Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1176 Le 08/10/2013, à 19:46

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola

t as essayé sans?

je viens d tester la suacy beta 2 en etant sous 13.04, ca roule nickel tongue

Hors ligne

#1177 Le 08/10/2013, à 20:06

amj

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Salut
Eu non c'est juste que quand j'ai essayé d'installer le paquet il m'a dit de faire

sudo apt-get install -f

et s'est désinstallé.


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#1178 Le 09/11/2013, à 19:16

Didier-T

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Bonjour,
des amis du forum mon parlé d'ubukey pour créer son propre live USB de manière simple et intuitive.
Et c'est vrai, la personnalisation du live est on ne peut plus simple, mais voilà il y a un souci.
Dans le cas de mon live USB je me retrouve avec un dossier chroot de 6.4 Go installation de Wine + Office pour Madame oblige.
Quand je crée le Live mon image ISO ne pèse plus que 3.2 Go (je sais que cher Microsoft on brasse de l'air, mais là sa fait beaucoup).
Et quand je test le Live je me retrouve sans compte utilisateur (du coup pas moyen de me loguer).
Je me demandais s'il y avait une limite à la taille de l'ISO ce qui expliquerait tout, ou si simplement j'avais raté une manipe ???

Hors ligne

#1179 Le 09/11/2013, à 21:41

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola didier

merci pour le retour

ca fait un moment que j ai pas touche au soft faut que j regarde
la difference de taille me choque pas et y a pas de limites non

pour le login t as bien essaye ubuntu et pas de mot de passe ?

sinon relances la customisation (chroot) et executes l assistant ubukey sur le bureau t auras un script live-user truc du genre (de tete) lances le et changes d utilisateur mais gardes sans mot de passes...

tiens moi au jus ...:p

++

Hors ligne

#1180 Le 10/11/2013, à 12:26

Didier-T

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Bonjour smo,
j'ai modifié l'image ISO de base pour ma personnalisation, et est prit une image officiel xubuntu 13.10.
Ça semble avoir réglé le problème, pour le moment je modifie étape par étape en testant une ISO à chaque fois pour le moment deux essais, et ça a fonctionné a chaque fois

Dernière modification par Didier-T (Le 10/11/2013, à 12:27)

Hors ligne

#1181 Le 10/11/2013, à 14:43

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola

ok mr cool j passerai dans l aprem ou ce soir sur votre channel irc ljere m a prevenu tongue

++

Hors ligne

#1182 Le 16/12/2013, à 11:06

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Juste un petit mot pour dire que je l'utilise encore régulièrement et que ça fonctionne comme une horloge, bravo !
J’espère que la transition avec la future 14.04 se fera facilement wink

Juste par curiosité il existe des projets permettant la même chose aussi facilement ?

Hors ligne

#1183 Le 16/12/2013, à 12:27

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola lens smile

bah merci !

pas a ma connaissance non du mois pas testé les autres... tongue

et t en fais pas je m occupe toujours des maj pour les changements de versions ubuntu (au moins ça...)

++

Hors ligne

#1184 Le 20/01/2014, à 03:28

melodie

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Bonjour,

Bonne Année 2014 !

(Personne ici ne l'a encore dit. tongue )

Je vais essayer le script de smo. En effet, après avoir tenté de remixer avec le script de Frafra, j'ai utilisé Ubuntu Builder. J'en ai employé tout ce qui était disponible, le tout sur l'iso de Fabrizio Balliano, qui a lui-même du mal à s'y retrouver, depuis la sortie de Saucy comme vous pourrez le voir ici:
https://answers.launchpad.net/ubuntu/+s … ion/240037

Ubuntu Builder a des avantages, cependant il y manque quelques petites choses, qui font que je ne peux aller plus loin avec pour le moment. De plus, le site de dev sur code google a disparu, rapports de bugs et souhaits d'améliorations inclus. Pourquoi et comment ? Mystère.

J'ai également un script pour Ubuntu Openbox, créé déjà depuis un certain temps et que je n'ai pas pu utiliser avec Ubuntu Builder, lequel n'est pas prévu pour. Or Trusty c'est pour bientôt, et j'aimerais bien passer à Trusty en repartant sur de nouvelles bases.

Le script de smo permet-il toujours l'utilisation d'un script bash custom ?

Alors quoi de neuf avec ton script smo ? Le post #1 de ce fil est-il toujours valide à 100% ? Les instructions peuvent-elles, par exemple, être utilisées avec Precise ? (Il semble que je sois branché versions LTS wink )

Merci,
Mélodie

Dernière modification par melodie (Le 20/01/2014, à 03:30)

Hors ligne

#1185 Le 20/01/2014, à 09:41

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola mélodie

merci, bonne année à toi également tongue

je n'ai pas mis à jour ce soft depuis un petit moment mais à ce que je sais vu les retours ou mes derniers tests ça fonctionne touours assez bien donc oui ce qui est en page 1 devrait toujours être valable ... si ça n'est pas le cas je serai là pour corriger si besoin

il n'y a que le mode expert (deboostrap) qui ne marchera pas car je n'ai pas remis les squelettes sur mon serveur, en dehors de ça à toi de tester smile

bon courage, j ajouterai bientot la prochaine lts en support...

++

Hors ligne

#1186 Le 22/01/2014, à 04:50

melodie

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Merci !

J'essaierai dés que possible. Dommage pour le debootstrap, j'aurais bien voulu essayer aussi.

Une bonne nouvelle : Fabrizio Balliano a résolu sa question,
https://answers.launchpad.net/ubuntu/+s … ion/240037

et il a pu sortir une nouvelle ISO de Ubuntu Mini Remix ! http://www.ubuntu-mini-remix.org/

Du coup j'espère qu'il fera aussi la Trusty après. cool

Hors ligne

#1187 Le 22/01/2014, à 05:54

melodie

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

L'appel du script… terrible.

J'ai rencontré un problème avec xephyr qui se bat contre xserver-common. Voici le récit de leurs joutes fracassantes:
http://pastebin.fr/32432

faudra-t-il attendre la fin de la guerre qui fait rage entre eux ? (Un vrai massacre... )

Dernière modification par melodie (Le 24/01/2014, à 15:15)

Hors ligne

#1188 Le 23/01/2014, à 10:34

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Salut à tous

J'aurais besoin d'un noyau plus récent pour une de mes distribs, je l'install sans problème mais à chaque que je quitte ,ubukey le retire dans le script de nettoyage

Il y a un moyen de contourner ça ?

Merci

Hors ligne

#1189 Le 24/01/2014, à 12:44

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Ok j'ai commenté la ligne dans dochroot.sh

Hors ligne

#1190 Le 24/01/2014, à 13:31

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Zut j'ai un message d'erreur au boot de mon live cd

initramfs mount: mouting aufs on /root failed

Si quelqu'un à une idée

Hors ligne

#1191 Le 24/01/2014, à 15:16

melodie

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Salut,

J'ai modifié mon dernier post pour mette un pastebin qui durera longtemps. Je dois attendre une réponse à ce post pour continuer à essayer d'utiliser ubukey, parce que le problème rencontré est bloquant.

Merci.

Hors ligne

#1192 Le 29/01/2014, à 09:40

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola

dsl, comme trop souvent j'ai pas reçu de mail de notification (fait royalement CHIER ce forum pour ça et le login automatique ça serait bien de corriger un jour les admins trop longtemps que ça dure... une honte.. , petit coup de gueule... dsl)

melodie, xserver-xephyr_1.12.3+git20120709+server-1.12-branch.60e0d205-0ubuntu0ricotz~precise_i386.deb au delà d une 12.04 il n'est pas nécessaire d installer ce paquet ça va plus mettre le souk qu'autre chose... (et les paquets ricotz perso c'est bon j'ai banni...)

faut que je jette un oeil a ubukey un peu voir ce qu il en est perso je suis en 13.10 actuellement et vous ?

pour ton kernel lens, ubukey en laisse qu'un par défaut, le plus récent... au niveau des versions 3.x.x s'il le vire c'est bizarre (vu que le tiens est sensé être plus à jour)

++

Hors ligne

#1193 Le 29/01/2014, à 09:47

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

et donc t'en es ou et tu voulais dire quoi par "L'appel du script… terrible." melodie ??? tongue

(je vois que t es en 12.04...)

++

Hors ligne

#1194 Le 29/01/2014, à 16:37

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Oui très chiant le forum ....

J'ai réussi pour le kernel en supprimant celui par défaut, tout fonctionne dans ubukey mais quand je boot sur le live cd j'ai
initramfs mount: mouting aufs on /root failed

Hors ligne

#1195 Le 29/01/2014, à 17:57

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola

bah faut que tu complies le module aufs pour ton kernel marchera po sinon tongue...

++

Hors ligne

#1196 Le 29/01/2014, à 18:27

melodie

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

smo a écrit :

et donc t'en es ou et tu voulais dire quoi par "L'appel du script… terrible." melodie ??? tongue

(je vois que t es en 12.04...)

++

Salut,

J'en suis hélas à surfer en wifi au bistro du bourg près d'chez moi pasqu'une inondation survenue le week-end dernier a noyé les boitiers de mon FAI.

Et l'appel du script ben c'était une boutade. Je ne prévoyais pas d'essayer tout de suite, mais je n'ai pas pu résister et comme tu le vois j'ai essayé. Oui c'est la version 12.04, j'ai trouvé que c'est ce qui fonctionne le mieux jusqu'ici.

Je reviendrai voir ce qui se passe avec Ubukey quand le réseau sera réparé autour de chez moi.

Pour info:
http://linuxvillage.org/blog/2013/11/15 … -remix-rc/

est disponible avec deux petites corrections de bug, et beaucoup de programmes en plus, sous la forme d'une image ISO de 1.8 Go:
http://linuxvillage.org/Downloads/ISOS/ … ge/Ubuntu/

(à jour au 19 janvier).

Hors ligne

#1197 Le 29/01/2014, à 18:50

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

C'est un noyau ubuntu 3.12.18 (deb) celui de la prochaine distrib http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/ma … .8-trusty/
Il fonctionne bien sur ma distro mais pas sur le live cd

Malheureusement je crois que mon problème vient de là

AUFS support in main line kernel

Various unsuccessful attempts have been made to include aufs in the mainline kernel. The Ubuntu kernel has been supporting it, but there is a strong movement to drop support and use overlayfs instead. The upcomming Ubuntu 12.04 release will still contain aufs, but only because of certain problems with overlayfs (https://lists.ubuntu.com/archives/ubunt … 34869.html)

At the end of this Article, a script using overlayfs is given to help with the migration.

Hors ligne

#1198 Le 30/01/2014, à 17:23

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Si je comprend bien tongue Aufs est abandonné depuis quelques années mais toujours présent dans le noyau pour des raisons de compatibilités, il semble donc que ce soit maintenant définitif.
Pour l'instant je n'arrive pas à utiliser overlayfs qui semble son successeur chez ubuntu

Hors ligne

#1199 Le 31/01/2014, à 20:46

CKDevelop

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Salut smo,

Je reviens vers toi car j'ai récemment monté une distribution pour la boite où je boss via Ubukey. J'ai installé la version Git pour faire le taff et je dois dire que je n'ai rencontré aucun souci particulier .... donc un grand merci à toi ;-)

Cependant, ayant fait cette distribution au boulot et voulant la peaufiner à la maison, là j'ai rencontré un souci.
Partant sur une base lubuntu 12.04 il me permet de sélectionner un ISO déjà présent, sauf qu'il effectue un contrôle md5 qui foire à tous les coups vus que l'iso en question n'a plus rien avoir avec lubuntu. Même si je veux forcer l'ISO, Ubukey ne me finalise pas sont extraction dans le chroot ....:/ (j'espère être clair)

Donc je me suis permis de rajouter une option à Ubukey qui me permet de créer une distribution via n'importe qu'elle ISO personnaliser.

à la ligne 49 de scripts/create_dist.sh

FALSE  "Import" "Importer un iso" \

à la ligne 201 de scripts/create_dist.sh

Import)
    ISOURL=""
    ISONAME="import"
    ISOTYPE="lxde"
    MD5SUM=""
    ;;

à la ligne 367 de scripts/create_dist.sh juste avant ## verifie le md5sum

if [[$ISONAME != "import"]]; then

à la ligne 412 de scripts/create_dist.sh juste avant l'accolade de fin de la function "}"

fi

voilà

je testé avec mon iso personnaliser et ça roule nickel ;-)

PS : j'ai pas pris là peine de masquer l'option de téléchargement de l'iso pour cette option...je pense qu'il y a moyen de permettre à l'utilisateur de saisir une url d'un iso wink

++ et encore merci à toi


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#1200 Le 01/02/2014, à 11:50

CKDevelop

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

re,

J'ai effectué un test cette nuit avec l'option d'import que j'ai rajouté hier avec un ISO de ubuntu 13.10, j'ai eu quelque souci. Cependant avec quelques adaptation sur ubukey, j'ai réussi à faire un jolie ISO fonctionnel.

je te fait passé ma version de ubukey modifié pour que tu regarde mes modifs si ça te dit:
Ubukey version CKDevelop

Fichiers modifiés:
-scripts/create_dist.sh
-scripts/dochroot.sh
-scripts/export_dist.sh

dans scripts/dochroot.sh j'ai modifié l'appel du script startchroot que tu injecte dans le chroot avant d'y faire appel. Pour ma part j'ai du supprimer cette injection car il ne me le lançais pas correctement. à la place je lance le chroot graphic comme ça:

xterm -geometry +250+250 -title "Close this window to exit your session" -display :5 -e "sudo -u '$USER' $starter"

Un autre changement majeur est sur casper/vmlinuz  à la création de l'iso scripts/export_dist.sh. Sur la 13.10 il fait appel à casper/vmlinuz.efi (qui n'ai ni plus ni moins que casper/vmlinuz renommé) avec comme permission 644 +x.

Si la motivation est là, je testerai dans le weekend une Fedora et une Debian, et j'essayerai d'adapter le truc en conséquence. De plus je vais rajouter dans l'option import, la possibilité à l'utilisateur de pouvoir télécharger un ISO de son choix.

voilà ++

Dernière modification par CKDevelop (Le 01/02/2014, à 11:51)


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne