Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 01/11/2013, à 03:42

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Ah les petits malins. Sous couvert de faciliter l'ajout des clés Steam quand on achète un bundle, l'équipe du HB va dorénavant demander à lier un compte Steam lorsqu'on clique sur le bouton pour obtenir la clé. Le but étant de lutter contre les gens qui redistribuent leurs clés. Ils ne s'en cachent pas mais ils sont un peu hypocrites en mettant en avant une soi-disant volonté de simplifier les choses.

Leur FAQ n'est pas très claire : même si le processus est obligatoire, est-ce qu'on pourra toujours obtenir les clés en clair ? (apparemment ils utilisent la connexion OpenID de Steam mais à ma connaissance on ne peut pas enregistrer de clé sur un compte via le web, seulement via le client donc c'est assez bizarre.) N'ayant pas de bundle avec des clés en attente, je ne peux pas le vérifier. À voir au prochain achat.

Hors ligne

#227 Le 05/11/2013, à 21:02

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Alors finalement, on peut apparemment gifter les clés Steam avec leur nouveau système. Je comprends rien à leur stratégie.

À part ça, y a un nouveau bundle avec rien pour Linux (du Batman, du F.E.A.R...)

Hors ligne

#228 Le 05/11/2013, à 21:14

sergei_ruskof

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

A mon avis c'est plus pour nuire a ceux qui achetent des bundle a 1$ et les revendent par la suite  sur ebay,que pour embeter leurs clients réglo.

Precedement ils avaient ajouté un captcha pour les bundle acheté en dessous du prix moyen,pour s'assurer que se soit des humains qui font un achat et non des bots achetant des bundle a la chaine.

Hors ligne

#229 Le 05/11/2013, à 21:29

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

sergei_ruskof a écrit :

A mon avis c'est plus pour nuire a ceux qui achetent des bundle a 1$ et les revendent par la suite  sur ebay,que pour embeter leurs clients réglo.

Ouais mais ça n'empêchera pas de continuer à vendre les bundles sur eBay. Il suffit que le vendeur envoie la clé à un compte Steam plutôt qu'à une adresse e-mail...
Et puis quand l'équipe du HIB a annoncé le changement sur Twitter, ils avaient l'air de vouloir empêcher qui que ce soit de filer des clés, pas seulement limiter les abus ("Nous vous rappelons que les clés sont pour votre usage personnel ; si vous avez déjà un jeu, c'est une clé perdue, bla bla bla..."). je pense qu'ils ont fait marche arrière parce que des gens ont gueulé et qu'ils ont dû voir passer pas mal de message du genre "dans ces conditions, c'est fini pour moi les bundles"... Cela dit, je n'ai pas vu passer d'articles qui en parlent comme ça avait été le cas lorsqu'ils avaient commencé à faire des bundles Windows-only.

Hors ligne

#230 Le 06/11/2013, à 16:28

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Effectivement, le coup des gifts c'est marche arrière toute parce que les gens ont gueulé : http://blog.humblebundle.com/post/66129 … e-listened

Hors ligne

#231 Le 07/11/2013, à 17:38

gnales

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Sinon c'est moi ou il n'y a plus de commentaire possible sur leur blog ?

Hors ligne

#232 Le 07/11/2013, à 17:52

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Apparemment c'est un tumblr. Je ne crois pas que les commentaires y soient possibles. Ils avaient un vrai blog avant ?

Hors ligne

#233 Le 07/11/2013, à 21:05

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Bon ben pas de Linux non plus pour le nouveau weekly (jeux Daedalic).

Hors ligne

#234 Le 08/11/2013, à 22:10

gnales

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Avant il passaient par disqus pour le commentaires, il me semble qu'il on enlevé les commentaire après le ea bundle.

Hors ligne

#235 Le 11/11/2013, à 22:47

AozRoon

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Un nouveau bidule humblebundle : le "magasin" avec des promos (prix fixé) à la journée
https://www.humblebundle.com/store

Hors ligne

#236 Le 11/11/2013, à 23:15

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Je pensais que c'était la boutique qu'on attendait depuis des années et qui regrouperait tous les jeux qui sont vendus via leur widget mais ça n'a pas l'air d'être le cas puisqu'il en manque (par exemple FTL et Kentucky Route Zero, qui sont vendus sur le site de leur développeur via le widget HB ne sont pas dans le store). Alors est-ce qu'il va s'étoffer au fur et à mesure ? est-ce que c'est encore un système qui a le cul entre deux chaises avec des jeux qui ne seront présents dans la boutique qu'en promo ? C'est assez bizarre.

