Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2008, à 10:21

sunpengfr

comment desinstaller des mise à  jour

Bonjour à  tous,

Je viens d'installer ubuntu, après la connexion de l'internet, il m'a annoncé qu'il y a plus de deux cents mise à  jours. franchiement je savait pas du tout les quels que je dois télécharger, et j'ai tous fait. Catastrophe, quand je redémarre mon portable, je ne peux plus entrer dans l'interface graphique.

les informations qu'il donne:  "GDM ne peut écrire dans votre fichier d'autorisation. Cela peut signifier que vous êtes à  cours d'espace disque ou que votre dossier personnel ne peut être ouvert en écriture. Dans tous les cas, il n'est pas possible de vous connecter. Contacter votre administrateur système. "   Voilà , je sais pas comment faire, il me demande toujours l'identifiant et mot de passe.
Je vous prie de me discuter quelques minutes pour résoudre ce problème. S.V.P.

Hors ligne

#2 Le 06/02/2008, à 11:10

syl.ubuntu

Re : comment desinstaller des mise à  jour

Bonjour,

Comment as-tu organisé tes partitions? avec quelle taille?

si j'ai bien compris: tu as un écran noir avec écrit dessus: "GDM ne  ...." ???

essaie de démarer avec le mode recovery (dans grub), il va arriver à  un écran noir avec marqué
ton-nom@nom-de-la-machin~#

Essaie de taper "df -h" , cela te donnera les tailles de tes partitions, et l'espace libre.
Si / est plein alors essaie "apt-get clean"

Syl.

Hors ligne

#3 Le 06/02/2008, à 11:37

sunpengfr

Re : comment desinstaller des mise à  jour

superb, merci infiniment:
le problème est bien réglé. ta réponse est très favorable! Pour /, j'ai juste donné 5G pour apprendre l'ubunto.  J'ai vu que c'est déjà  100%.:P
Merci de nouveau!

Hors ligne