Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 30/10/2013, à 10:11

Bigcake

Re : Live Voyager 13.04

En fait le problème ne venait pas du fait qu'il n'avait plus la clé de chiffrement (le mot de passe de la session), mais les options du chiffrement lui-même
Suite à mes conseils, mon ami a réinstallé live voyager sur 2 autres partitions avec l'option de chiffrement du home
J'ai ensuite fait pointer le /home du nouveau fstab vers son ancienne partition home chiffré.
Il peut de nouveau accéder a ses données
Le contournement est un peu lourd, mais si ça permet de ne pas perdre plusieurs Go de données wink


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#677 Le 30/10/2013, à 21:08

enebre

Re : Live Voyager 13.04

ouf ! On a eu chaud. smile

Hors ligne

#678 Le 31/10/2013, à 14:08

marcazer

Re : Live Voyager 13.04

J'ai installé voyager 13.10 sur une petite partition pour essayé. Très belle et vraiment sympa. Je ne comprend pas encore trop l'utilité  des shells dans le dock de droite, mais bon...les thèmes sont magnifique et ça tourne bien, on a les logiciels qui vont avec, beau boulot. Merci à l'équipe. Je conseil.
Par contre je ne pense pas migré ma machine car je n'arrive pas à transposer une virtualbox (problème de place, de version...) , ça me demanderait trop de temps à tout ré installé et Voyager 13.04 avec xubuntu 13.10 me satisfait.

Dernière modification par marcazer (Le 31/10/2013, à 14:09)


Momo

Hors ligne

#679 Le 31/10/2013, à 20:35

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

marcazer a écrit :

J'ai installé voyager 13.10 sur une petite partition pour essayé. Très belle et vraiment sympa. Je ne comprend pas encore trop l'utilité  des shells dans le dock de droite, mais bon...les thèmes sont magnifique et ça tourne bien, on a les logiciels qui vont avec, beau boulot. Merci à l'équipe. Je conseil.
Par contre je ne pense pas migré ma machine car je n'arrive pas à transposer une virtualbox (problème de place, de version...) , ça me demanderait trop de temps à tout ré installé et Voyager 13.04 avec xubuntu 13.10 me satisfait.

Je te rassure, moi non plus, en fait il faut que je regarde comment le virer !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#680 Le 03/11/2013, à 21:15

sam7

Re : Live Voyager 13.04

elle m'a l'ai sympathique la 13.10 : bravo : beau travail ... comme d'habitude wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#681 Le 04/11/2013, à 03:01

Gedeon84

Re : Live Voyager 13.04

Bonsoir !!
Très tenté d'installer Voyager 13 10 que j'avais testée avec succès et plaisir sur une clé usb live, j'ai donc franchi le pas ce soir et j'ai voulu l'installer sur mon disque dur, sur la même partition que Voyager 13.04 utilisé précédemment.:) Pour "gagner du temps" et éviter de sauvegarder mon "home" un peu trop lourd (11Go) j'ai tenté de placer la nouvelle version sur l'"ancienne" en espérant ainsi retrouver l'essentiel de mes docs, photos, musiques,réglages divers , mails et logiciels supp' . Si l'installation s'est faite sans problème apparent, ce n'était pas la joie au lancement avec une Voyager 13.10 "low cost",:o!!! Absence d’icônes pour les fichiers, liens pour ouvrir ces derniers absents aussi, un thème gtk gris à pleurer impossible à changer dans paramètres, des raccourcis ne renvoyant à rien ("sling -launcher" par exemple, mais y'en a plein d'autres comme Luakit ou Photo), bref une "Voyager" qui ne ressemble pas à grand chose!  Une très pâle copie de celle présente sur la clé !Quelle déception et désillusion!! Comment faire maintenant pour retrouver une Voyager 13 10 pleinement opérationnelle sachant que je dispose malgré tout encore de ma clé USB live et du "home" même s'il est difficilement accessible et identifiable... J'aurais dû appliquer les conseils ici! (http://voyager.legtux.org/index.php/pou … ntu-11-10/) Y a-til moyen d'éviter une réinstallation complexe et un peu longue  ? Merci d'avance pour votre aide !:rolleyes:

Hors ligne

#682 Le 04/11/2013, à 13:58

Vaykadji

Re : Live Voyager 13.04

Sauvegarder les 11go et réinstaller proprement serait l'option à mon avis la plus durable et la plus facile

Hors ligne

#683 Le 04/11/2013, à 14:30

ljere

Re : Live Voyager 13.04

j'ai justement fait cet article http://ljeremie.legtux.org/?p=115 dans ce but
il suffit ensuite d'installer sur la partition qui ne contient pas le home voyager 13.10 sur tout la partition en gardant le même user et mot de passe,
on copie le nouveau /home vers l'ancien /home répondre oui à l'écrasement (possibilité de dire non pour firefox, thunderbird, etc.. (vos logiciels dont vous voulez garder la config))
une fois installer on modifie /etc/fstab avec le chemin vers l'ancien /home pour moi cela a donné

UUID=da454ccf-d1fb-4c96-97cf-c2bcb21084f0                                  /home               ext4    defaults                       0    2

on redémarre une nouvelle fois et te voila avec une voyager complète smile


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#684 Le 05/11/2013, à 11:59

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

@ljere, je viens de lire ton tuto, intéressant, bien que je n'en vois  pas l'utilité pour Voyager mais très utile pour les autres.
Perso je me contente de sauvegarder les document et mon profile FF.
PS: relis le, tu as laissé une ou deux fautes qui font mal aux nœeuils wink

Dernière modification par PPdM (Le 05/11/2013, à 19:41)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#685 Le 05/11/2013, à 16:22

enebre

Re : Live Voyager 13.04

Merci pour ce tuto clair et facile à mettre en oeuvre, une pièce très utile en effet.

Hors ligne

#686 Le 05/11/2013, à 22:59

Gedeon84

Re : Live Voyager 13.04

Bravo pour vos indications. J'ai grace à vous  à nouveau un Voyager 13.10 parfaitemnt fonctionnel !;)

Hors ligne

#687 Le 06/11/2013, à 19:58

sounderk

Re : Live Voyager 13.04

ok

Dernière modification par sounderk (Le 06/11/2013, à 19:59)

Hors ligne

#688 Le 06/11/2013, à 20:45

jibel

Re : Live Voyager 13.04

PPdM Quand l'insulte ou l'attaque personnelle est l'ultime argument, mieux vaut, pour tout le monde, se taire

tu as laissé une ou deux fautes qui font mal aux nœeuils          ///// C'est fou ce qu'on peut faire avec du copier-collé.



sounderk a écrit :

ok

@Sounderk,
Tiens tiens , bizarre ...Pourquoi ta reponse a PPdM n'est pas apparue dans son intégralité ?
Elle était pourtant intéressante , cette réponse roll
La critique est facile , l'art plus difficile....n'est-ce pas  Mr PPdM   sad

Dernière modification par jibel (Le 06/11/2013, à 20:47)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#689 Le 06/11/2013, à 21:24

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

Comprends pas !
mais concernant ma remarque a ljere, il ne s'agit, en aucun cas d'une attaque, et il le sait très bien, moi aussi, j'en laisse et je suis reconnaissant a ceux qui m'en font la remarque, je suis plutôt mauvais en orthographe mais je n'aime pas laisser trainer des fautes dans mes posts, même si je sais que j'en laisse beaucoup trop


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#690 Le 06/11/2013, à 21:46

remp

Re : Live Voyager 13.04

Bonne nouvelle!
AWN serait de retour,
http://www.le-libriste.fr/2013/11/ubunt … 4-12-10-a/


hp pavilion

Hors ligne

#691 Le 06/11/2013, à 21:48

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

Merci pour l'info !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#692 Le 06/11/2013, à 21:55

jibel

Re : Live Voyager 13.04

PPdM a écrit :

Comprends pas !
mais concernant ma remarque a ljere, il ne s'agit, en aucun cas d'une attaque, et il le sait très bien, moi aussi, j'en laisse et je suis reconnaissant a ceux qui m'en font la remarque, je suis plutôt mauvais en orthographe mais je n'aime pas laisser trainer des fautes dans mes posts, même si je sais que j'en laisse beaucoup trop

@PPdM,
Au vu de ce que j'ai reçu dans ma boite courriel , j'ai été étonné de ce qu'il y avait comme réponse , elle ne correspondait pas du tout au texte sur le forum....D’où ma réponse .....Dont acte big_smile pas de lézard  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#693 Le 11/11/2013, à 12:22

8GH0ST8

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour,

étant nouveau sous Voyager 13.04, avant toutes choses merci à Rodofr et toutes les personnes qui participent activement à ce projet;
je rencontre actuellement deux petits problèmes:

1. Lors du chargement la présentation a changer pour une typographie assez dégueu y a t il un moyen de récuperer l'originale?
2. Je pense suite à l'installation de wine, le réglage de la luminosité ne fonctionne plus, Fn+F5 ou F6 me font bien apparaître la barre et modifient sa valeur, mais la luminosité de l'écran est toujours au maximum. Comment régler ce problème?

Si cela peut aider, la machine est un VAIO VGN AR21M sous Voyager 13.04.

Si quelqu'un connais la solution ou peut me rediriger vers un lien qui m'aurait échapper ce serait aimable.

Merci à tous.

Hors ligne

#694 Le 11/11/2013, à 13:14

ljere

Re : Live Voyager 13.04

au lieu de t’embêter à réparer je passerai plutôt sur la 13.10 car la 13.04 ne sera bientôt plus maintenu


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#695 Le 11/11/2013, à 13:23

8GH0ST8

Re : Live Voyager 13.04

Oui je sais bien, mais je souhaiterais rester sur la 13.04 pour le moment... Au pire je finirais bien par trouver à force de bidouilles...

Merci quand même pour le conseil.

Hors ligne

#696 Le 11/11/2013, à 13:36

Skubu

Re : Live Voyager 13.04

Salut,

J'ai une tite question pour le/les dév(s). Est-il prévu un jour de porter Voyager sur Debian stable/testing ?
Parce que bon, réinstaller tous les X mois c'est plus pour moi. (la faute à Arch/Debian tout ça big_smile)
Ou sinon, juste faire en sorte de pouvoir importer la totalité de votre excellent travail ? création d'un PPA ? Est-ce techniquement envisageable ? Je pense tout d'abord aux versions des paquets qui seront différentes.

Merci d'avance.


P.S. : Je n'ai pas lu les 28 pages, alors si ma question a déjà été posé, désolé.


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#697 Le 11/11/2013, à 13:42

ljere

Re : Live Voyager 13.04

non ce n'est pas envisageable mais par contre les changements à partir de la 14.04 auront lieu seulement sur les LTS donc tous les deux ans


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#698 Le 11/11/2013, à 14:14

Skubu

Re : Live Voyager 13.04

Tant pis, on s'en passera alors. tongue

Merci pour la réponse.


Bonne route. smile


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#699 Le 12/11/2013, à 12:01

ragamatrix

Re : Live Voyager 13.04

Salut à tous,
J'avais une question du même genre... Existe t-il une possiblité de créer une session xfce avec les paramètres de voyager ?

Hors ligne

#700 Le 12/11/2013, à 13:38

Vaykadji

Re : Live Voyager 13.04

Oui, je l'avais fait parce que certaines choses ne me plaisaient pas et j'ai préféré repartir d'une base saine et ajouter au lieu de retirer des choses de Voyager (12.04 c'était à l'époque).

En gros, il faut sauvegarder les fichiers de Voyager quelque part (sur une partition ext4 !!!! sinon tu perds les permissions)

1) Fichiers de configuration dans le /home :
- .config (les paramètres de thunar, de thème, de firefox, etc sont là-dedans)
- .fonts
- .icons
- .scripts
- ...

2) Fichier de thème dans /usr/share/
- /icons
- /xfce4
- /themes

3) Je crois qu'il y a un nouveau dossier ajouté par Voyager dans le / (pas sûr, je sais qu'il y avait un truc qui n'avait rien à faire là, des scripts dans mes souvenirs)

4) le thème au chargement dans /lib/plymouth

5) Installer les paquets requis (exemple : apt-get install tilda)

Puis il faut copier ces dossiers/fichiers dans l'installation d'Ubuntu + xfce ou de Xubuntu.
Voilà, en gros. Ca peut sembler complexe et long si tu n'as pas envie de t'impliquer, mais en fait c'est relativement simple et logique à l'utilisation : j'ai su le faire en lisant la doc et en utilisant mon cerveau, sans connaissances en prérequis^^

Dernière modification par Vaykadji (Le 12/11/2013, à 13:40)

Hors ligne