Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2013, à 16:32

cocoubuntu

orange , sfr ??( resolu)

bjr
je vais demenager en ville , chalon sur saone - zone degroupée completement
j'hesite entre sfr et orange - bouygues exclus de ma recherche -

1- delai d'activation de le ligne
    -orange annonce jusqu'à 15 jours ? selon le forum orange ,le service concerné ne fonctionnepas bien

    quelle est votre experience là dessus ?
   sfr : une  à trois semaines pour l'activation
  votre experience ?

est ce que c'est lié à la ville ?

2- tel fixe lié  à la box
    sfr : semble tres problematique  selon le forum sfr

   orange : faut il souscrire un abo tel en plus de l'abo internet ? deux conseillers me repondent differemment

Merci

Dernière modification par cocoubuntu (Le 19/11/2013, à 17:26)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2013, à 17:06

tiramiseb

Re : orange , sfr ??( resolu)

Salut,

Pourquoi les autres opérateurs sont-ils exclus de ta réflexion ?

Hors ligne

#3 Le 10/11/2013, à 17:10

cocoubuntu

Re : orange , sfr ??( resolu)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1277051
j'ai assez galéré - et à mon grand age -priez pour moi - c'est trop usant et aussi cher

Hors ligne

#4 Le 10/11/2013, à 17:13

renaud07

Re : orange , sfr ??( resolu)

Salut,

Va plutôt sur orange tu auras moins de problème je pense, mais bon c'est comme partout y'a des endroits ou l'un marche très bien mais pas l'autre donc bon difficile d'avoir un avis tranché d'ailleurs si tu regardes sur linternaute.com ou autre site d'avis ils sont tous plus mal noté les uns que les autres → http://www.linternaute.com/hightech/com … -internet/

Et non chez orange tu n'est pas obligé d'avoir l'abo france telecom  par contre ça augmente légèrement le prix (33€ au lieu de 28€).

Si tu cherches un offre ADSL simple tu as l'offre découverte d'orange à 21€ + 3€ de location de box à moins que tu n'achètes ton propre modem/routeur. Par contre faudra la souscrire en boutique → http://abonnez-vous.orange.fr/residenti … verte.aspx Sinon tu as la même chez SFR à 15€90 si tu passe par eux pour les appels fixe → http://adsl.sfr.fr/internet-seul.html mais dans ce cas l'abo france telecom est obligatoire pour les deux.

Dernière modification par renaud07 (Le 10/11/2013, à 17:18)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#5 Le 10/11/2013, à 17:18

tiramiseb

Re : orange , sfr ??( resolu)

cocoubuntu a écrit :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1277051
j'ai assez galéré - et à mon grand age -priez pour moi - c'est trop usant et aussi cher


Oui, oui, tu dis bien que tu exclus Bouygues...

Mais quid des autres, à commencer par Free ?

Hors ligne

#6 Le 10/11/2013, à 17:30

Dafyd

Re : orange , sfr ??( resolu)

Bonjour,

Je déconseille très fortement Free, ayant eu un abonnement ADSL chez eux pendant plusieurs années. En effet, le SAV est catastrophique (1 mois pour changer ma Freebox, contre 1 semaine chez Orange (je parle d'expérience, étant chez Orange maintenant), et bridage de certains sites comme Youtube, ce qui etait tres gênant pour moi, étant grand consommateurs de vidéos sur ce site.
Après, il est vrai que les prix sont attractifs, et que les fonctionnalités de la Freebox sont bien supérieures a celles de la Livebox. Apres, il fait savoir ce que l'on veut. Free est tres bien pour les gens souhaitant pouvoir rediriger des ports, bricoler, etc, mais Orange a l'avantage d'avoir pignon sur rue, une plus grande stabilité de débit (j'ai plusieurs fois constaté des baisses importantes chez Free).

En ce qui me concerne, le choix est fait, mais il faut quand meme reconnaître a Free certains avantages.

Bonne journée

Hors ligne

#7 Le 10/11/2013, à 17:42

renaud07

Re : orange , sfr ??( resolu)

Dafyd a écrit :

Bonjour,

Je déconseille très fortement Free, ayant eu un abonnement ADSL chez eux pendant plusieurs années. En effet, le SAV est catastrophique (1 mois pour changer ma Freebox, contre 1 semaine chez Orange (je parle d'expérience, étant chez Orange maintenant), et bridage de certains sites comme Youtube, ce qui etait tres gênant pour moi, étant grand consommateurs de vidéos sur ce site.
Après, il est vrai que les prix sont attractifs, et que les fonctionnalités de la Freebox sont bien supérieures a celles de la Livebox. Apres, il fait savoir ce que l'on veut. Free est tres bien pour les gens souhaitant pouvoir rediriger des ports, bricoler, etc, mais Orange a l'avantage d'avoir pignon sur rue, une plus grande stabilité de débit (j'ai plusieurs fois constaté des baisses importantes chez Free).

En ce qui me concerne, le choix est fait, mais il faut quand meme reconnaître a Free certains avantages.

Bonne journée

+1 Rien que le récent bridage de YouTube me me ferait pas aller chez eux bien qu'il ai pas mal de fonction intéressantes pour les bricoleurs comme tu le fais remarquer. Perso je suis chez orange depuis 2004 en abo ADSL simple (offre découverte) et je n'ai jamais passé une seule journée sans le net (des perturbations pendant quelques heures mais jamais une journée entière, voir plusieurs jours comme on peut le voir chez certains concurrents). Quand la livebox avait un problème on a toujours eu un numéro d'échange rapidement (souvent au premier coup de fil) par contre après faut faire 1h15 de route pour trouver une boutique orange (les joies de la campagne loin de tout...)

Dernière modification par renaud07 (Le 10/11/2013, à 17:51)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#8 Le 10/11/2013, à 17:46

cocoubuntu

Re : orange , sfr ??( resolu)

et pour le delai d'activation ?

Hors ligne

#9 Le 10/11/2013, à 17:53

renaud07

Re : orange , sfr ??( resolu)

cocoubuntu a écrit :

et pour le delai d'activation ?

Je ne me rappel plus c'est tellement loin maintenant (bientôt 10ans hmm) mais ça n'avait pas traîné il me semble sinon j'aurais sûrement gueulé tongue

EDIT : je viens de me rappeler que  quand j'ai pris un abo pour ma mère le temps qu'elle reçoive la box c'était déjà activé donc 1 semaine en gros pour avoir tout opérationnel (si on compte 3 à 4 jours pour l'envoie de la box).

Dernière modification par renaud07 (Le 10/11/2013, à 18:06)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#10 Le 10/11/2013, à 18:03

tiramiseb

Re : orange , sfr ??( resolu)

Pour ma part, aucun souci avec Free. Ligne activée avant la réception de la box...

Hors ligne

#11 Le 10/11/2013, à 19:55

Dafyd

Re : orange , sfr ??( resolu)

1 semaine pour ma part chez Orange

Hors ligne

#12 Le 10/11/2013, à 20:30

Bob49

Re : orange , sfr ??( resolu)

Salut

Aucun problème chez Free depuis des années ! Le seul que j'ai eu il y à 2 ans, à été réparer sous 72 H comme annoncé. De toute façon, comme j'ai "ma ligne à moi", ça ne peut plus être mis sur le dos de FT (Orange), comme à une certaine époque... Même si ce fut vrai que ça venait de FT pour des problèmes de faibles connexions que j'avais en 2007 !

Ce que je reprocherais à Free, mais apparemment, c'est un peu la même chose chez les autres à entendre parler les clients, c'est le temps au téléphone et les minutes inutilement passées à écouter le gars dire qu'il appuie sur telle touche... mad
Mais j'avais pas envie qu'il me raccroche au nez, comme une certaine personne me l'avais fait quelques années plus tôt (suite à problème de ma faute), parce que je lui avait dis qu'elle me faisais perdre mon temps à me faire chercher sur mon pc ! Alors que le problème était dans ma configuration sur mon compte Free.

En ce qui concerne les autres FAI, il y à le lot de problème aussi.... Quand une personne n'a pas le téléphone fonctionnel chez SFR depuis 3 mois, c'est tout de même énorme !.. Chez Orange, c'est pareil, tout le monde n'est pas toujours bien fourni...

Dernière modification par Bob49 (Le 10/11/2013, à 20:32)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#13 Le 10/11/2013, à 20:46

Gatsu

Re : orange , sfr ??( resolu)

cocoubuntu a écrit :

orange , sfr ??

Ni l'un, ni l'autre.
Je te propose plutôt OVH : http://www.ovhtelecom.fr/adsl/

Ça fait 1 an que je suis chez eux et aucun problème particulier. On dispose d'un accès internet non bridé, 2 lignes téléphoniques SIP, une IP fixe, 1000 Gio sur son compte HubiC, assistance téléphonique en France et compétente, ... par contre on est obligé d'être abonné pour minimum 12 mois. En contrepartie, on reçoit un bon d'achat de 60€ HT sur certains autres services OVH.
J'ai reçu la box sous une quinzaine, la ligne était déjà dispo quand j'ai branché. En général ça dépend surtout du bon vouloir de Orange, donc idem pour SFR et autres.

J'y suis allé principalement pour leur internet sans TV (j'ai jeté la mienne y'a des années) et leur politique de web neutre, surtout avec toutes ces histoires sur les limitations de bande passante à certaines heures sur les gros sites comme Youtube par Orange et Free, ou encore de DPI chez Orange.
> http://bigbrotherawards.eu.org/Orange-Preferences

Hors ligne

#14 Le 11/11/2013, à 08:23

michel_04

Re : orange , sfr ??( resolu)

Bonjour,

tiramiseb a écrit :

Pour ma part, aucun souci avec Free. Ligne activée avant la réception de la box...

Idem (pour une amie).

Le 31/10/2013 :

Free a écrit :

Nous avons bien enregistré votre demande d'inscription au forfait Freebox, l'offre Haut Débit de Free.
Pour finaliser votre inscription, merci de cliquer sur le lien suivant :

Le 01/11/2013 :

Free a écrit :

Vous nous avez fait parvenir votre dossier d'inscription au forfait Freebox Revolution pour la ligne **********.
Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre inscription est bien prise en compte

Le 07/11/2013 à 12h44 :

Free Haut Débit a écrit :

Votre colis Freebox a été remis ce jour à UPS. Il va être livré à
l'adresse de Livraison que vous nous avez précisé sous 24h à 48h.

Le 07/11/2013 à 20h09 :

Free Haut Débit a écrit :

Vous avez souscrit au forfait Freebox incluant l'abonnement téléphonique.
Votre accès Internet Haut Débit est désormais ouvert depuis le mercredi 06 novembre 2013.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 11/11/2013, à 08:25)

Hors ligne

#15 Le 12/11/2013, à 13:38

Nasman

Re : orange , sfr ??( resolu)

Je n'ai pas eu de soucis majeurs avec free (depuis 2008). Je suis passé progressivement d'une freebox V4 (dont la première a fait les frais de la foudre (alim+freebox+carte réseau PC)) puis suis passé à :
- du non dégroupé au partiellement dégroupé
- de la V4 à la V5
- du partiellement dégroupé au totalement dégroupé (suppression abonnement ftélécom)

Je suis pour l'instant satisfait des services offerts (IPV6, mode routeur, wifi, services de téléphonie).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#16 Le 12/11/2013, à 14:15

pierrecastor

Re : orange , sfr ??( resolu)

renaud07 a écrit :

+1 Rien que le récent bridage de YouTube me me ferait pas aller chez eux bien qu'il ai pas mal de fonction intéressantes pour les bricoleurs comme tu le fais remarquer. Perso je suis chez orange depuis 2004 en abo ADSL simple (offre découverte) et je n'ai jamais passé une seule journée sans le net (des perturbations pendant quelques heures mais jamais une journée entière, voir plusieurs jours comme on peut le voir chez certains concurrents). Quand la livebox avait un problème on a toujours eu un numéro d'échange rapidement (souvent au premier coup de fil) par contre après faut faire 1h15 de route pour trouver une boutique orange (les joies de la campagne loin de tout...)


Niveau bridage, orange n'a rien à envier à free. wink

Pour le reste, même si il est possible que le SAV sois mieux chez eux, vu toute les actions contre la neutralité du net, certaines pratique à la limite de ce que je considère comme arnaques (Le logiciel anti-hadopi, par exemple, ou l'IMAP payant pour les boite @orange.fr), je pense qu'orange ne sera jamais pour moi.

Leur dernière blague ? Interdire streaming, voIP et p2p sur certains abonnements pro. Ils sont revenue dessus suite au tollé provoqué, mais rien que le fait d'avoir mis ça dans leur CGU montre bien quel internet ils veulent.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#17 Le 12/11/2013, à 14:48

The Uploader

Re : orange , sfr ??( resolu)

Y'a Internet et ... "Internet by Orange".

Dernière modification par The Uploader (Le 12/11/2013, à 14:52)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#18 Le 12/11/2013, à 17:35

Grünt

Re : orange , sfr ??( resolu)

Avec Orange on a une @IP dynamique, avec déconnexion imposée toutes les 24H, pas d'IPv6 (et ils ne semblent pas pressés pour ça), et le port 25 bloqué. Bref, à fuir.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#19 Le 12/11/2013, à 18:56

renaud07

Re : orange , sfr ??( resolu)

pierrecastor a écrit :

Pour le reste, même si il est possible que le SAV sois mieux chez eux, vu toute les actions contre la neutralité du net, certaines pratique à la limite de ce que je considère comme arnaques (Le logiciel anti-hadopi, par exemple, ou l'IMAP payant pour les boite @orange.fr), je pense qu'orange ne sera jamais pour moi.

Leur dernière blague ? Interdire streaming, voIP et p2p sur certains abonnements pro. Ils sont revenue dessus suite au tollé provoqué, mais rien que le fait d'avoir mis ça dans leur CGU montre bien quel internet ils veulent.

IMAP payant ? ah bon ? Moi je me connecte bien en IMAP à ma boite mail et je ne paye aucune option pour ça. roll

Le logiciel anti-hadopi, une bonne blague ok, mais on est pas obligé d'y souscrire que je sache.

Pour ce qui est des abo pro je n'ai pas suivi l'actualité sur ce sujet.

Dernière modification par renaud07 (Le 12/11/2013, à 19:17)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#20 Le 12/11/2013, à 18:59

renaud07

Re : orange , sfr ??( resolu)

Grünt a écrit :

Avec Orange on a une @IP dynamique, avec déconnexion imposée toutes les 24H, pas d'IPv6 (et ils ne semblent pas pressés pour ça), et le port 25 bloqué. Bref, à fuir.

Ok pour l'ip dynamique quoi que ça peut être pratique pour les sites de DDL qui bloquent selon l'ip (on débranche et on rebranche et on peut télécharger à nouveau), ipv6 perso rien à faire et pour le port 25 oui c'est handicapant mais si on passe par leur smtp c'est bon.

Dernière modification par renaud07 (Le 12/11/2013, à 19:12)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#21 Le 12/11/2013, à 19:13

pierrecastor

Re : orange , sfr ??( resolu)

renaud07 a écrit :

IMAP payant ? ah bon ? Moi je me connecte bien en IMAP à ma boite mail et je ne paye rien en plus roll

C'est qu'ils ont du changer ça. Quand j'ai voulu configurer le client mail de ma tante qui à un mail orange, IMAP impossible, et ils disait clairement sur leur site que pour l'IMAP il fallait l'offre mail plus ou un truc comme ça. Genre 2€ par mois.

renaud07 a écrit :

Logiciel anti-hadopi ? Jamais entendu parler.

http://www.theinternets.fr/2010/06/13/a … acterisee/

renaud07 a écrit :

Pour ce qui est des abo pro je n'ai pas suivi l'actualité sur ce sujet.


http://www.numerama.com/magazine/27405- … e-pro.html

Et y'a vraiment pas que ça.

Les site payants activer de base, plus d'un s'est fais avoir :

http://dsi.silicon.fr/nouveautes/orange … cloud-1683

Leur vision de la culture :

http://www.numerama.com/magazine/20122- … cture.html

Le filtrage (a priori, c'est du passé) :

http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 … sont-verts

La neutralité du net n'est pas leur problème (Ils sont loin d'être les seul pour les forfait mobile, mais tout de même).

http://www.numerama.com/magazine/21551- … ernet.html

Encore sur la neutralité :

http://www.numerama.com/magazine/23847- … u-net.html

Un jolie filtrage pour orange Angleterre et les forfait mobile :

http://www.numerama.com/magazine/21680- … iques.html

DPI ? Peut être que oui, peut être que non :

http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 … ciellement


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#22 Le 12/11/2013, à 19:20

Grünt

Re : orange , sfr ??( resolu)

renaud07 a écrit :
Grünt a écrit :

Avec Orange on a une @IP dynamique, avec déconnexion imposée toutes les 24H, pas d'IPv6 (et ils ne semblent pas pressés pour ça), et le port 25 bloqué. Bref, à fuir.

Ok pour l'ip dynamique quoi que ça peut être pratique pour les sites de DDL qui bloquent selon l'ip (on débranche et on rebranche et on peut télécharger à nouveau), ipv6 perso rien à faire et pour le port 25 oui c'est handicapant mais si on passe par leur smtp c'est bon.

Avec la pénurie d'IPv4, IPv6 devient indispensable. C'est irresponsable de n'en avoir rien à faire, vis à vis des autres internautes.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#23 Le 12/11/2013, à 19:24

renaud07

Re : orange , sfr ??( resolu)

J'ai édité mon message concernant le logiciel anti hadopi, je l'avais bien croisé en fait je ne me rappelait plus que c'était ce machin à 2 €

Et y'a vraiment pas que ça.

Les site payants activer de base, plus d'un s'est fais avoir :

http://dsi.silicon.fr/nouveautes/orange … cloud-1683

Ah je me suis fait avoir aussi, mais depuis j'ai désactivé cette fichue option


DPI ? Peut être que oui, peut être que non :

http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 … ciellement

Moi j'ai toujours pensé peu importe le FAI du moment qu'on passe par lui il sait ce que l'on visite donc ça me fait ni chaud ni froid.

Dernière modification par renaud07 (Le 12/11/2013, à 19:26)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#24 Le 12/11/2013, à 19:26

Gatsu

Re : orange , sfr ??( resolu)

pierrecastor a écrit :

DPI ? Peut être que oui, peut être que non :
http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 … ciellement

Si si
> http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht … %3Dconsent

C'est dans le lien des Big Brother Awards que j'ai mis un peu plus haut.

Hors ligne

#25 Le 12/11/2013, à 19:28

renaud07

Re : orange , sfr ??( resolu)

Gatsu a écrit :
pierrecastor a écrit :

DPI ? Peut être que oui, peut être que non :
http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 … ciellement

Si si
> http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht … %3Dconsent

C'est dans le lien des Big Brother Awards que j'ai mis un peu plus haut.

Il faut donner son accord donc ce n'est pas à l'insu de l'utilisateur et vu que je n'ai rien demandé... normalement c'est bon.

Dernière modification par renaud07 (Le 12/11/2013, à 19:28)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne