Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2013, à 20:34

Compte anonymisé

Manger à Paris.

Salut.
Mon fils et moi allons en voyage à Paris au printemps prochain. On nous offre un forfait comprenant= Vol aller-retour Montréal- Paris (Charles de Gaule),8 nuits dans un hôtel avec le petit-déjeuner inclus dans le 9e arrondissement (plus spécifiquement sur la Rue de Provence). Pour 860 € par personne. C'est un prix qui nous convient parfaitement.

Mais! Ce que nous nous demandons c'est où se nourrir et à quel prix?J'ai fait une recherche pour des restaurants abordables dans ce secteur.Ce que je trouve me donne des prix par repas d'environ 50 € par personne. Si c'est ce que nous devons payer, les repas nous couteront presque autant que l'hôtel et l'avion...

Comme nous n'avons jamais été en France et que je n'ai personne dans mon entourage pour me renseigner, je me tourne vers vous. Que me conseillez vous pour réduire ces couts? Ce n'est pas que nous n'irons pas du tout manger dans ces restaurants mais à deux repas par jour pendant huit jours c'est cher!

Alors, si vous avez des trucs à nous proposer . Devrions nous trouver un autre secteur de la ville pour se loger? J'aime bien celui qui nous est proposé cependant. Il y a des boutiques dans ce coin où nous pourrions nous procurer du fromage, charcuterie, fruits etc? Ou bien nous devons nous résigner à débourser cette somme pour manger?

Merci.

#2 Le 10/11/2013, à 16:27

Slystone

Re : Manger à Paris.

Tu ne manges certainement pas à 50€ par personne. J'ai fait pas mal de restos dans ce quartier, je n'ai jamais déboursé autant (heureusement). Dans des brasseries tu t'en tires entre 10 et 15€. Si tu veux te faire un bon resto, c'est un peu plus cher. Il y a des sites comme la fourchette qui permettent de réserver à l'avance et d'avoir des rabais. Sinon t'as des trucs pour manger sur le pouce (kebab, boulangeries, restos chinois/japonais…), la qualité de la bouffe y est plus ou moins variable.
Voilà si ça peut te rassurer. Sinon je suis sûr que des personnes ici auront des bonnes adresses à te recommander. Si tu viens à Paris la première semaine du mois, tu pourras sans doute retrouver des bénévoles du premier samedi dans une pizzeria en face de la cité des sciences. T'as le restaurant coréen le Matsuba à côté qui est sympa.
++


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 10/11/2013, à 16:34

edge_one

Re : Manger à Paris.

tu peux trouver largement moins cher pour te nourrir, mais pas dans les coins touristiques (genre la canette de coca doit être à 3€ à la tour eiffel)

après tout dépend de ce que tu veux manger… tu peux pique niquer dans les parcs. sinon en cherchant bien tu peux trouver des restos traditionnel dans sous les 15€ (bien sur le vin n'est pas compris dans le tarif et le principe du doggy bag n'existe pas en france)

si tu compte te déplacer en métro (le ticket à l'unité est relativement cher 1,7€) prend un pass navigo (les taxis sont excessivement cher en france et en particulier à paris)  semaine tu auras les transports illimités http://www.navigo.fr/les-forfaits-navigo.html

#4 Le 10/11/2013, à 17:34

Compte anonymisé

Re : Manger à Paris.

Merci à vous deux, c'est sympa et rassurant ! smile

Justement Slystone nous débarquons samedi le 1er Mars. Nous irons zyeuter du coté de la cité des sciences et probablement manger au Matsuba.

@ edge_one Pour la passe hebdomadaire du métro c'est écrit que c'est pour la zone 1 et 2. J,ai pas vu à quoi cela correspondait. Nous ferons le transfert de l’aéroport à Paris avec Roissybus qui nous débarqueras au métro Opéra. Nous pourrons acheter cette passe à la station?

P.S. Je vais enfin savoir si c'est une légende urbaine au sujet du mauvais caractère des Parisiens!!! wink

#5 Le 10/11/2013, à 18:06

edge_one

Re : Manger à Paris.

avec les zones 1 et 2 tu peux circuler dans tout paris et une partie de la petite couronne (carte des zones RP) et pas qu'en métro tu as également accès au bus et au tramway. (prévoir 5€ pour le pass navigo découverte et une photo d'identité mais ça fait un souvenir). à ma connaissance c'est en vente dans presque toutes les stations qui ont un guichet.

quant aux parisiens… sont pas méchant ils sont seuls au monde et un peu hautain c'est tout (évite de dire à un banlieusard qu'il est parisien quand même ^^ )

ps à la con: si tu aimes les chiens, il y a la tombe de Rintintin au cimetière des chiens à Asnières sur seine.

Dernière modification par edge_one (Le 10/11/2013, à 18:07)

#6 Le 10/11/2013, à 18:35

Compte anonymisé

Re : Manger à Paris.

Un grand merci. Si j'ai d'autres questions (j'en aurai surement) je repasserai.

#7 Le 11/11/2013, à 00:55

PileOuFace

Re : Manger à Paris.

Bonjour Loup2;
En plus de ce qui est écrit plus haut, il y a aussi des resto/cafet pas trop cher à Paris, par exemple Flunch
http://www.flunch.fr/ah-la-carte/formul … -jour.aspx
Alors bien sûr ça ne sera pas de la grande cuisine, mais ça ne sera pas cher.

De manière générale, le standing commence à monter pour 50€ par personnes.
Pour bénéficier de réduction, Slystone évoquait La Fourchette : http://www.lafourchette.com/ville/paris/415144

Dernière modification par PileOuFace (Le 11/11/2013, à 00:58)

Hors ligne

#8 Le 11/11/2013, à 02:51

Compte anonymisé

Re : Manger à Paris.

Salut PileOuFace.
Je savais bien que j'avais une mine de renseignements disponible ici. C'est noté. Flunch semble être un bon dépanneur. Merci pour tes liens et ton attention. Un membre du forum m'a même écrit en message privé pour me donner deux adresses de restaurant très intéressant. Je commence à avoir une bonne banque. smile

Je pourrais pratiquement partir demain pour Paris !

P.S. Tu possède encore ton vélo pliant ? wink

#9 Le 11/11/2013, à 04:40

PileOuFace

Re : Manger à Paris.

loup2 a écrit :

P.S. Tu possède encore ton vélo pliant ? wink

Tu as une bonne mémoire big_smile
Oui, il m'a même suivi quand j'ai déménagé à Singapour!
1384141111.jpg

Hors ligne

#10 Le 11/11/2013, à 11:09

ChienPanzer

Re : Manger à Paris.

roll J’hésite a te donner l'adresse de ma belle-sœur.
        wink Elle fait un pot au feu à s'en lécher les doigts.


1010011010

Hors ligne

#11 Le 11/11/2013, à 16:51

Compte anonymisé

Re : Manger à Paris.

Et si j'apporte du sirop d'érable pour le dessert ? smile

#12 Le 11/11/2013, à 19:43

Slystone

Re : Manger à Paris.

C'est malin, j'ai envie de sirop d'érable maintenant. XD
Et je veux de la poutine avec du chili aussi. Et aussi du vin glacé et du sortilège ! D'ailleurs il y a deux trois coins de Quebec Paname. Il y a le Moosehead je crois, et un ou deux autres (pas encore testés).

Dernière modification par Slystone (Le 11/11/2013, à 19:47)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#13 Le 11/11/2013, à 20:31

Compte anonymisé

Re : Manger à Paris.

@Slystone
Québec Paname? C'est quoi ça ?

Du cidre de glace et des liqueurs à l'érable? Le Québec a plus d'expérience avec le cidre de glace qu'avec le vin de glace.

Pour une poutine si tu passe dans mon coin, nous irons ensemble chez Planète Poutine. Deux jeunes de ma région (Trois-Rivières) ont ouvert un restaurant il y a environ deux ans. Le succès fut immédiat. Ils ont plein de demande pour ouvrir des franchises partout au Québec. Je crois que la principale raison pour expliquer l'absence de poutine en France c'est à cause du fromage en grain que vous n'avez pas !

La moosehead? C'est une bière industrielle. Avant la poutine, ont monte à Shawinigan au Trou du Diable.

Edit: Je viens de voir ça.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/11/2013, à 20:36)

#14 Le 11/11/2013, à 21:00

sucarno

Re : Manger à Paris.

loup2 a écrit :

Et si j'apporte du sirop d'érable pour le dessert ? smile

Rappel; quand David en a goûté, on l"a plus revu ici ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#15 Le 11/11/2013, à 21:23

Compte anonymisé

Re : Manger à Paris.

sucarno a écrit :
loup2 a écrit :

Et si j'apporte du sirop d'érable pour le dessert ? smile

Rappel; quand David en a goûté, on l"a plus revu ici ...

Oui mais. Il m'a demandé de lui en faire parvenir à nouveau à la prochaine récolte au printemps, il y a quelques jours ! big_smile  Je suis un pusher de sirop...

#16 Le 11/11/2013, à 21:29

sucarno

Re : Manger à Paris.

loup2 a écrit :

///
Oui mais. Il m'a demandé de lui en faire parvenir à nouveau à la prochaine récolte au printemps, il y a quelques jours ! big_smile  Je suis un pusher de sirop...cas,

Dans ce cas, passe lui mon bonjour avec ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#17 Le 12/11/2013, à 01:55

Henry de Monfreid

Re : Manger à Paris.

Salut loup2.

As-tu déjà réservé ton hôtel ?

Si non, les auberges de jeunesse ont une cuisine, j'en connais une qui a des chambres pour 2 :
Le Woodstock Hotel

Je plussoie Flunch pour manger dans Paris, c'est la même qualité que dans les bars/brasseries pour beaucoup moins cher. Certains plats donnent accès aux légumes à volonté.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#18 Le 12/11/2013, à 02:34

Compte anonymisé

Re : Manger à Paris.

Yep SODⒶ l'être d'un monde étrange.
Le Woodstock Hôtel est une auberge jeunesse? Si oui c'est pas les auberges jeunesse du début des années  80 en Gaspésie ! tongue
Et il y a une cuisine en plus?  C'est très intéressant .

Pour ta question. Non j'ai rien réservé encore. Tout ce qui est sur et certain c'est que je serai à Paris du 1er au 9 mars 2014.
Faudrait que je fasse une recherche entre le forfait qu'on me propose la à ce prix, 860 € ou prendre seulement l'avion.

Je calcule et je reviens.

Merci.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/11/2013, à 05:08)

#19 Le 12/11/2013, à 02:44

Henry de Monfreid

Re : Manger à Paris.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#20 Le 12/11/2013, à 04:38

Compte anonymisé

Re : Manger à Paris.

Vol seulement, par Air Transat :

20:40 Départ de Montréal (YUL) le samedi 1 mars. Arrivée le lendemain dimanche 2 mars 9:30 Paris (CDG)
10:00 Départ de Paris (CDG) le dimanche 09 mars. Arrivée à Montréal (YUL) 12:45 = 684 €

À l’hôtel que tu me propose à Montmartre pour le séjour = 412 €

J'arrive à un total pour mon fils et moi à  1,100 € !

Plutôt que le 1700 € du forfait. Tout un deal ! Et avec une cuisine en plus?!?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/11/2013, à 04:57)

#21 Le 12/11/2013, à 13:17

Henry de Monfreid

Re : Manger à Paris.

loup2 a écrit :

Yep SODⒶ l'être d'un monde étrange.
Le Woodstock Hôtel est une auberge jeunesse? Si oui c'est pas les auberges jeunesse du début des années  80 en Gaspésie ! tongue

C'est une auberge de jeunesse privée.

1384257603.jpg

Demande une chambre pour 2 qui donne sur la cour.

017007-1273498710.jpg

Tu pourras aussi pendre ton petit déjeuner (gratuit) à l'interieur dans une salle avec une déco d'enfer :

filename-dscn0587-jpg.jpg

Le seul vrai problème c'est l'absence de veilleur de nuit, il faut impérativement rentrer avant 1h du matin.

Je ne suis pas payé par cet hôtel pour lui faire de la pub, ils n'en on pas besoin, leur taux de remplissage est supérieur à 90%. wink

Dernière modification par SODⒶ (Le 12/11/2013, à 13:58)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#22 Le 12/11/2013, à 13:29

Henry de Monfreid

Re : Manger à Paris.

Je te conseille de venir avec 1 ou 2 telephone GSM (je ne connais pas les normes canadiennes) non sim-lockés et d'acheter des cartes sim prépayées en arrivant.

Je ne sais pas les conditions de vente mais renseigne toi si tu peux utiliser les velibs avec ton forfait transport (c'est possible).

Un GPS peut s'avérer très utile aussi, à condition qu'il ait les cartes européennes.

Si tu prends le métro pense à avoir tes objets précieux dans des poches pas très accessibles aux pick-pockets.

N'oublies jamais que Paris n'est pas Québec, si un inconnu te sourit à Paris, c'est qu'il a l'intention de t'arnaquer.

Dernière modification par SODⒶ (Le 12/11/2013, à 13:33)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#23 Le 12/11/2013, à 13:46

Henry de Monfreid

Re : Manger à Paris.

Pour revenir dans le sujet : si tu dois manger dans un seul restaurant à Paris : Chartier.

N'y vas jamais à midi pile car ils seront très pressés de te voir partir pour prendre un autre client, vers 13:30 c'est beaucoup plus cool.

Si tu veux en profiter pour aller au cinéma Le Grand Rex est la plus belle salle de Paris, et peut-être du monde.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#24 Le 12/11/2013, à 13:55

godverdami

Re : Manger à Paris.

je plussoie pour chartier! vas y !
En plus, le quartier est sympa

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 12/11/2013, à 13:56)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#25 Le 12/11/2013, à 14:05

Slystone

Re : Manger à Paris.

loup2 a écrit :

@Slystone
Québec Paname? C'est quoi ça ?

Du cidre de glace et des liqueurs à l'érable? Le Québec a plus d'expérience avec le cidre de glace qu'avec le vin de glace.

Pour une poutine si tu passe dans mon coin, nous irons ensemble chez Planète Poutine. Deux jeunes de ma région (Trois-Rivières) ont ouvert un restaurant il y a environ deux ans. Le succès fut immédiat. Ils ont plein de demande pour ouvrir des franchises partout au Québec. Je crois que la principale raison pour expliquer l'absence de poutine en France c'est à cause du fromage en grain que vous n'avez pas !

La moosehead? C'est une bière industrielle. Avant la poutine, ont monte à Shawinigan au Trou du Diable.

Edit: Je viens de voir ça.

Héhé, merci pour ces renseignements.
En vrac : oui, pour la poutine on n'a pas le fromage qui fait couic couic. Mais on a d'autres bons trucs en France. smile
Le cidre de glace je ne connaissais pas, que le vin glacé. Je note. smile
La moosehead est peut être une bière industrielle (je ne les connais pas toutes), mais c'est un bien le nom d'un pub à Paname. Il y a le Moose Sports Bar et le Moosehead Pub. Par ici on aime bien les bières belges et allemandes en général (Kwak, Triple Karmelit, La Paulaner…).

Edit : prévois large avec Air Transat, j'ai eu droit à 6h de retard pour Paris-Toronto.

Dernière modification par Slystone (Le 12/11/2013, à 14:08)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne