Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2008, à 18:38

frannegre

Grub perdu apres install de windows

Salut, je viens de réinstaller windows et j'ai perdu le brub (boulet).
J'zi fait la disquette de boot comme il est dit dans la doc mais apres je sais pas sur quelle partition est mon grub (re-boulet) pour la ligne "configfile (hd0,0)/boot/grub/menu.lst ".
Donc j'essaie avec le cd d'install de feisty mais il reconnait pas ma carte graphique et je fini avec un ecran où je peux taper des trucs mais avec rien en debut de ligne ( ya rien du genre machin@chépasquoi....)
Comment faire?

Hors ligne

#2 Le 05/02/2008, à 18:56

sirven

Re : Grub perdu apres install de windows

Télécharge le Supergrub disk il va s'occuper de tous les détails pour toi.
big_smile

Hors ligne

#3 Le 05/02/2008, à 18:57

herberts

Re : Grub perdu apres install de windows

Salut.

Quelle doc a tu suivi ? est-ce celle là  : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … on_windows

Si oui, je ne vois pas vraiment à  quelle moment se trouve la ligne dont tu parles, pourrais tu détailler un peu plus.

Sinon, si tu a accès à  la ligne de commande, pour savoir o๠est installé grub, fait

sudo grub
grub> find /boot/grub/stage1

Edit : grillé neutral. Le supergrub disk est en effet une très bonne solution si tu n'a pas envie de batailler. Au cas o๠tu n'aurais pas moyen de l'avoir (pas de cr-r dispo par exemple wink), ne t'inquiète pas, on trouvera un moyen.

Dernière modification par herberts (Le 05/02/2008, à 18:59)

Hors ligne

#4 Le 05/02/2008, à 18:58

pipou24

Re : Grub perdu apres install de windows

tout est la et peut se lancer depuis le liveCD en ligne de commande :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub#restauration
je te conseille d'imprimer la partie restauration pour avoir un support pendant que tu tapes en ligne de commande


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#5 Le 05/02/2008, à 18:59

pipou24

Re : Grub perdu apres install de windows

pfiouuuuu 3 réponses en 2 min !


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#6 Le 05/02/2008, à 19:07

herberts

Re : Grub perdu apres install de windows

la classe big_smile

C'est quand même cool la communauté cool

Hors ligne

#7 Le 05/02/2008, à 19:08

frannegre

Re : Grub perdu apres install de windows

J'ai regardé ces deux docs:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/disquette_de_boot_avec_grub
http://doc.ubuntu-fr.org/grub
et le probleme c'est que j'ai à  aucun moment la possibilité de taper une ligne de commande ( a part dans le vide quand je lance ubuntu depuis le live cd et quil ne detecte pas ma CG)
et pour le lien de pipou j'avais vu mais j'y arrive pas.
En  fait dans le menu de live cd j'ai vu qu'on pouvait rentrer des commandes en faisant F5 ou F4 pour specifier un lancement spécial, ou un truc du genre mais j'y arrive pas

En tout cas merci pour les reponses rapides!

Hors ligne

#8 Le 05/02/2008, à 19:25

herberts

Re : Grub perdu apres install de windows

en fait tu a suivis le point 7, pour créer la disquette depuis windows, c'est ça ?

Pour savoir o๠est installé ton grub... tu connais le nom de la partition o๠est installé ubuntu ?

Hors ligne

#9 Le 05/02/2008, à 19:29

pipou24

Re : Grub perdu apres install de windows

hum... mais sur le CD d'install de Feisty, y a un mode sans echec. ca veut pas démarrer non plus ?


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#10 Le 05/02/2008, à 20:03

frannegre

Re : Grub perdu apres install de windows

le mode sans echec ne marche pas avec ma CG: 8800gt

Pour herberts, j'ai tenté la disquette mais je sais pas la partition ou est mon ubuntu

Hors ligne

#11 Le 05/02/2008, à 21:01

herberts

Re : Grub perdu apres install de windows

et sous windows, si tu fais clic droit sur le poste de travail, "gérer" puis "gestionnaire de disque" (ou un truc comme ça, ça fait un moment que je suis pas retourné sous win wink),   tu dois voir tes partitions windows, mais peut être vois tu en plus une partition soit non reconnu, soit avec un nom bizarre, je sais pas trop. Enfin, regarde de ce cà´té là , il y a peut être moyen de savoir sur quelle partition est ubuntu.

Et sinon, il reste la solution du super grub disk, si tu as un cd-r ou r-w qui traine.

Il existe un live-cd spécialement conçu pour la restauration du grub après une ré-installation de Windows, et très facile à  employer. C'est le Super Grub Disk. Depuis le cdrom de Super Grub Disk vous devez suivre les options : Français → Linux → Arranger Démarrage de Linux. SGD vous dira: SGD a reussi!

Et Grub sera à  nouveau sur votre MBR vous permettant de démarrer aussi bien Windows que Linux.

Dernière modification par herberts (Le 05/02/2008, à 21:01)

Hors ligne

#12 Le 06/02/2008, à 19:49

frannegre

Re : Grub perdu apres install de windows

Effectivement je vois la partition qui est non reconnue mais pas moyen de connaitre son nom du style h(0.1)

Hors ligne

#13 Le 06/02/2008, à 20:00

herberts

Re : Grub perdu apres install de windows

éventuellement, peux tu faire une capture d'écran avec le gestionnaire de disque ouvert, histoire qu'on voit en quelle position elle est située ?

Hors ligne