autres réponses (moi perso ça ne me gêne pas car je ne veux qu'une seule barre de programmes).

Hors ligne

#3 Le 09/11/2013, à 19:07

Crone123

Re : Unity: Magnétisme sur le bord de l'écran génant pour plusieurs écrans

Bonjour,
Merci beaucoup pour l'astuce. Je ne pensais pas a aller dans "Affichage", étant donné que ce menu ne m'as jamais permis de configurer quoi que ce soit XD
→ Pour la Nvidia, je passe par l'outil Nvidia, pour l'ATI, je passe par le truc ATI, et j'évite de trop toucher, parce que le pilote de la HD44XX est foireux a mort donc les 3/4 du temps je dois passer par le terminal.... et cet outil ne détecte pas les écrans généralement. Bonne surprise, ici il a l'air de marcher smile


Pour le launcher, c'est pas mal de pouvoir le virer sur l'écran de droite smile
Il reste quand même la barre en haut, mais sinon le problème est résolu smile

(C'est assez stupide de la part de GNOME3 d'avoir abandonné compiz par contre)

Hors ligne