Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2008, à 21:13

petitevieille

Démarrage interminable sans connexion - couper le check réseau ?

Bonjour à  tous,

J'ai un portable disposant de son port réseau et d'une carte Wifi, les deux interfaces fonctionnent et je n'ai aucun problème à  ce niveau.

Mais j'ai évidemment un problème, et ça concerne le démarrage.

J'avais déjà  remarqué sur mon PC de bureau que le démarrage était particulièrement rallongé quand le réseau est débranché (nunux vérifiant la connexion pendant trèèèès longtemps avant de comprendre qu'il n'a pas de connexion).

Sur le portable, la connexion par défaut est en Wifi (je me suis connecté ainsi pendant l'installation et c'est sur wlan0 qu'il accède au net une fois le système lancé).
Mais entre l'allumage du PC et le lancement de X, il se passe environ 5 minutes ! Apparemment il checke le port ethernet, mais pas le wifi (ou alors avec un problème), donc il ne trouve pas de réseau, et le boot est interminable...

Pour ne pas avoir un tel délai, quand je suis chez moi je branche un cà¢ble ethernet relié au routeur, et le boot devient alors normal, car le système a sa connexion, il est content.

La machine étant destinée à  être nomade, il faut absolument que je puisse l'allumer offline sans avoir à  attendre 5 minutes à  chaque boot...
Que puis-je faire pour que le système arrête de vérifier le réseau pendant le boot (ou alors le faire sur wlan0), et ainsi démarrer rapidement ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 03/02/2008, à 12:46

bugman77

Re : Démarrage interminable sans connexion - couper le check réseau ?

J'avais eu le même soucis sous Dapper je crois avec mon portable... Depuis, network-manager est installé automatiquement (du moins depuis Edgy je crois) et il permet normalement de gérer ce type de problèmes de connexion réseau en itinérant.

Sur quel ubuntu tournes-tu ? As-tu installé network-manager et network-manager-gnome ?
Sinon il existe une doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/networkmanager … %20manager

Hors ligne

#3 Le 06/02/2008, à 00:22

petitevieille

Re : Démarrage interminable sans connexion - couper le check réseau ?

Puis-je comprendre qu'en activant le mode "itinérant" je serais tranquille ?

(c'est vraiment con de ne pas avoir essayé tiens sad )

Hors ligne

#4 Le 06/02/2008, à 20:06

bugman77

Re : Démarrage interminable sans connexion - couper le check réseau ?

Tout dépend de ce que tu appelles "mode itinérant"... Mais essaie network-manager, ça marche bien.

Hors ligne