Hors ligne

#237 Le 12/11/2013, à 00:04

cdjklm

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

c est moi ou y a plus de linux que de mac?:D


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#238 Le 12/11/2013, à 09:09

pierrecastor

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Pour le store, j'avais déjà acheté un jeu indé directement sur le site de l'éditeur, et le site passait par humble bundle pour le payement et le téléchargement.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#239 Le 12/11/2013, à 21:15

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

abelthorne a écrit :

Je pensais que c'était la boutique qu'on attendait depuis des années et qui regrouperait tous les jeux qui sont vendus via leur widget mais ça n'a pas l'air d'être le cas puisqu'il en manque (par exemple FTL et Kentucky Route Zero, qui sont vendus sur le site de leur développeur via le widget HB ne sont pas dans le store). Alors est-ce qu'il va s'étoffer au fur et à mesure ? est-ce que c'est encore un système qui a le cul entre deux chaises avec des jeux qui ne seront présents dans la boutique qu'en promo ? C'est assez bizarre.

Je réponds à mes interrogations : nouveaux deals aujourd'hui et les jeux d'hier sont toujours là mais à plein tarif (certains sont encore en promo mais avec un rabais moindre). Donc la boutique s'étend au fur et à mesure.

Hors ligne

#240 Le 14/11/2013, à 21:52

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Nouveau Humble Bundle weekly pour bitcomposer Games, avec deux jeux pour Linux :
- Air Conflicts: Pacific Carriers (Windows + MacOS X + Linux / Steam)
- Galaxy on Fire 2: Full HD (Windows / Steam)
- Thunder Wolves (Windows / Steam)
- Jagged Alliance: Classics (Windows / DRM-free)
En payant au moins 6 $ :
- Jagged Alliance: Crossfire (Windows / Steam)
- Expeditions: Conquistador (Windows + MacOS X + Linux / Steam)

Hors ligne

#241 Le 15/11/2013, à 03:05

JLK

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

abelthorne a écrit :
abelthorne a écrit :

Je pensais que c'était la boutique qu'on attendait depuis des années et qui regrouperait tous les jeux qui sont vendus via leur widget mais ça n'a pas l'air d'être le cas puisqu'il en manque (par exemple FTL et Kentucky Route Zero, qui sont vendus sur le site de leur développeur via le widget HB ne sont pas dans le store). Alors est-ce qu'il va s'étoffer au fur et à mesure ? est-ce que c'est encore un système qui a le cul entre deux chaises avec des jeux qui ne seront présents dans la boutique qu'en promo ? C'est assez bizarre.

Je réponds à mes interrogations : nouveaux deals aujourd'hui et les jeux d'hier sont toujours là mais à plein tarif (certains sont encore en promo mais avec un rabais moindre). Donc la boutique s'étend au fur et à mesure.

C'est une bonne ou une mauvaise chose selon toi ?

Hors ligne

#242 Le 15/11/2013, à 10:50

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

JLK a écrit :
abelthorne a écrit :
abelthorne a écrit :

Je pensais que c'était la boutique qu'on attendait depuis des années et qui regrouperait tous les jeux qui sont vendus via leur widget mais ça n'a pas l'air d'être le cas puisqu'il en manque (par exemple FTL et Kentucky Route Zero, qui sont vendus sur le site de leur développeur via le widget HB ne sont pas dans le store). Alors est-ce qu'il va s'étoffer au fur et à mesure ? est-ce que c'est encore un système qui a le cul entre deux chaises avec des jeux qui ne seront présents dans la boutique qu'en promo ? C'est assez bizarre.

Je réponds à mes interrogations : nouveaux deals aujourd'hui et les jeux d'hier sont toujours là mais à plein tarif (certains sont encore en promo mais avec un rabais moindre). Donc la boutique s'étend au fur et à mesure.

C'est une bonne ou une mauvaise chose selon toi ?

C'est bien. C'est une boutique. Au début, j'avais peur que ce soit juste une périodicité supplémentaire pour des promos (après les bundles de deux semaines en semi-continu, les bundles d'une semaine en continu, les jeux en promo quotidienne ça commençait à faire beaucoup...)

S'ils arrivent à faire une boutique suffisamment étoffée avec tous les développeurs qui utilisent leur widget, ça fera une offre très intéressante à côté de Steam, GOG, Desura...

Hors ligne

#243 Le 28/11/2013, à 21:12

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Nouveau Humble Bundle weekly avec quasiment que des jeux déjà passés dans de vieux bundles :
- Jamestown (Windows, MacOS, Linux / DRM-free + Steam)
- Closure (Windows, MacOS, Linux / DRM-free + Steam)
- S.P.A.Z. (Windows, MacOS, Linux / DRM-free + Steam)
- Shatter (Windows, MacOS, Linux / DRM-free + Steam)
Et en payant au moins 6 $ :
- Dungeon Defenders (Windows, MacOS, Linux, Android / DRM-free + Steam)
- Defense Grid Gold (Windows / DRM-free + Steam)

Le seul jeu inédit n'est pas dispo pour Linux.

Dernière modification par abelthorne (Le 28/11/2013, à 21:13)

Hors ligne

#244 Le 29/11/2013, à 16:46

CEDRIK

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Bonjour !

J'ai acheté ce bundle, je n'avais que Closure ...
Et J'ai deux jeux qui ne se lance pas: Shatter et Jamestown.
D'après le terminal si je les lance avec, il manque une librairie Steam !!  Je trouve ça étrange pour des jeux standalone sans DRM. Quel est le problème ?
J'ai contacté Humble Bundle... j'attends.

Une idée ?

Merci

Hors ligne

#245 Le 29/11/2013, à 16:52

teprick

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Hehe Les utilisateurs de Linux sont plus généreux en général que ceux de windows smile
https://www.humblebundle.com/weekly

Hors ligne

#246 Le 29/11/2013, à 16:58

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

CEDRIK a écrit :

D'après le terminal si je les lance avec, il manque une librairie Steam !!  Je trouve ça étrange pour des jeux standalone sans DRM. Quel est le problème ?

Tu aurais le message d'erreur exact ?

En tout cas, ayant déjà joué à Jamestown sous Linux il y a longtemps (quand il était apparu dans un HIB), je te confirme qu'il est censé marcher (d'ailleurs, la version Linux n'est pas sur Steam).

Hors ligne

#247 Le 29/11/2013, à 17:10

CEDRIK

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

C'est genre ça:

chrysalis@chrysalis ~ $ /usr/local/games/Shatter/Shatter.bin.x86
       : ======================= LOG INITIALISED =======================
       : Name : Shatter ( SH )
       : Build: 13060920 ( pc )
       : MabCore v1.0 Initialised. ( $Id: MabCoreLib.h 108864 2011-12-01 01:07:59Z rgreen $ )
ERROR  : pack_ok you can have leaderboards. 888dbd22
[S_API FAIL] SteamAPI_Init() failed; SteamAPI_IsSteamRunning() failed.
[S_API FAIL] SteamAPI_Init() failed; unable to locate a running instance of Steam, or a local steamclient.dll.
ERROR  : SteamMab::Initialise: SteamAPI_Init() failed - check that Steam is running and that a valid steam_appid.txt file is present

Et encore plus étrange ça ne démarre pas sur Steam !!!

dlopen failed trying to load:
/home/chrysalis/.local/share/Steam/linux32/libsteam.so
with error:
/home/chrysalis/.local/share/Steam/linux32/libsteam.so: cannot open shared object file: No such file or directory

???

Hors ligne

#248 Le 29/11/2013, à 17:13

CEDRIK

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Pour Jamestown:
Une erreur de segmentation avec le fichier .sh qui lance le 64:

chrysalis@chrysalis ~ $ '/home/chrysalis/jamestown/Jamestown' 
Jamestown: Installed in '/home/chrysalis/jamestown'.
Jamestown: Using amd64 version.
Erreur de segmentation

En lançant directement l'autre version:

chrysalis@chrysalis ~ $ '/home/chrysalis/jamestown/Jamestown-x86' 
/home/chrysalis/jamestown/Jamestown-x86: error while loading shared libraries: libsteam_api.so: cannot open shared object file: No such file or directory

Pour précision je suis su LinuxMint 15 64bit (Ubuntu 13.04)

Hors ligne

#249 Le 03/12/2013, à 21:02

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Essaie de voir sur le bugzilla d'Icculus (je crois que c'est lui qui a porté Jamestown). Ça m'a effectivement l'air anormal que la version sans DRM aille chercher la bibli de Steam. Il y a peut-être eu cafouillage entre les versions pendant la mise à jour (tu as vérifié s'il n'y en avait pas eu une nouvelle depuis ?).

Hors ligne

#250 Le 03/12/2013, à 21:05

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Et sinon, il y a un nouveau bundle avec un peu de Linux mais pas trop (mais du bon). The Humble Jumbo Bundle :
- Natural Selection 2 (Windows + MacOS + Linux / Steam)
- Sanctum 2 (Windows / Steam)
- Magicka + DLC (Windows / Steam)
Et en payant plus que la moyenne :
- Garry's Mod (Windows + MacOS + Linux / Steam)
- Serious Sam 3 (Windows + MacOS + Linux / Steam)

- Orcs Must Die 2 (Windows / Steam)

Hors ligne