Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 11/11/2013, à 17:45

sparassisRG

installation canon pixma iX7000

Bonjour Forum,

Je possède une imprimante canon pixma iX7000 séries qui fonctionnait sans problèmes sous Ubuntu 13.04. Je viens de passer à Ubuntu 13.10 Saucy version Gnome. Je ne trouve aucune possibilité d’installation, Ubuntu la reconnait mais ne peut l'installer car il me dit qu'il ne trouve aucun pilote. Que faire ? Quelqu'un a-t-il une solution ? Grande merci anticipatif.
Je l'a' installée via Virtuabox, sous Windows 7, mais ce n'est pas très pratique évidemment.

#2 Le 15/11/2013, à 14:22

L'Africain

Re : installation canon pixma iX7000

C'est fort possible le pilote de votre imprimante nécessite l’installation d'un pilote via l'ajout du dépôt canon de mickael gruz : http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_canon_multifonctions
En tout cas il y en a un pour une ix 6500, ça peut peut-être marché pour vous, si vous ne vous êtes pas non plus trompé dans l'écriture du modèle (ip7200)?

Ubuntu 14.04 LDLC (clevo) lifetec Lubuntu 14.04 32 bits Xubuntu 14.04 32 bits sur asus
"L'accomplissement parfait de la loi c'est l'amour" St Paul aux Romains

Haut de page ↑