Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2013, à 23:57

Pierre Thibault

[Résolu]Difficulté à démarrer un session avec Gnome 3

Bonjour,

J'ai beaucoup de difficulté à démarrer ma session avec Gnome 3. Quand j'ouvre une session après avoir redémarré l'ordinateur, j'ai souvent un des problèmes suivants:

* Je n'ai pas le bon jeu d'icônes
* Le fond d'écran n'est pas celui que j'ai choisi
* Le fond d'écran est tout bleu

Quand j'ai un des ces problèmes, les raccourcis claviers ne fonctionnent pas (je parle de mes raccourcis claviers personnels). Le lancement de certaines applications est aussi beaucoup plus lent. Le comportement est très sporadique et il ne se produit pas la même chose d'une fois à l'autre.

Pour résoudre le problème, je ferme la session et j'essaie de l'ouvrir de nouveau. Après 2 à 4 tentatives de va-et-vient de la sorte, la session finit par s'ouvrir correctement avec le bon fond d'écran, les bonnes icônes, les raccourcis claviers fonctionnent correctement et les applications se lancent rapidement. Je constate que quand la session s'ouvre correctement, cela prend environ 2 sec contre approximativement 10 sec pour une session en problème.

Il semble que ce problème se produit depuis j'ai ouvert une session unity.

J'ai essayé les choses suivantes:

* Changer le display manager pour gdm ou kdm mais je suis revenu à lightdm qui est le défaut
* Désinstaller Unity et installer de nouveau Unity
* Désinstaller/Réinstaller Gnome 3
* Créer un nouvel utilisateur pour voir s'il a le même problème: oui, même problème, le problème n'est donc pas lié à mon compte utilisateur

Je crois que mon problème est semblable à celui de Sandrew (Gnome Shell plante a chaque demarrage).

Voici mon environnement:

Ubuntu 12.04.3 Amd64 3.4.0-030400-generic
Gnome 3.4.1

J'ai fait des recherches et j'ai vu que d'autres avaient des problèmes très semblables au mien mais je n'ai pas trouvé de solutions effectives jusqu'à maintenant.

Merci.

Dernière modification par Pierre Thibault (Le 30/12/2013, à 20:00)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2013, à 02:12

cromanion

Re : [Résolu]Difficulté à démarrer un session avec Gnome 3

Quand tu es dans le bureau,
tu fais Alt F2

r <return>

et regarde dans Tweak tool-->Thème-->Shell theme si tu as une liste qui déroule sur plusieurs thèmes.
Si c'est le cas, tu choisis un des thèmes pour voir si c'est pas un theme qui merde.

Hors ligne

#3 Le 12/11/2013, à 02:42

Pierre Thibault

Re : [Résolu]Difficulté à démarrer un session avec Gnome 3

cromanion a écrit :

Quand tu es dans le bureau,
tu fais Alt F2

r <return>

et regarde dans Tweak tool-->Thème-->Shell theme si tu as une liste qui déroule sur plusieurs thèmes.
Si c'est le cas, tu choisis un des thèmes pour voir si c'est pas un theme qui merde.

Merci. J'ai exploré cette avenue mais j'ai le même problème peu importe le thème que je choisis pour mes icônes, GTK+ ou les fenêtres.

Hors ligne

#4 Le 12/11/2013, à 02:55

cromanion

Re : [Résolu]Difficulté à démarrer un session avec Gnome 3

Bon pourquoi tu fais pas comme moi:
J'ai rapidement finit par installer "ubuntu GNOME 13.10"
Si je te disais que c'est exent de bugs, je mentirais, mais plus stable que unity.

Dernière modification par cromanion (Le 12/11/2013, à 02:56)

Hors ligne

#5 Le 12/11/2013, à 03:34

Pierre Thibault

Re : [Résolu]Difficulté à démarrer un session avec Gnome 3

cromanion a écrit :

Bon pourquoi tu fais pas comme moi:
J'ai rapidement finit par installer "ubuntu GNOME 13.10"
Si je te disais que c'est exent de bugs, je mentirais, mais plus stable que unity.

C'est une idée mais un peu radical. J'aimerais bien continuer sur 12.04 pour l'instant.

Hors ligne

#6 Le 30/12/2013, à 19:59

Pierre Thibault

Re : [Résolu]Difficulté à démarrer un session avec Gnome 3

OK,

Je suis maintenant sur 13.04 et je n'ai plus de problèmes.

smile

Hors ligne