Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2013, à 13:02

chrisara

(résolu) phpMyAdmin : json missing

Bonjour,
    Le problème que je signalais avant-hier avec localhost-indicator a été résolu par web avec le [Script] Localserver-Indicator : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1411741
    Il en reste un autre, avec phpMyAdmin. La page http://localhost/phpmyadmin reste inaccessible, pour une raison que je ne vois pas abordée en doc, ni forum : « phpMyAdmin – Error  / The json extension is missing. Please check your PHP configuration. »
    json ne manque pourtant pas, je le réinstalle manuellement, sans effet. Une idée ?

Dernière modification par chrisara (Le 12/12/2013, à 22:02)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2013, à 22:33

vince22

Re : (résolu) phpMyAdmin : json missing

Bonsoir, même problème pour moi. Avec une installation locale de WordPress tout fonctionne, sauf phpmyadmin. J'ai essayé moult purge et reconfig, sans succès. J'ai aussi créé un lien symbolique

sudo ln -s /usr/share/phpmyadmin/ /var/www/phpmyadmin

. Précision : mon dossier wordpress est dans /var/www/
Merci de votre aide.


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne

#3 Le 12/11/2013, à 15:15

vince22

Re : (résolu) phpMyAdmin : json missing

Une piste : il ne faut pas oublier de cocher apache2 avec la barre d'espace au moment de configurer phpmyadmin. Si cela n'a pas été fait, soit on purge l'installation

sudo apt-get purge phpmyadmin

soit on tente une reconfiguration

 sudo dpkg-reconfigure phpmyadmin

Cela dit cela ne fonctionne toujours pas, mais le message d'erreur a changé : phpMyAdmin - Error
Cannot start session without errors, please check errors given in your PHP and/or webserver log file and configure your PHP installation properly. Also ensure that cookies are enabled in your browser.


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne

#4 Le 30/11/2013, à 17:47

JML86

Re : (résolu) phpMyAdmin : json missing

AvecUbuntu 13.10

Éditer le fichier /etc/php5/mods-available/json.ini et dé-commenter priority=20 (enlever le point virgule)

Redémarrer apache et tout est OK

Dernière modification par JML86 (Le 30/11/2013, à 17:48)

Hors ligne

#5 Le 12/12/2013, à 22:00

chrisara

Re : (résolu) phpMyAdmin : json missing

Sur un autre ordinateur, j'ai repris toute la démarche [http://doc.ubuntu-fr.org/phpmyadmin], essayé ensuite les solutions proposées dans la rubrique "Problèmes connus" (sudo dpkg-reconfigure phpmyadmin, puis sudo ln -s /usr/share/phpmyadmin /var/www/phpmyadmin), enfin la solution proposée par JML86 : " Éditer le fichier /etc/php5/mods-available/json.ini et dé-commenter priority=20 (enlever le point virgule)    Redémarrer apache et tout est OK ", et... ça marche !!!
Il est donc possible d'avoir phpmyadmin !
Merci !

J'ai tenté de reproduire la même chose sur mon ordi habituel, plus récent et plus puissant, malheureusement, sur celui-ci je n'ai pas trouvé dans /etc/php5/ de "mods-available", n'ai donc pu corriger le "json.ini"... tant pis, je ferai sur mon vieux portable ! Problème (partiellement) résolu.

Hors ligne