Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2006, à 12:14

gnome06

Equivalent à Delicious Library pour Linux

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un connaitrais un équivalent au fantastique loigiciel "Delicious Librairy" sous linux.

URL : http://www.delicious-monster.com/

Merci


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#2 Le 13/02/2006, à 14:04

Gou

Re : Equivalent à Delicious Library pour Linux

Salut! smile

Je pense que tellico devrait te convenir smile
Sinon, tu as une liste de logiciel du genre sur framasoft:
http://www.framasoft.net/rubrique386.html
Et pour la gestion d'une bibliothèque tu as Alexandria (mais qui ne fait que ça je crois)...

EDIT: au passage, tellico est pour KDE et même si ça fonctionne sous Gnome sans problème, si quelqu'un connait un équivalent pour Gnome, je suis preneur wink

Dernière modification par Gou (Le 13/02/2006, à 14:05)

Hors ligne

#3 Le 13/02/2006, à 15:00

gnome06

Re : Equivalent à Delicious Library pour Linux

@gnou :

Merci pour ta réponse. Tellico à l'air sympa, mais :
1 - on est a des années lumiéres de l'interface de Delicous Librairy.
2 - c'est pour KDE, et je suis plutôt Gnome

sinon, je sais pas si tu as vu, mais sur la page du projet Tellico, tu as en bas à gauche une rubrique "Alternative" qui te propose des logiciels faisant peu ou prou la même chose.

[EDIT 1] mCatalog à l'air d'être celui qui se rapproche le plus de "Delicious Library".
[EDIT 2] complement intéressant sur mCatalog

The mCatalog interface was based on Delicious Library from Delicious Monster Software, LLC, and is used with permission, although Delicious Monster does not endorse or support this project.

Dernière modification par gnome06 (Le 13/02/2006, à 15:20)


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#4 Le 13/02/2006, à 15:50

Gou

Re : Equivalent à Delicious Library pour Linux

Oui j'avais vu cette liste rapidement mais au premier abord, je n'avais rien trouvé qui puisse faire tout en un (bouquins, films, musique, BD et cave) comme le fait tellico...

mais j'ai vu c'est vrai que mCatalog est vraiment joli (et pour Gnome smile ) et j'ai vu (après un deuxième passage) qu'il avait xcave qui faisait la gestion de caves... donc je vais peut être tenter le combo mCatalog/xcave pour voir wink

Merci donc pour les infos, je pense que tu peux mettre [résolu] dans le titre wink

Hors ligne

#5 Le 13/02/2006, à 15:53

gnome06

Re : Equivalent à Delicious Library pour Linux

Gou a écrit :

Merci donc pour les infos, je pense que tu peux mettre [résolu] dans le titre wink

Non pas encore car :
1 - je compte bien les tester et en parler
2 - a vu de nez vu que j'ai pas encore testé, ils ne sont pas encore à la hauteur de delicious library


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#6 Le 13/02/2006, à 16:00

Gou

Re : Equivalent à Delicious Library pour Linux

ok
je connais pas delicious library alors difficile pour moi de faire des comparaisons wink

Hors ligne

#7 Le 13/02/2006, à 16:23

Gou

Re : Equivalent à Delicious Library pour Linux

Tu as réussi à l'installer mCatalog? moi il à l'air d'avoir des problèmes quand je fais:

sudo ./configure

J'ai lancé un autre topic pour ça mais si tu as une idée, je suis preneur wink

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=28224

Dernière modification par Gou (Le 13/02/2006, à 20:06)

Hors ligne

#8 Le 13/02/2006, à 19:34

Bismut

Re : Equivalent à Delicious Library pour Linux

Tu veux absolument pouvoir gérer tes CDs et tes bouquins ?
Car pour mes films, j'utilise GCfilms qui est vraiment le meilleur dans son domaine pour moi ! big_smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#9 Le 13/02/2006, à 20:05

Gou

Re : Equivalent à Delicious Library pour Linux

Ben tant qu'à faire, autant éviter d'utiliser 50 000 programmes alors qu'un seul peut suffir wink Et puis c'est surtout pour les bouquins (et mes BDs) que ça m'intéresse en fait. Jusqu'à présent j'avais essayé Alexandria (que je trouve assez moche) et tellico (très bien mais pour KDE et je suis un peu puriste wink )

Hors ligne

#10 Le 13/02/2006, à 22:17

Bismut

Re : Equivalent à Delicious Library pour Linux

C'est vrai, en même temps... si j'osais... allez je me lance tongue :
L'esprit Gnome, c'est pas un peu 1 appli. pour une action, mais bien fait...
Et KDE, 1 appli. qui gère tout à la fois (Konqueror Style) ?

Non, j'arrête lol... c'est vrai qu'une seule application peut être sympa, mais la tâche est difficile pour le programmeur car il faut arriver à concilier les besoins spécifiques à chaque collection, ce qui est à mon avis extrêment difficile.
Gcfilms me permet de stocker des infos très précises et peut-être non répertoriés dans mCatalog...

Mais c'est vrai que l'idée est alléchante, une sorte de gestionnaire à tout faire pour tout gérer, ça fait rêver... big_smile
En pratique, difficile de concilier CD, DVD, bouquins ou autres...
Enfin, je garderai toujours un oeil sur ce genre de programmes pour voir comment ils évoluent, le libre va tellement vite dans l'innovation ! smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#11 Le 13/02/2006, à 22:32

Gou

Re : Equivalent à Delicious Library pour Linux

quelle belle tentative de troll de l'ami Bismut! lol
C'est vrai que j'ai tendance à préférer un logiciel qui ne fait qu'une chose mais qui le fait bien! smile Mais comme je n'aime pas Alexandria (les goûts et les couleurs...), il faut que je trouve autre chose... J'ai vu aussi BibShelf Book Organizer que je vais tester mais ça a l'air un peu limité pour la taille de ma bibliothèque (dixit le site officiel), on verra bien...
Et puis pour mCatalog, je déteste que des choses me résistent: je suis nouveau sous linux mais j'aime arriver à faire marcher les choses... je vais donc m'accrocher, même si c'est pour me rendre compte au final que ça ne me plaît pas lol

Hors ligne

#12 Le 14/02/2006, à 09:47

gnome06

Re : Equivalent à Delicious Library pour Linux

Voila, j'ai fait quelques tests rapides hier soir (une 1/2 heure). Voici un premier retour d'expérience

- Alexandria : j'aime pas. Trop fruste, etc...
- BibShelf : j'ai pas compris. J'ai installé via Synapics et cela ne correspond pas du tout aux copies d'écrans que j'ai vu sur le site. Cela ne doit pas être le même soft.
- tellico : pas mal du tout au niveau des fonctionnalités. J'aime le fait qu'il gére tout les supports (dvd, livres, cd, etc...). Il y a de bonnes astuces au niveau de l'interface (saisie de plusieurs ISBN en même temps, etc...). En revanche j'aime pas l'interface KDE, la présentation dont le texte est vraiment trop gros (peut-être est-ce paramétrable ?), la traduction FR laisse à désirer.
- CeeMedia : il me plait beaucoup. C'est du gnome, propre, clair, pas tape à l'oeuil. La traduction laisse aussi à désirer, la récupération des infos à partir de l'ISBN est lente (mais c'est peut-être ma connection). Dommage qu'il ne gére que les vidéos.
- mCatalog : j'ai le même probleme que Gou à l'installation

J'essayerais d'approfondir tout cela ce week-end.


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#13 Le 14/02/2006, à 14:34

Gou

Re : Equivalent à Delicious Library pour Linux

gnome06 a écrit :

- tellico : ... la présentation dont le texte est vraiment trop gros (peut-être est-ce paramétrable ?)...

Oui c'est paramètrable. Cette page (et plus précisémment la rubrique personnalisation) est pour skype mais explique comment faire pour rendre les appli KDE "visuellement acceptable" sous Gnome...

Hors ligne

#14 Le 09/12/2006, à 02:12

Jucgshu

Re : Equivalent à Delicious Library pour Linux

GCfims est devenu GCstar. Il gère maintenant les films, les jeux vidéos, les livres et bientôt la musique si j'ai bien compris. Ca a l'air très bien, je teste ça dès que j'ai un peu de temps

http://www.gcstar.org/index.fr.php

#15 Le 03/08/2007, à 23:23

freepda

Re : Equivalent à Delicious Library pour Linux

Le + de delicious library s'est surtout la lecture via la webcam du code barre. Pour entrer toute sa collection s'est super rapide, encore plus qu'aux caisses de carrefour tongue. En 2 heures j'avais du scanner et enregistrer 700  ou 800 cds audio !

Hors ligne

#16 Le 09/08/2007, à 14:44

jde3

Re : Equivalent à Delicious Library pour Linux

Désolé si ma question vous parait stupide, mais, à part pour la gestion des prêts qui est un petit truc sympa (mais perso, je suis sûr qu'une fois sur deux j'oublierais de noter le prêt dans le logiciel en question...), quelle est pour vous l'utilité de ces logiciels ?

Hors ligne

#17 Le 06/02/2008, à 11:09

teolemon

Re : Equivalent à Delicious Library pour Linux

Pour les codes bar, il y a cette appli qui a l'air pas mal. Il serait bien de l'intégrer dans votre système préféré (ou de deamnder son intégration)

http://zebra.sourceforge.net/


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne