Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/02/2008, à 11:47

loutre

Re : Les plus beaux blogs/sites

D'accord, pour les jeux flash etc.

Ce que je n'aime pas dans flash (mis à  part le fait qu'il n'est pas libre tongue), c'est qu'il est bien souvent utilisé à  tort.

Je t'engage à  lire les 25 tamis de l'utilisation de flash. Si par hasard ce que tu veux faire passe à  travers ces 25 filtres, alors vas-y, engage-toi sur le flash :

http://patrick.murris.com/articles/flash25.htm


... et les menus en flash !!! Ahhhhh mais quelle hérésie !!

Dernière modification par loutre (Le 06/02/2008, à 11:48)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#27 Le 06/02/2008, à 11:54

inconnu

Re : Les plus beaux blogs/sites

il faut pas être un sectaire du libre

Flash serait libre qu'il m'emmerderait tout autant, mais je m'y suis fait, vu que j'ai paramétré firefox pour qu'il me le bloque par défaut.

#28 Le 06/02/2008, à 12:12

noyt

Re : Les plus beaux blogs/sites

roxnin a écrit :

Marre de cette croisade contre Flash car c'est pas libre ça passe pas pour les aveugles (d'ailleurs mais qu'est-ce qu'ils en ont à  faire vu que le Flash est un format visuel ? Un site en Flash avec des animations ne les concerneront donc PAS !!!

c'est justement le problème... un site en html ne les exclut pas, des programmes peuvent lire les textes

Effectivement, il n'a pas d'équivalent, mais c'est bien là  le problème principal. C'est un monopole qui tue l'innovation comme tous les monopoles... Il serait libre qu'on aurait pas ce problème. Mais je doute fort que ça arrivera un jour, adobe ne semble pas être très pote avec le libre, avec linux non plus d'ailleurs.


Parfois, je me sens tellement geek que je me dis que le jour où la machine égalera l'homme je remplacerais le système de mon corps par Linux. Je suis sûr qu'il bouffera moins de virus! Dieu doit être un peu windowsien dans le fond, le salaud!

Hors ligne

#29 Le 06/02/2008, à 13:07

Koshie-2.0

Re : Les plus beaux blogs/sites

www.deezer.com.. Les aveugles sont bien owned sur ce site par exemple ! Moi j'ai rien contre lui pour des animations et tout ça, deezer proposerais une version xhtml je serais bien content, le groupe polonais Behemoth a un site entièrement en flash et j'ai vérifié que le peu d'html qui traà®nait ne contenait rien d'utilisable pour un aveugle, ils sont foutu de faire une version anglaise et polonais divisé en deux sections "low" et "high" et ils ne sont pas foutus de faire en xhtml !

Cette technologie est bien (mais lourde, désolé c'est ce qui me choque le plus tongue) mais un site entièrement en flash sans xhtml à  cà´té c'est rejeté les gens à  petite connexion ainsi que les aveugles, sans oublier ceux qui boycottent le flash.

#30 Le 06/02/2008, à 13:46

bipede

Re : Les plus beaux blogs/sites

YS a écrit :

Déjà , c'est toi qui a déterminé son sexe, tu peux t'en vanter. big_smile

En fait, c'est maman qui a choisi...
Plus ou moins acide le milieu...:)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#31 Le 06/02/2008, à 14:06

roxnin

Re : Les plus beaux blogs/sites

loutre a écrit :

Ce que je n'aime pas dans flash (mis à  part le fait qu'il n'est pas libre tongue), c'est qu'il est bien souvent utilisé à  tort.

Hum, alors on a donc :

c'est justement le problème... un site en html ne les exclut pas, des programmes peuvent lire les textes

www.deezer.com.. Les aveugles sont bien owned sur ce site par exemple ! Moi j'ai rien contre lui pour des animations et tout ça, deezer proposerais une version xhtml je serais bien content, le groupe polonais Behemoth a un site entièrement en flash et j'ai vérifié que le peu d'html qui traà®nait ne contenait rien d'utilisable pour un aveugle, ils sont foutu de faire une version anglaise et polonais divisé en deux sections "low" et "high" et ils ne sont pas foutus de faire en xhtml !

Donc en gros, je vais l'écrire bien gras pour que tout le monde le voit bien ce que tout le monde critique ici c'est la mauvaise utilisation de Flash !!!! En gros, la technologie n'y est pour rien, c'est juste parce que des branques s'en servent pour faire des choses pas forcément utiles et/ou sans faire l'effort que ça reste accessible, bref c'est comme si je disait que Internet c'est criminel car des gens l'utilisent pour s'échanger des photos pédophiles, des propros réprehensibles etc.

De plus, quand on cherche on voit des gens qui ont retenu la leçon, exemple Maliki : à  première vu le site est tout en Flash, donc chiant pour celui qui n'aime pas ça (comme un aveugle, bien qu'"il ne pourra pas lire de la BD et donc qu'il n'aura aucun interêt à  aller sur ce site, ou un anti-Flash primaire, ou encore un gars qui a des problèmes avec son plugin etc.). Cependant, en regardant en dessous des strips on voit les mêmes liens que dans le Flash. Du coup toutes les fonctionnalités de menu sont dispo en html, et on a tout de même un beau site en Flash avec des animations que j'attends d'ailleurs de voir un site le faisant en SVG ou autre.

Après le Flash c'est lourd oui, peut être mais on a rien sans rien : si vous êtes en 56k de toute façon ne pensez pas avoir chez vous des sites web super beaux car de toute façon ça sera lourd, et pour ce qui est de la puissance des ordinateurs faut pas non plus pousser, la plupart des ordinateurs d'aujourd'hui peuvent utiliser Flash.


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#32 Le 06/02/2008, à 16:58

Skippy le Grand Gourou

Re : Les plus beaux blogs/sites

noyt a écrit :

adobe ne semble pas être très pote avec le libre, avec linux non plus d'ailleurs.

Mmmh... Ils font quand même l'effort de développer pour linux (même si c'est à  la bourre), certains ne peuvent pas en dire autant...

Hors ligne

#33 Le 06/02/2008, à 17:05

Koshie-2.0

Re : Les plus beaux blogs/sites

*Tousse* ATI *Tousse*

#34 Le 06/02/2008, à 17:43

Skippy le Grand Gourou

Re : Les plus beaux blogs/sites

Non, ATI le fait aussi (avec un point commun, au choix : un intérêt quand même très relatif ou des dévs qui codent avec leurs pieds...).

Voir plutà´t du cà´té de Canon, de certaines cartes wifi, etc...

Hors ligne