Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1351 Le 12/11/2013, à 18:21

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

На краю au boulot a écrit :

Oui, évidemment. On est en salle informatique, et j'évite de regarder de trop près ce qu'ils font. tongue

Je pense qu'ils travaillent. Mais ça dépend si on regarde la légende ou l'image roll
"Des étudiants travaillent sur ordinateur pendant un cours"

Grünt a écrit :

Un univers fantastique est forcement différent, certes, mais il gardent toujours des points d'ancrage dans le réel. Déjà parce que l'auteur vie dans le réel et d'autre part pour ne pas trop perdre le lecteur en lui laissant des choses connue pour s'y retrouver.

Exact. D'ailleurs, il aurait été étonnant qu'un auteur masculin, dans une société sexiste, en s'inspirant d'un monde médiéval sexiste et de légendes sexistes, produise autre chose qu'une oeuvre sexiste.
Dire qu'il y a du sexisme dans une oeuvre ce n'est pas la jeter aux orties ou dire qu'elle est intégralement nulle, c'est faire un constat.

Ah, merci, ça me fait plaisir de lire ça smile

Au sujet du sexisme, un petit facepalm : http://www.lepoint.fr/societe/le-catalo … 471_23.php

Dernière modification par Ras' (Le 12/11/2013, à 18:22)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1352 Le 12/11/2013, à 18:21

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

pierrecastor a écrit :

Pour les films, y'avait un test à faire, le bechdel test tu prend n'importe quel film et tu regarde si :

1 : Il y a au minimum deux personnage féminin avec un nom
2 : Si elle parlent entre elle
3 : D'autre chose que d'un homme.

Les crétins qui ont pondu ce test ne connaissent rien au cinéma.

1 : Il y a au minimum deux personnage féminin avec un nom

Le Sauvage, Alien, ne remplissent pas ces conditions

2 : Si elle parlent entre elle

Harem

3 : D'autre chose que d'un homme.

Cliente

Tous ces films montrent des femmes libres, en actes et en paroles, bien plus que la majorité des françaises. Pourtant, ils ne passent pas ton test toopooree.


Qui sont-ils pour édicter ces règles ?

Le cinéma c'est de l'art, l'art n'est ni macho, ni sexiste, ni genriste, ni rien.


@ux belges : à voir, vraiment : La kermesse héroïque


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1353 Le 12/11/2013, à 18:26

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

SODⒶ a écrit :

Pourtant, ils ne passent pas ton test toopooree.

Ce test présente l'intérêt de pouvoir être comparé au test symétrique (au moins deux hommes parlant entre eux d'autre chose que d'une femme), test qui est passé par la quasi-totalité des films.
Cette différence démontre qu'il y a une asymétrie, une différence, entre hommes et femmes au cinéma.

Qui sont-ils pour édicter ces règles ?

Ce ne sont pas des règles. C'est un test. Et toi, qui es-tu pour le critiquer ?

Le cinéma c'est de l'art, l'art n'est ni macho, ni sexiste, ni genriste, ni rien.

roll
Mais oui, et l'Art est une entité pure débarquée d'un autre univers et n'ayant rien à voir avec la société.
Tu m'as l'air fort ignorant de l'art, de son histoire,  de ses influences réciproques avec la société, si tu en fais un objet coupé du monde. Je t'invite à t'y intéresser et à te cultiver, petit jeune. smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1354 Le 12/11/2013, à 18:49

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Grünt a écrit :
SODⒶ a écrit :

Pourtant, ils ne passent pas ton test toopooree.

Ce test présente l'intérêt de pouvoir être comparé au test symétrique (au moins deux hommes parlant entre eux d'autre chose que d'une femme), test qui est passé par la quasi-totalité des films.
Cette différence démontre qu'il y a une asymétrie, une différence, entre hommes et femmes au cinéma.

Il y a une asymétrie, une différence, entre hommes et femmes dans la vie, l'art est le reflet de la vie. Il y a aussi une assimetrie entre tueurs, chauffards, pilotes d'engins spaciaux, alpinistes, espions, artistes peintres, ministres et les hommes "normaux" ça ne veut pas dire que le cinéma méprise les plombiers, les couvreurs ou les sabotiers.

Grünt a écrit :

Qui sont-ils pour édicter ces règles ?

Ce ne sont pas des règles. C'est un test. Et toi, qui es-tu pour le critiquer ?

Je suis le chevalier Jedi de garde pour ce secteur de ton univers.

Je suis aussi celui qui vient de démontrer, exemples à l'appui, la toutepooreetude de ce test, qui qualifie de mysogine des monuments de la libération féminine.

En plus d'ignorer le cinéma, ces blaireaux ignorent la raison.


Grünt a écrit :

Tu m'as l'air fort ignorant de l'art, de son histoire,  de ses influences réciproques avec la société, si tu en fais un objet coupé du monde. Je t'invite à t'y intéresser et à te cultiver, petit jeune. smile

Je te remercie, je ne connais rien au cinéma, comme chacun sait, en plus ce n'est pas de l'art.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1355 Le 12/11/2013, à 18:56

Hober Mallow

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Ce que j'ai du mal à accepter, c'est que sous couvert de féminisme, on en vienne à pratiquer la discrimination positive ou à nier les différence entre les genres. ( idem pour le racisme. )

J'ai pas suivi toutes la discussion, mais sous prétexte qu'il n'y a pas de parité homme-femme dans l'univers de Tolkien, l'oeuvre en elle-même comporterait un côté sexiste ?

Dernière modification par Hober Mallow (Le 12/11/2013, à 18:56)


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#1356 Le 12/11/2013, à 19:05

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

pierrecastor a écrit :

Tolkien misogyne, c'est du vieux de chez vieux débat.

Argument d'un coté : Y'a que dalle en femme dans son univers.
Argument de l'autre : Mais c'est normal, un truc dans un univers médiéval est forcement plus masculin ET les quelques femmes présenté dépotent du poney.

Aux arguments déjà avancés par Grunt (sur le réalisme dans Tolkien toussa tongue), j’ajouterai : notre perception de la place des femmes à l’époque médiévale est celle qui nous a été enseignée. Et les multiples intermédiaires qu’il y a eu entre cette réalité et l’enseignement que nous avons reçus sont autant de filtres sexistes.
Je vous conseille notamment le blog http://historicalheroines.tumblr.com/ et puis aussi http://womeninhistory.tumblr.com/ pour choper quelques exemples de personnes dont vous auriez bien plus entendu parlé s’il elles avait été des hommes.

@ Hober : effectivement, tu n’as pas tout lu de la discussion.

Hors ligne

#1357 Le 12/11/2013, à 19:17

cm-t

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Lobbying pls ! (cliquer sur Does this bug affects you?, et/ou lâche ton commentaire ah ouais)

Ce bug est la demande de mise de DPI (dash-privacy-interface) sur les dépôts officiel !


pouce vert, bigue uppe, cimer toussa


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

Hors ligne

#1358 Le 12/11/2013, à 19:41

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

@cm-t :
fait


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1359 Le 12/11/2013, à 19:47

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Grünt a écrit :

Un univers fantastique est forcement différent, certes, mais il gardent toujours des points d'ancrage dans le réel. Déjà parce que l'auteur vie dans le réel et d'autre part pour ne pas trop perdre le lecteur en lui laissant des choses connue pour s'y retrouver.

Exact. D'ailleurs, il aurait été étonnant qu'un auteur masculin, dans une société sexiste, en s'inspirant d'un monde médiéval sexiste et de légendes sexistes, produise autre chose qu'une oeuvre sexiste.
Dire qu'il y a du sexisme dans une oeuvre ce n'est pas la jeter aux orties ou dire qu'elle est intégralement nulle, c'est faire un constat.
De plus, dans le cas de Tolkien, ce n'est pas catastrophique car le genre des personnages ne constitue pas le coeur de son histoire. Il parle d'héroïsme, de courage, de responsabilité, de pouvoir,    et ce qu'il dit à ce sujet est - je trouve - positif et constructif. Le sexisme fait partie du décor. Ce serait bien plus dérangeant si l'intention de Tolkien, si son propos explicite, était sexiste.

C'est quoi, ça ?

"ça" = "le droit à disposer de son corps", s'il est utilisé comme argument sans prendre en compte le contexte. En considérant que les personnes vivent dans des conditions absolument égales, que le corps est un objet comme un autre n'affectant pas l'esprit, qu'aucune forme de contrat n'est viciée par l'environnement et les contraintes matérielles, il suffirait effectivement de parler du "droit à disposer de son corps" pour clore le débat. On ne vit pas dans de telles conditions, donc il faut creuser un peu plus et s'intéresser aux effets concrets de, par exemple, la légalisation de la GPA (en termes de santé, d'argent, de pouvoir, de rapport de force..).
Ça me rappelle une blague :
"Les mathématiciens peuvent prédire parfaitement le comportement humain, en considérant que chaque humain est sphérique et évolue dans le vide absolu."

Ok, d'accord sur tout, en fait.


@truc vert : Le test n'a pas prétention à juger les films individuellement, mais à établir une tendance général.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1360 Le 12/11/2013, à 19:48

nathéo

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

pierrecastor a écrit :
ᥟathé൭ a écrit :

Tu peux toujours lire des mangas, tu en as des tas où des femmes (quoique que "filles" serait plus approprié pour certains) sont les persos principaux…

Les mangas, c'est particulier, vu que tu trouve un découpage franc entre manga pour fille et manga pour garçon.

Même pour ceux pour garçons. Par exemple en ce qui concerne Claymore, bien que je ne le suis pas vraiment, et certains autres également. Côté manhwa aussi et peut-être même plus que les mangas.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1361 Le 12/11/2013, à 19:53

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

pierrecastor a écrit :

@truc vert : Le test n'a pas prétention à juger les films individuellement, mais à établir une tendance général.

Avec une méthode douteuse, arbitraire, sans aucune base raisonnable. Et trois critères ! Putain, ça c'est de la rigueur !

Avec des raisonnements similaires, je peux prouver que le grand rabbin d'Israel est antisémite, Obama un marxiste leniniste et GRUNT un amateur de cougars.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1362 Le 12/11/2013, à 19:59

Kanor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

cm-t a écrit :

Lobbying pls ! (cliquer sur Does this bug affects you?, et/ou lâche ton commentaire ah ouais)

Ce bug est la demande de mise de DPI (dash-privacy-interface) sur les dépôts officiel !


pouce vert, bigue uppe, cimer toussa

yop
je dois aller à une réunion, je reviens vers ~~21h

tu peux vérifier le texte actuel du dpi et indiquer si il y a des modifications.

Hors ligne

#1363 Le 12/11/2013, à 20:25

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

SODⒶ a écrit :

Avec une méthode douteuse, arbitraire, sans aucune base raisonnable. Et trois critères ! Putain, ça c'est de la rigueur !

Propose mieux au lieu de t'en foutre et de ne l'ouvrir à ce sujet que pour gueuler sur celleux qui font quelque chose.

SODⒶ a écrit :

l'art est le reflet de la vie.

Le cinéma c'est de l'art, l'art n'est ni macho, ni sexiste, ni genriste, ni rien.

Donc la vie n'est pas sexiste ?

Il faudrait savoir. Soit l'art est un monde totalement à part, coupé du réel (auquel cas rien ne justifie d'y traiter différemment hommes et femmes), soit il fait partie du monde (il l'influence, et en est influencé), auquel cas la question de la représentation des gens au cinéma est pertinente, premièrement parce que le cinéma dit quelque chose sur notre monde, deuxièmement parce que le cinéma influe sur le monde, en proposant des modèles auxquels s'identifier.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1364 Le 12/11/2013, à 20:38

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Non mais trouver la logique chez SOD c'est comme trouver de la bonne bouffe à McDo : impossible. Je le sais d'expérience. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 12/11/2013, à 20:38)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1365 Le 12/11/2013, à 20:38

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Elles sont bonnes, les glaces, chez McDo ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1366 Le 12/11/2013, à 20:44

Night_Angel

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

na kraïou a écrit :

Elles sont bonnes, les glaces, chez McDo ! yikes

Si t'aime le goût de glace chimique arome vanille avec du chocolat ou du caramel bourré de sucre, et enfin un supplément de trucs encore pire que ça, c'est ton choix.


"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Forrest Gump
"J'ai pris des gamelles, ni plus ni moins que les autres mais je les revendique. Les échecs sont inscrits au programme de la vie, et je ne suis pas le genre de filles à manquer les cours." Rosalind Russell
Elle était la plus belle mais personne ne voyait ses ailes.

Hors ligne

#1367 Le 12/11/2013, à 20:47

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

pierrecastor a écrit :

Lady Haleth, ouais, OK.
Idril Celebrindal, d'accord
Lobelia Sackville-Baggins : Apparait peu, role mineur et considerer comme chieuse jusqu'à la reprise de la comté.
Melian the Maia : Ok.
Lúthien Tinúviel : Oui
Morwen Eledhwen : Ca marche.
Yavanna and Varda (Elbereth) : Mouais
Elanor Gamgee : Elle à quand même un rôle plus que limité.

ungoliant ne compte pas ?


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#1368 Le 12/11/2013, à 21:05

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Que les Haradrims soient des alliés de Morgoth et Sauron ne me dérange pas plus que ça dans la mesure où parmi ses alliés, on compte aussi Orientaux, Nordiques, et même Númenoréens…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1369 Le 12/11/2013, à 21:10

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Night Angel35 a écrit :
na kraïou a écrit :

Elles sont bonnes, les glaces, chez McDo ! yikes

Si t'aime le goût de glace chimique arome vanille avec du chocolat ou du caramel bourré de sucre, et enfin un supplément de trucs encore pire que ça, c'est ton choix.

Bah, évidemment, les glaces de ma môman sont meilleures, mais dans leur genre, les glaces McDo sont plutôt pas mal, quand même !


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1370 Le 12/11/2013, à 21:13

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Floyd Pepper a écrit :

ungoliant ne compte pas ?

Comptons Arachne, à ce compte-là. tongue
D’autant plus qu’il me semble qu’Ungoliant est un mâle.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1371 Le 12/11/2013, à 21:20

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Pylades a écrit :

D’autant plus qu’il me semble qu’Ungoliant est un mâle.

Non !


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#1372 Le 12/11/2013, à 21:24

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Grünt a écrit :
SODⒶ a écrit :

Avec une méthode douteuse, arbitraire, sans aucune base raisonnable. Et trois critères ! Putain, ça c'est de la rigueur !

Propose mieux au lieu de t'en foutre et de ne l'ouvrir à ce sujet que pour gueuler sur celleux qui font quelque chose.

J'ai autre chose à foutre dans la vie que de classifier les films en y cherchant un hypothétique misogynie. Mais démasquer des impostures m'amuse.

Et j'ai parfaitement le droit de gueuler contre des inquisiteurs qui affirment que le cinéma est machiste uniquement parce qu'ils l'ont décidé. Ils sont au cinéma ce que les frères Bogdanov sont à la physique quantique : DE LA GROSSE BRANLETTE !!!


Grünt a écrit :

[Donc la vie n'est pas sexiste ?

Si tu te regarde dans un miroir et que tu porte la barbe, le miroir ne devient pas barbu pour autant.

Grünt a écrit :

Il faudrait savoir. Soit l'art est un monde totalement à part, coupé du réel (auquel cas rien ne justifie d'y traiter différemment hommes et femmes), soit il fait partie du monde (il l'influence, et en est influencé), auquel cas la question de la représentation des gens au cinéma est pertinente, premièrement parce que le cinéma dit quelque chose sur notre monde, deuxièmement parce que le cinéma influe sur le monde, en proposant des modèles auxquels s'identifier.

Je n'ai jamais rien dit de tel : le cinéma n'est pas sexiste ≠ les films ne sont pas sexistes.

D'un autre coté, je te remercie d'abonder la pertinence de mes arguments, puis que tu es obligé de les déformer pour me contredire. cool


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1373 Le 12/11/2013, à 21:26

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

@cm-t,

Validé.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1374 Le 12/11/2013, à 21:37

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

1 : Il y a au minimum deux personnage juifs avec un nom
2 : Si ils parlent entre eux
3 : D'autre chose que d'un goy.

J'en conclus que le cinéma est antisémite. tongue

1 : Il y a au minimum deux personnage transgenre avec un nom
2 : Si elle/ils parlent entre ils/elles
3 : D'autre chose que d'un homme/femme/.

Genriste.

1 : Il y a au minimum deux personnage arabes avec un nom
2 : Si ils parlent entre eux
3 : D'autre chose que d'un colon.

FN.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1375 Le 12/11/2013, à 21:46

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne