Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/10/2013, à 10:51

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Ubuntu Touch

c'est quand même plus que vague,le but de canonical !?
l'histoire du edge a levé énormément de questions ..

pub,sondage grandeur nature,espoir démesuré ?
un appareille moindre serait dans les cartons ?
par ce qu'en diminuant un peu le hardware et en baissant la barre (grave haute) ... c'était un carton wink
on a l'impression que canonical avance à l'aveugle ! j'en doute un peu ...
l'espoir de pouvoir installer ubuntu phone sur plus de matos qu'actuellement ?
l'association avec des constructeurs obligatoire ?
avec google ou contre (sans) ?
canonical envisagerais d’être constructeur ? ou refus catégorique ?
serait il prêt à s'associer à un géant ? amazone un prémisse ?
concrètement ! qu'a apporté amazone depuis son intégration ?
d'autre apports pécuniers  son envisagés-envisageable ?
amazone ou autres son vus par canonical de manières pécuniaire ou-bien fonctionnel ?
beaucoup de questions et beaucoup de réponse éparpillés sur le net !
ce serais bien de tous regrouper ici ? ou on a la chance d'avoir un représentant en chair et en os ! le seul bien vivant ... je dirait big_smile  Didier le mystérieux agent infiltré parmi nous ...

Dernière modification par stefann (Le 23/10/2013, à 11:00)

#27 Le 23/10/2013, à 11:56

zuric

Re : Nouveautés dans Ubuntu Touch

stefann a écrit :

beaucoup de questions et beaucoup de réponse éparpillés sur le net !
ce serais bien de tous regrouper ici ?

Nan, ça serai bien de réserver ce fil pour le développement de Ubuntu Touch et les questions sur son développement. Et éviter les débats qui ont ni queue ni tête. AMHA


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#28 Le 23/10/2013, à 19:10

pierrob

Re : Nouveautés dans Ubuntu Touch

Bonjour. J'ai installé ce matin Ubuntu Touch Trusty sur ma Nexus 7 et j'ai tout cassé!
Multi boot grâce à multirom. Les 2 environnements refusent de démarrer.
J'ai eu plusieurs freeze avant la cata.

Attention donc...

Dernière modification par pierrob (Le 23/10/2013, à 19:11)


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#29 Le 23/10/2013, à 19:41

zuric

Re : Nouveautés dans Ubuntu Touch

Merci pour ton retour, c'est la nexus 7 de 2013 ou la première ?


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#30 Le 23/10/2013, à 23:30

pierrob

Re : Nouveautés dans Ubuntu Touch

zuric a écrit :

Merci pour ton retour, c'est la nexus 7 de 2013 ou la première ?

c'est pour la 1ère. Pour l'instant tous mes essais avec cette Nexus et Ubuntu Touch ont été peu concluants. Même si cette fois ci j'avais pu commencer à la configurer "plus sérieusement":

fuseau horaire, langue, compte Ubuntu one et Google. C'est après que la cata est arrivée.


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#31 Le 24/10/2013, à 08:49

ophiure

Re : Nouveautés dans Ubuntu Touch

Après l'installation sur ma nexus 7 (2012), j'ai trouvé l'interface vraiment sympa et agréable à utiliser mais vraiment inutilisable (plantage, problème de réactivité).
Je comprends que Canonical se concentre sur la partie téléphone mais j'espère qu'il ne tardera pas à corriger la partie tablette.
J'ai réinstallé Android dans l'attente d'une version plus stable de touch sur ma Nexus.

Sinon à part ça, je tenais à remercier toute l'équipe de dev pour le boulot effectué. wink

Hors ligne

#32 Le 25/10/2013, à 12:12

didrocks

Re : Nouveautés dans Ubuntu Touch

stefann a écrit :

ou on a la chance d'avoir un représentant en chair et en os ! le seul bien vivant ... je dirait big_smile  Didier le mystérieux agent infiltré parmi nous ...

Ahah, faisons une correction: j'étais très actif sur le forum et dans l'asso bien avant de travailler chez canonical (53ème utilisateur inscrit du forum le 21/12/2004 tongue), donc infiltré mais inversement wink

Hors ligne

#33 Le 25/10/2013, à 13:02

seb24

Re : Nouveautés dans Ubuntu Touch

DidRocks a écrit :
stefann a écrit :

ou on a la chance d'avoir un représentant en chair et en os ! le seul bien vivant ... je dirait big_smile  Didier le mystérieux agent infiltré parmi nous ...

Ahah, faisons une correction: j'étais très actif sur le forum et dans l'asso bien avant de travailler chez canonical (53ème utilisateur inscrit du forum le 21/12/2004 tongue), donc infiltré mais inversement wink

Tu fais de la rétention d'information. On te connais maintenant lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#34 Le 25/10/2013, à 17:00

didrocks

Re : Nouveautés dans Ubuntu Touch

seb24 a écrit :
DidRocks a écrit :
stefann a écrit :

ou on a la chance d'avoir un représentant en chair et en os ! le seul bien vivant ... je dirait big_smile  Didier le mystérieux agent infiltré parmi nous ...

Ahah, faisons une correction: j'étais très actif sur le forum et dans l'asso bien avant de travailler chez canonical (53ème utilisateur inscrit du forum le 21/12/2004 tongue), donc infiltré mais inversement wink

Tu fais de la rétention d'information. On te connais maintenant lol

Tous les jours! wink

Hors ligne

#35 Le 28/10/2013, à 13:59

pierrob

Re : Nouveautés dans Ubuntu Touch

pierrob a écrit :
zuric a écrit :

Merci pour ton retour, c'est la nexus 7 de 2013 ou la première ?

c'est pour la 1ère. Pour l'instant tous mes essais avec cette Nexus et Ubuntu Touch ont été peu concluants. Même si cette fois ci j'avais pu commencer à la configurer "plus sérieusement":

fuseau horaire, langue, compte Ubuntu one et Google. C'est après que la cata est arrivée.


j'ai dû finalement restaurer l'image Android "stock". Backup et restore du recovery impossible. Résultat, ça fonctionne de nouveau mais mémoire interne entièrement effacée. Sauver ses backup sur une clé USB aurait été judicieux yikes


Heureusement je n'avais rien d'irremplaçable dessus tongue

Conclusions: attention aux hard reboot sous Ubuntu Touch et Backup Android sur mémoire EXTERNE!


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#36 Le 28/10/2013, à 22:29

pierrob

Re : Nouveautés dans Ubuntu Touch

Intrépide et têtu, j'ai ré installé Ubuntu Touch tongue


Pas d'amélioration : après qques minutes (2 ou 3...) l'écran scintille et blocage du système. Après un hard reboot, me revoici sous CyanogenMod 10.1 cool

Je vais attendre qques semaines avant de recommencer... Soyons patients


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#37 Le 28/10/2013, à 22:37

DarthAngel

Re : Nouveautés dans Ubuntu Touch

pierrob a écrit :

l'écran scintille et blocage du système

Idem sur mon nexus 7. Outre le manque d'application (et la batterie qui descend en flèche), c'est surtout ces plantages (au bout d'une à deux minutes) qui pose pour l'instant le plus gros soucis et m'empêche de laisser Ubuntu Touch sur ma tablette.

Hors ligne

#38 Le 31/10/2013, à 14:40

lmpg

Re : Nouveautés dans Ubuntu Touch

en parcourant les actualités sur les thèmes ubuntu touch ou ubuntu phone, j'ai l'impression que cette première version "developpeur" ne mobilise pas les foules...peu de reviews et le peu d'articles sur le sujet pointent l'absence de stabilité/maturité et le nombre ultra limité d'applications. Par rapport aux vidéos -quelque peu- triomphantes de ce début d'année publiées par Canonical, j'ai l'impression d'un retour sur Terre un peu douloureux...

Hors ligne

#39 Le 31/10/2013, à 21:14

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Ubuntu Touch

Histoire de ne pas répéter la même erreur qu'avec la tablette, est-ce que Ubuntu Touch est compatible et installable sur le futur Nexus 5, téléphone qui sera en vente la semaine prochaine ?

Hors ligne

#40 Le 31/10/2013, à 22:24

pierrob

Re : Nouveautés dans Ubuntu Touch

lmpg a écrit :

en parcourant les actualités sur les thèmes ubuntu touch ou ubuntu phone, j'ai l'impression que cette première version "developpeur" ne mobilise pas les foules...peu de reviews et le peu d'articles sur le sujet pointent l'absence de stabilité/maturité et le nombre ultra limité d'applications. Par rapport aux vidéos -quelque peu- triomphantes de ce début d'année publiées par Canonical, j'ai l'impression d'un retour sur Terre un peu douloureux...

+1


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#41 Le 01/11/2013, à 01:11

Malizor

Re : Nouveautés dans Ubuntu Touch

Valeryan_24 a écrit :

Histoire de ne pas répéter la même erreur qu'avec la tablette, est-ce que Ubuntu Touch est compatible et installable sur le futur Nexus 5, téléphone qui sera en vente la semaine prochaine ?

Comme pour le nouveau Nexus 7, il sera très probablement compatible à terme.
Mais cela risque de prendre quelques mois.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#42 Le 12/11/2013, à 11:30

pierrob

Re : Nouveautés dans Ubuntu Touch

DarthAngel a écrit :
pierrob a écrit :

l'écran scintille et blocage du système

Idem sur mon nexus 7. Outre le manque d'application (et la batterie qui descend en flèche), c'est surtout ces plantages (au bout d'une à deux minutes) qui pose pour l'instant le plus gros soucis et m'empêche de laisser Ubuntu Touch sur ma tablette.

j'ai trouvé ça #2176 et ça a résolu les problèmes d'affichage smile


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#43 Le 12/11/2013, à 13:13

pierrob

Re : Nouveautés dans Ubuntu Touch

question subsidiaire : qqu'un sait comment éteindre/redémarrer sous Touche. Je l'ai fait dans un terminal mais il doit y avoir une autre possibilité ??


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#44 Le 12/11/2013, à 17:34

DarthAngel

Re : Nouveautés dans Ubuntu Touch

Pour redémarrer je crois que je n'ai jamais vraiment cherché comment faire (quand je l'avais installé sur mon nexus 7). Pour éteindre par contre un appuis long (parfois très long) sur le bouton on/off l'eteignait.

Hors ligne

#45 Le 12/11/2013, à 22:51

pierrob

Re : Nouveautés dans Ubuntu Touch

DarthAngel a écrit :

Pour redémarrer je crois que je n'ai jamais vraiment cherché comment faire (quand je l'avais installé sur mon nexus 7). Pour éteindre par contre un appuis long (parfois très long) sur le bouton on/off l'eteignait.

L'appui long sur le bouton on/off me semble (intuitivement) plutôt être un "hard reboot"

@DidRocks: Qu'en pense le pro... wink

Dernière modification par pierrob (Le 12/11/2013, à 22:52)


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#46 Le 13/11/2013, à 09:33

didrocks

Re : Nouveautés dans Ubuntu Touch

pierrob a écrit :
DarthAngel a écrit :

Pour redémarrer je crois que je n'ai jamais vraiment cherché comment faire (quand je l'avais installé sur mon nexus 7). Pour éteindre par contre un appuis long (parfois très long) sur le bouton on/off l'eteignait.

L'appui long sur le bouton on/off me semble (intuitivement) plutôt être un "hard reboot"

@DidRocks: Qu'en pense le pro... wink

Un appui d'environ 2 secondes devrait éteindre le téléphone (soft shutdown). L'appuie plus long est en effet un hard reboot.

Par contre, on n'a pas d'animation de shutdown, donc appuyez pendant 2s, puis attendez, vous verrez alors qu'il devrait s'éteindre smile

Hors ligne

#47 Le 13/11/2013, à 23:00

pierrob

Re : Nouveautés dans Ubuntu Touch

Je vous écrit sous Ubuntu Touch installé sur ma Nexus 7 big_smile
Première fois qu'elle marche aussi bien cool
Je recommande trés fortement l'astuce trouvé sur le forum xda du poste #42. Énorme différence.

@DidRocks: merci pour ta réponse. Avec un petit menu éteindre, redémarrer, annuler, ce serait top!


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#48 Le 15/11/2013, à 23:55

ophiure

Re : Nouveautés dans Ubuntu Touch

Bonsoir pierrob, tu peux donner des détails sur le post #42 du forum XDA ou même un lien. J'arrive pas à le trouver.

Merci d'avance ++

Hors ligne

#49 Le 17/11/2013, à 19:56

pierrob

Re : Nouveautés dans Ubuntu Touch

ophiure a écrit :

Bonsoir pierrob, tu peux donner des détails sur le post #42 du forum XDA ou même un lien. J'arrive pas à le trouver.

Merci d'avance ++

il s'agit du poste #42 de ce forum (sur cette page plus haut) avec un lien vers xda. je suis l'auteur de ce poste #42 big_smile

Dernière modification par pierrob (Le 17/11/2013, à 19:59)


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#50 Le 17/11/2013, à 20:30

ophiure

Re : Nouveautés dans Ubuntu Touch

pierrob a écrit :
ophiure a écrit :

Bonsoir pierrob, tu peux donner des détails sur le post #42 du forum XDA ou même un lien. J'arrive pas à le trouver.

Merci d'avance ++

il s'agit du poste #42 de ce forum (sur cette page plus haut) avec un lien vers xda. je suis l'auteur de ce poste #42 big_smile

LOL, j'avais pas compris smile

Je testerais la semaine prochaine car là je viens de remettre android,
Quand tu renommes display-mir en display-mir.old ca évite de passer par MIR ?

Merci pour ta réponse et bonne soirée ++

Hors ligne