Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2013, à 11:20

axac

organisation bureau

Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il était possible d'organiser le bureau de gnome de façon plus personnel.
Je parle de la partie qui s'affiche avec tous les icônes lorsque que l'on clique sur "Afficher toutes les applications" dans le dash. (je connais pas le nom)
Je voudrais créer des dossiers et mettre les icônes que je veux dedans. Comme sous android.
J'utilise "Alacarte" qui ma permis de supprimer des icônes, mais je n'arrive pas a créer des dossiers, ils ne s'affichent pas.
Lorsque je crée un icône il s'affiche directement et non dans les dossier ou je l'ai créé.

De plus accès aux moyens de trier les applications comme affiché dans les capture que je vois sur le net : Vidéos Internet ... .
J'ai juste "Fréquement" et "Toutes"

J'ai ubuntu 13.10 avec gnome shell 3.10 installé.
Merci

Hors ligne

#2 Le 10/11/2013, à 11:37

J5012

Re : organisation bureau

afficher toutes les apps dans ubuntu unity est la meme fonctionnalite que afficher toutes les apps android, et on ne peut pas y ranger quoique ce soit puisque la raison de cette fonctionnalite est justement de permettre l'affichage de toutes les apps; les dits dossiers d'android n'en sont pas : ce sont des categories ...

dans le dash, il y a un menu rolldown qui "filtre" les resultats avec comme possibilite de tout afficher ou seulement par categories ....

Hors ligne

#3 Le 11/11/2013, à 09:02

axac

Re : organisation bureau

ok, je te remercie.

Hors ligne

#4 Le 11/11/2013, à 09:52

willcoyote

Re : organisation bureau

Salut
Avec gnome 3.10, je sais pas
mais avec gnome 3.8, il faut ouvrir dconf-editor

org=>gnome=>shell=>apps-folder-categories
et rajouter dans cette ligne:   ['Utilities', 'Sundry', 'Multimedia', 'Internet', 'Office', 'Games', 'Accessories', 'Network', 'Graphics', 'Education']

Hors ligne

#5 Le 11/11/2013, à 10:01

axac

Re : organisation bureau

Merci,
Je venais justement pour poster le lien que j'ai trouvé :
Reorganiser le bureau

Hors ligne