Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2013, à 13:03

dz50

[Résolu]. Supprimer Ninvaders, puis l'onglet jeux.

Bonjour,
Pour alléger Voyager, je voudrais supprimer les jeux.
Nivaders fait de la "résistance". J'ai désinstallé tous les autres jeux, mais pas Nivaders et je ne le trouve pas dans la logithèque. Lorsque je veux le lancer, j'obtiens

Le lancement d'un fils a échoué. L'exécution du processus fils « ninvaders » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)

. En fermant cette fenêtre d'erreur, je me retrouve sur le terminal.

Dernière modification par dz50 (Le 31/08/2014, à 16:46)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2013, à 13:21

erresse

Re : [Résolu]. Supprimer Ninvaders, puis l'onglet jeux.

Bonjour,
Ce ne serait pas que le programme s'appelle "ninvaders" et non "Nivaders", éventuellement ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 06/11/2013, à 13:28

Compte anonymisé

Re : [Résolu]. Supprimer Ninvaders, puis l'onglet jeux.

Salut

Que donne un :
dpkg  -l  |  grep -i ninvaders

@+

#4 Le 06/11/2013, à 21:25

dz50

Re : [Résolu]. Supprimer Ninvaders, puis l'onglet jeux.

La commande proposée par "jeanjd63" ne retourne rien.

Dernière modification par dz50 (Le 06/11/2013, à 21:27)

Hors ligne

#5 Le 09/11/2013, à 14:03

erresse

Re : [Résolu]. Supprimer Ninvaders, puis l'onglet jeux.

Pour la commande JeanJd63, il faut reconnaître que la police n'aide pas... on ne peut pratiquement pas distinguer un I d'un L !
Alors, dans cette commande, "dpkg -l" est avec un L minuscule, "grep -i" est avec un I minuscule.
Tu peux essayer de la retaper, éventuellement, et si elle ne donne toujours rien, c'est peut-être tout simplement que ninvaders n'est pas (ou plus) installé sur ta machine, ce qui explique que tu ne puisses pas le lancer...
Comment sais-tu qu'il ne veut pas se désinstaller, comment sais-tu qu'il est toujours dans ton système ???


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 09/11/2013, à 14:11

Vaykadji

Re : [Résolu]. Supprimer Ninvaders, puis l'onglet jeux.

Alors, essaye :

sudo apt-get remove Ninvaders
sudo apt-get remove ninvaders
sudo apt-get remove nInvaders
sudo apt-get autoremove
sudo apt-get clean

Pour enlever l'onglet "jeux", lance la commande :

alacarte

Si "alacarte" n'est pas installé, installe-le
Puis décoche ce que tu ne veux pas voir, c'est assez intuitif comme fonctionnement.


packages.ubuntu.com liste comme présent dans le paquet ninvaders ces fichiers :
/usr/games/nInvaders
/usr/games/ninvaders
/usr/share/doc/ninvaders/README
/usr/share/doc/ninvaders/changelog.Debian.gz
/usr/share/doc/ninvaders/copyright
/usr/share/man/man6/ninvaders.6.gz
/usr/share/menu/ninvaders

Dernière modification par Vaykadji (Le 09/11/2013, à 14:12)

Hors ligne

#7 Le 11/11/2013, à 11:11

dz50

Re : [Résolu]. Supprimer Ninvaders, puis l'onglet jeux.

erresse
Dans le système ou pas ? Le dossier jeux existait et il ne restait que Ninvaders affiché. Je souhaitais tout enlever sans réussir.

Vaykadji
La commande renvoyait "impossible de trouver le paquet".
Comme tu le conseillais, j'ai utilisé alacarte, pour décocher et supprimer ce qui restait de Ninvaders (peut-être uniquement le nom), et tout à disparu comme je le souhaitais.

Merci à tous pour votre assistance.

Hors ligne