Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2008, à 17:32

Compte anonymisé

SpiceBird

SpiceBird: Thunderbird + calendrier

On en reparlera je pense.

HomeScreen_0.thumbnail.png

=> démo

#2 Le 03/02/2008, à 12:41

Zillable

Re : SpiceBird

C'est une entreprise indienne (d'Inde) qui développe ce logiciel. Dans leur description, ils disent :

Synovel Technologies a écrit :

Our customers are organisations that are migrating to GNU/Linux and companies that have stayed away from Free Software waiting for professional support.

C'est très intéressant de voir une entreprise qui développe un logiciel multiplateforme et qui met l'accent sur GNU/Linux.


"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

Hors ligne

#3 Le 03/02/2008, à 13:01

Michel38

Re : SpiceBird

Bonjour,
... çà  n'a pas l'air mal pour une beta:)


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#4 Le 03/02/2008, à 21:51

Compte anonymisé

Re : SpiceBird

Au rythme où le développement de Thunderbird et Lightning et compagnie avance, c'est plutôt une bonne chose qu'une boîte indienne accélère un peu tout ça.

Quand on voit le temps qu'il faut pour passer de Firefox 1.5 à 2 ou 3, pour d'aussi maigres différences, pas impossible qu'il se passe aussi des choses en Inde pour booster Firefox.

#5 Le 03/02/2008, à 23:49

Zillable

Re : SpiceBird

φlip a écrit :

Au rythme o๠le développement de Thunderbird et Lightning et compagnie avance, c'est plutà´t une bonne chose qu'une boà®te indienne accélère un peu tout ça.

Quand on voit le temps qu'il faut pour passer de Firefox 1.5 à  2 ou 3, pour d'aussi maigres différences, pas impossible qu'il se passe aussi des choses en Inde pour booster Firefox.

Je ne crois que cette boà®te indienne contribue vraiment au développement. J'ai l'impression qu'ils ne font qu'aménager l'interface graphique.

La vitesse de développement de Firefox est parfaitement appropriée. Ne pourrais-tu pas arrêter de dire constamment du mal de la Fondation Mozilla sur ce forum?


"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

Hors ligne

#6 Le 04/02/2008, à 03:08

seb24

Re : SpiceBird

La vitesse de développement de Firefox est parfaitement appropriée.

Firefox oui, Thunderbird ...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 04/02/2008, à 11:17

Compte anonymisé

Re : SpiceBird

Zillable / "La vitesse de développement de Firefox est parfaitement appropriée"

Appropriée à  quoi ?? Il manque un complément pour que la phrase ait un sens.

Le temps de dev entre Firefox 1.5 et 2 a été anormalement long, relativement à  la valeur ajoutée entre ces deux versions (négligeable).
En fait, il s'agit plus de changement de plateformes (passage de Gecko 1.8 à  1.8.0 / ou l'inverse...), mais sans fonction ajoutée pour l'utilisateur.
Sortir une version "2" est plus un besoin marketing qu'une attente utilisateur.
Sans compter le sac de noeuds d'adaptation nécessaire des extensions.

Firefox 3 .........  combien d'années de développement ? Réelle différence avec Firefox 2 ?
Si tu as essayé Firefox 3, tu devrais le savoir.

SpiceBird est une suite mail/calendar/contact/organizer etc .. qui ressemble au concept lotus notes, ou Korganizer/Kmail/Kontacts de KDE ou d'Outlook semble-t-il.

Le temps de développement de lighting (calendrier Thunderbird) a été extrêmement long, alors que pourtant Sunbird était une base déjà  existante, et l'association Thunderbird/lighting pas convaincante, et pas au niveau de SpiceBird.
Un développement d'équivalent de SpiceBird chez Mozilla ou associé ne pourrait pas sortir avant 2010 au mieux, en extrapolant le rythme de développement.

La notion de "vitesse" est donc très très relative, mais il est sûr qu'une équipe d'informatitiens indiens sera plus rapide qu'un développeur tout seul, et qui développe seulement quand il en a le temps (soir / week-end etc), ou s'il en a envie, ou pas.

Dernière modification par φlip (Le 04/02/2008, à 11:58)

#8 Le 04/02/2008, à 11:58

fmo

Re : SpiceBird

Au lieu de vous engueuler sur des considerations sur lesquelles vous n'avez de toutes facons aucune prise, allez donc tester la beta 4 qui vient de sortir.

Annonce ici http://www.spicebird.com/en-US/Release

C'est dispo pour Linux et Windows.

A vos bugs pret, partez ! smile


www.terranux.net

Hors ligne

#9 Le 04/02/2008, à 12:02

Compte anonymisé

Re : SpiceBird

Pour en parler, il me semblait nécessaire de l'essayer justement tu crois pas ?
Et toi, tu en penses quoi ?

#10 Le 04/02/2008, à 12:28

Zillable

Re : SpiceBird

φlip a écrit :

Firefox 3 .........  combien d'années de développement ? Réelle différence avec Firefox 2 ?
Si tu as essayé Firefox 3, tu devrais le savoir.

J'utilise exclusivement Firefox 3 depuis plusieurs semaines et je suis très satisfait des progrès par rapport à la version 2. Les changements ne te semblent pas flagrants car ça reste un navigateur Internet. Il n'y a que peu de place pour l'amélioration car c'est déjà un logiciel très complet et performant. De plus, la Fondation Mozilla fait tout pour que cela reste un logiciel simple et accessible à tous.
Concernant les dates de sortie des version, je voudrais juste te rappeler que ce n'est pas un logiciel destiné à un groupe restreint de beta-testeurs. Firefox est destiné à être utiliser par tous les internautes (actuellement près d'un quart des internautes l'utilise). Il faut donc qu'il soit parfaitement stable et que les sorties de nouvelles versions ne soient pas trop rapprochées pour ne pas perturber les utilisateurs.


"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

Hors ligne

#11 Le 06/02/2008, à 10:51

Compte anonymisé

Re : SpiceBird

@Zillable
On pourrait en écrire des tonnes sur Firefox, et sa "vitesse" de développement relativement à  l'innovation, mais ce n 'est pas le sujet.
voir Firefox Devient il une Usine à  Gaz ?

@fmo / "allez donc tester la beta 4 qui vient de sortir."
Moi c'est fait depuis que le premier sujet existe, mais toi, tu en es o๠dans ton test ?
Quel est ton avis ?

#12 Le 06/02/2008, à 12:35

fmo

Re : SpiceBird

φlip a écrit :

@fmo / "allez donc tester la beta 4 qui vient de sortir."
Moi c'est fait depuis que le premier sujet existe, mais toi, tu en es où dans ton test ?
Quel est ton avis ?

Pour l'instant j'en suis satisfait, ca fonctionne tres correctement sur ma Hardy Alpha4.

Je ne l'ai configure que sur une adresse secondaire sur Gmail.

Ce qui fonctionne:
- Page d'accueil
- Mail, pratique il y a une option Gmail (pop3 par default)
- Calendrier, synchronisation Gmail (lecture seule)
- Taches et contacts

J'aime particulierement la page d'accueil modulable, tres pratique!

Ce qui ne fonctionne pas:
- IM, pas moyen de connecter a mon compte Googletalk
- Synchronisation Google Calendar bi-directionnelle, l'extension Provider pour Lightning/Sunbird ne fonctionne pas avec Spicebird
- Le site d'addons de Spicebird n'est pas accessible au moment ou j'ecris ces lignes

C'est tout pour l'instant.


www.terranux.net

Hors ligne

#13 Le 09/02/2008, à 21:45

Zillable

Re : SpiceBird

φlip a écrit :

Au rythme o๠le développement de Thunderbird et Lightning et compagnie avance, c'est plutà´t une bonne chose qu'une boà®te indienne accélère un peu tout ça.

Quand on voit le temps qu'il faut pour passer de Firefox 1.5 à  2 ou 3, pour d'aussi maigres différences, pas impossible qu'il se passe aussi des choses en Inde pour booster Firefox.

φlip a écrit :

@Zillable
On pourrait en écrire des tonnes sur Firefox, et sa "vitesse" de développement relativement à  l'innovation, mais ce n 'est pas le sujet.
voir Firefox Devient il une Usine à  Gaz ?

En fait, tu te contredis. Tu lance un sujet et dès que quelqu'un présente une opinion différente, tu dis que ce n'est pas l'endroit pour en parler, alors même que c'est toi qui a commencé à  en parler.


"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

Hors ligne

#14 Le 10/02/2008, à 12:55

Compte anonymisé

Re : SpiceBird

Franchement, la prochaine fois, si tu n'as rien à  dire, n'hésite pas à  ne pas t'exprimer.

C'est plus ce que tu penses de Spicebird suite à  ton test qui pourrait nous intéresser ici, plus que Firefox 3.....

#15 Le 10/02/2008, à 12:59

Michel38

Re : SpiceBird

Bonjour,
Je teste ff 3 nightlies (pre beat 4)  --> nickel
Je teste Spicebird beta 4 --> je fais remonter des bugs
... et je ne crache sur aucun produit wink


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne