Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2013, à 06:30

guy-pierre

Plantage logithèque Muon

Bonjour,
Sous Kubuntu, depuis le passage à la 13.10, la logithèque Muon plante systématiquement. Suis-je le seul concerné ? Ou s'agit-il d'un bogue général dû à une instabilité de la nouvelle version ?

Hors ligne

#2 Le 19/10/2013, à 10:06

Shanx

Re : Plantage logithèque Muon

Salut.

Il nous faut un peu plus de précisions sur les circonstances dans lesquelles Muon plante ? Est-ce que ça arrive dès l’ouverture, ou lorsque tu tentes d’installer un programme ?
Si tu lances Muon via le terminal (il suffit de taper muon dans le terminal) et que ça plante, quel est le message d’erreur affiché dans le terminal ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 19/10/2013, à 10:17

guy-pierre

Re : Plantage logithèque Muon

salut,
attention, je ne parle pas du "gestionnaire de paquets de Muon" qui lui fonctionne, mais de la "logithèque de Muon" qui se ferme dès que je lance le programme avec une fenêtre classique de rapport de bogue du gestionnaire de panne de KDE. Je me demande d'ailleurs si le "gestionnaire de paquets de muon" et la "logithèque de Muon" ne font pas double emploi. D'autant qu'avec la nouvelle version 13.10, je trouve un nouveau programme appelé "Découvreur de Muon (logithèque)"... hmm  Va comprendre !

Dernière modification par guy-pierre (Le 19/10/2013, à 10:18)

Hors ligne

#4 Le 20/10/2013, à 12:29

fffredo

Re : Plantage logithèque Muon

moi idem rien en route en application, démarrage de la logitheque et rapport d'erreur au bout de 10 secondes sad
depuis la 13.10
le gestionnaire de mise à jour marche bien lui !
kubuntu 13.10 avec kde 4.11.2


kubuntu 14.04 LTS (64 bits)  / kde 4.13 / 6 Go RAM / intel core 2 duo / sous GNU/linux depuis 2010

Hors ligne

#5 Le 20/10/2013, à 18:24

ffredo

Re : Plantage logithèque Muon

centre d'aide découvreur muon mdr

http://uppix.com/s-capture225264030d00145175-png.htm

s-capture225264030d00145175-png.htm

Hors ligne

#6 Le 12/11/2013, à 00:09

Émeu29

Re : Plantage logithèque Muon

Bonjour !
J'ai planté Muon en fermant le terminal qui installait Wine (pour avoir Picasa) et depuis il semble qu'un gestionnaire de paquet soit ouvert, malgré un reboot, m'interdisant toute nouvelle installation.
Message : "en attente de la fin d'autres transactions"
Que faire pour récupérer mon gestionnaire de paquets ?
merci pour la réponse.

PS je venais de mettre à jour pour la 13.10


Linux Ubuntu 20.04 LTS
Intel® Core™ i5-4460 CPU @ 3.20GHz × 4
64 bits
Tout ce qui ne me tue pas... me fait vachement mal !

Hors ligne

#7 Le 12/11/2013, à 09:11

Shanx

Re : Plantage logithèque Muon

Salut
ouvre un terminal et lance

sudo apt-get update

dedans. Si un message d’erreur de ce genre apparait :

 E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
 E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

alors tape cette commande :

sudo rm -rf /var/lib/apt/lists/lock

Si tu n’as pas de message d’erreur, ou une fois que tu as tapé cette commande, refait :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Si tu as un autre message d’erreur ou que le problème persiste, colle ici le retour des commandes.

P.S. : la prochaine fois, créé ton propre fil. wink

Dernière modification par Shanx (Le 12/11/2013, à 09:12)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne