Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2013, à 13:16

timsy

[resolu] Copie (sauvegarde) tar.gz sur dd externe pas possible

Bonjour,

j'ai fait une backup en tar.gz de mes dossiers principaux que j'aurais voulu mettre sur un dd externe.
Malheureusement lorsque j'effectue un copier coller du tar.gz, une fenêtre s'ouvre m'indiquant

1384254525.png

Veuillez excuser le retour en anglais, j'ai laissé le système ainsi...

J'aimerais donc savoir quel est le problème a résoudre.

Est ce que je peux effectuer un copier coller comme celà d'un fichier tar.gz, ou non?

Et également savoir si je pouvais décompresser l'archive par la suite sans problème ( après un nouveau déplacement ).

Merci d'avance de votre aide,

Timsy

Dernière modification par timsy (Le 12/11/2013, à 15:03)


Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.

Hors ligne

#2 Le 12/11/2013, à 13:29

pingouinux

Re : [resolu] Copie (sauvegarde) tar.gz sur dd externe pas possible

Bonjour,
Il semble que le fichier soit trop gros. Quelle est sa taille ? Quel est le Système de Fichiers du disque externe sur lequel tu fais la copie ?
Sinon, tu peux normalement déplacer le fichier sans problème, et le décompresser où tu veux.

Hors ligne

#3 Le 12/11/2013, à 13:32

J5012

Re : [resolu] Copie (sauvegarde) tar.gz sur dd externe pas possible

il dit que le fichier est tros gros ...
normalement l'interet de compresser avant transfert est de reduire la taille, or pour certains fichiers comme les images jpg ou les videos divx, le gain est quasi nul ...

la meilleure compression est le tar.xz et le tar.7z mais les temps de compression sont eux memes allonges, donc pas pratique pour acceder rapidement a un fichier perdu au milieu d'une arborescence de dossiers compresses ...

pour des images ou des videos, le mieux est de les copier sans les compresser
pour les docs texte avec peu d'images, si l'espace de sauvegarde est suffisant, le recours a une compression superieure au zip est une perte de temps ...

Hors ligne

#4 Le 12/11/2013, à 13:56

credenhill

Re : [resolu] Copie (sauvegarde) tar.gz sur dd externe pas possible

hello
si le disque est en FAT32, la limite de taille d'un fichier est de ~4 Gb

Hors ligne

#5 Le 12/11/2013, à 15:02

timsy

Re : [resolu] Copie (sauvegarde) tar.gz sur dd externe pas possible

Bonjour a tous, et merci de vos réponses.

Mes dd sont formatés en fat32 donc je suis dans l’impossibilité de mettre des archives dedans si je comprends bien... ( de plus de 4 GB )
Et effectivement je viens de me rendre compte que je ne gagne pas forcément de place en archivant en tar.gz
Merci de vos réponses


Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.

Hors ligne

#6 Le 12/11/2013, à 15:09

Brunod

Re : [resolu] Copie (sauvegarde) tar.gz sur dd externe pas possible

Fais un rsync vers ton répertoire; si tu n'as pas de fichier source >4Gb, ça ira.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne