Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2008, à 20:58

FlaK

Problème installation : écran noir après "Demarrer Ubuntu"

Bonjour à  tous,
Je suis tout nouveau ici, et j'ai décidé il y a quelques jours d'installer Ubuntu sur mon pc fixe, (en dual avec Vista dans un premier temps) mais voilà , après avoir téléchargé, gravé (sur DVD j'avais rien d'autre), et booté depuis mon tout nouveau Live Cd d'Ubuntu 7.10, j'ai le droit au menu normal, je change la langue, selectionne ma résolution, mais à  l'étape suivante, lorsque je valide "Demarrer Ubuntu", il m'affiche le chargement du noyau, puis PLUS RIEN. Un écran noir, et aucun moyen d'en sortir! Il ne va pas plus loin, et je ne peux rien faire.
Pourriez-vous m'aider à  résoudre ce problème?
Merci d'avance,
Cordialement,

#2 Le 04/02/2008, à 21:20

stik37

Re : Problème installation : écran noir après "Demarrer Ubuntu"

voila moi je suis nouveau sur linux et j'ai le meme probleme que toi apres le chargement mon ecran deviens noir

Hors ligne

#3 Le 04/02/2008, à 21:30

gill69

Re : Problème installation : écran noir après "Demarrer Ubuntu"

Bonsoir,
sur la page de demmarage, vous devez en effet choisir la langue ET ensuite avec f3 il me semble coisir quel clavier  vous utilisez...
pour la resolution il vaut mieus pas y toucher a l instal... ensuite vous lancerez le live cd.
cela n instalera PAS ubuntu mais vous ouvrira le bureau, ce qui vous permetra deja de constater si tout votre materiel est compatible.
une fois le bureau ouvert vous avez une icone"install" cliquez dessus et a ce momment vous lancez réellement l instalation!

bienvenue sur ubuntu:-)
gill

Hors ligne

#4 Le 04/02/2008, à 21:32

FlaK

Re : Problème installation : écran noir après "Demarrer Ubuntu"

Merci pour ta réponse!
En fait, je vais te dire un truc, ben ca va pas jusque là , jusque sur le bureau je veux dire, ca s'arrête NET juste après avoir validé "Demarrer Ubuntu"...

#5 Le 04/02/2008, à 21:45

stik37

Re : Problème installation : écran noir après "Demarrer Ubuntu"

voila moi sa me fait pareil sa bloque apres avoir cliqué sur demarrer Ubuntu
au debut je croyé que le cd marché pas mais je les essayé sur un autre pc et il marche ces bisar car mon pc portable et pourtant plus puissant

Hors ligne

#6 Le 04/02/2008, à 21:52

bigeasy30

Re : Problème installation : écran noir après "Demarrer Ubuntu"

Bonjour
j'ai le meme probleme mais moi c'est aprés avoir installé et partitionner ubuntu sur mon dd que cela ne marche plus !!
avec le cd ça marche trés bien, ce n'est donc pas un probleme de compatibilité ??

Hors ligne

#7 Le 04/02/2008, à 22:18

gill69

Re : Problème installation : écran noir après "Demarrer Ubuntu"

re,
bon deja quant vous avez la "page de demmarage" vous avez une option pour controler votre cd/dvd en general il faut le faire commme ca vous etes deja sur d avoir un support parfait. ca c est pour Flak
pour stik, a tu controlé la compatibilité de ton portable? si il  est tres  recent c est peut etre a cause de ca!!
et pour bigeasy tu a partitioné comment? (une partition du genre 4 giga comme /, une partition egal a ta ram comme swap et le reste en /home?)
gill

Hors ligne

#8 Le 04/02/2008, à 22:31

stik37

Re : Problème installation : écran noir après "Demarrer Ubuntu"

merci pour tes reponces gill69 ces simpa de ta part j'ai un pc portable hp dv6120eu peut tu me dire si il est compatible est sinon comment je dois faire ??
sinon donne moi l'endroit ou je peut voir si il est compatible
merci d'avance

Hors ligne

#9 Le 04/02/2008, à 22:35

Flak

Re : Problème installation : écran noir après "Demarrer Ubuntu"

Je n'arrive pas non plus à  tester le cd, toujours ce problème d'écran noir après la validation du menu..

#10 Le 04/02/2008, à 22:36

stik37

Re : Problème installation : écran noir après "Demarrer Ubuntu"

nn flak avant de cliquer sur demarrer ubuntu , clique sur tester le cd

Hors ligne

#11 Le 04/02/2008, à 22:46

gill69

Re : Problème installation : écran noir après "Demarrer Ubuntu"

stik,
au demmarage de ubuntu(avant de lancer tu a une case ecrite "option " il me semble tu clique dessus et tu ajoute l'option "noapic nolapic", ensuite tu lance l install. pour la compatibilité ca joue (voir ce lien http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/hewlett-packard)
normalement ca dois fonctionner
gill

Hors ligne

#12 Le 04/02/2008, à 22:48

stik37

Re : Problème installation : écran noir après "Demarrer Ubuntu"

ok merci pour ton aide je vais essayé

Hors ligne

#13 Le 04/02/2008, à 22:56

stik37

Re : Problème installation : écran noir après "Demarrer Ubuntu"

super sa marche un grand merci pour ton aide voila flak sa devrai marché pour toi aussi
bonne continuation

Hors ligne

#14 Le 04/02/2008, à 23:08

gill69

Re : Problème installation : écran noir après "Demarrer Ubuntu"

super;-)))
oublie pas de changer le titre de ton premmier post en rajoutant (RESOLU) devant,le forum reste plus simple , comme ca on sait quels son les probleme qui on été resolu.
bonne suite, et n oublie pas qu il y a la doc et que "google est ton amis;-)))
bonne suite
gill

Hors ligne

#15 Le 04/02/2008, à 23:11

stik37

Re : Problème installation : écran noir après "Demarrer Ubuntu"

ok merci flak tu pourra changé le titre de ton premier post en mettant resolus bien sur si sa reparer ton problem aussi

Hors ligne

#16 Le 04/02/2008, à 23:55

bigeasy30

Re : Problème installation : écran noir après "Demarrer Ubuntu"

Pour ma part et pour repondre a ta question, j'ai partitionné comme me le cd le préconise en automatique, en allouant la moitié du disque :10 go

merci de ton aide

Hors ligne

#17 Le 05/02/2008, à 00:33

gill69

Re : Problème installation : écran noir après "Demarrer Ubuntu"

bigeasy,
a tu pu resoudre ton probleme?
si non, essaye de poster ton propre post, cela evitera de se melanger les pinceau et post aussi ta config, ca aide;-)
gill

Hors ligne

#18 Le 05/02/2008, à 15:48

Flak

Re : Problème installation : écran noir après "Demarrer Ubuntu"

Re bonjour à tous!
Je suis désolé mais mon problème n'est toujours pas résolu, et cela continue à afficher un écran noir, quoique je fasse au début, lors du choix des menus, il ne veut toujours pas installer, ni vérifier le cd, ni rien faire.
Pourriez vous m'aider?

#19 Le 05/02/2008, à 16:58

stik37

Re : Problème installation : écran noir après "Demarrer Ubuntu"

tu est vraiment sur de bien avoir gravé le cd defois il y a un mauvais gravage

Hors ligne

#20 Le 05/02/2008, à 19:47

Flak

Re : Problème installation : écran noir après "Demarrer Ubuntu"

Bon j'avoue j'ai gravé l'image CD sur un DVD avec clone DVD, mais bon c'est pas censé changer grand chose...

#21 Le 05/02/2008, à 20:00

BT1

Re : Problème installation : écran noir après "Demarrer Ubuntu"

gill69 a écrit :

stik,
au demmarage de ubuntu(avant de lancer tu a une case ecrite "option " il me semble tu clique dessus et tu ajoute l'option "noapic nolapic", ensuite tu lance l install. pour la compatibilité ca joue (voir ce lien http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/hewlett-packard)
normalement ca dois fonctionner
gill

bonjour a tous j'ai le même probleme que lui sauf que je suis désolé mais je ne vois pas option se serait peut etre otre option (F6)

#22 Le 06/02/2008, à 20:51

gill69

Re : Problème installation : écran noir après "Demarrer Ubuntu"

salut BT1,
exact c est autre option ;-)
gill

Hors ligne