Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/08/2013, à 22:28

alca94

Re : [Résolu] Samsung CLP-365W - page imprimée sur toute la moitiée

Dans paramètres de l'imprimante ---> sur l'icône de l'imprimante = Clic droit ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#27 Le 12/11/2013, à 21:23

MisMig

Re : [Résolu] Samsung CLP-365W - page imprimée sur toute la moitiée

Bonsoir, j'apporte ma pierre à l'édifice...
Sur une install' propre de ce jour d' Ubuntu 12.04 LTS (bureau Unity) plus mise à jour et ayant bien galéré pour l'installation de ma Samsung CLP 360 sur LM13 LTS Cinnamon.
J'ai repris le tuto de Ladsy en modifiant quelque peu la procédure...
Attention ! Imprimante en réseau derrière un NAS D-Link DNS 325
-Téléchargement du pilote Samsung ULD_Linux_V1.00.06.tar.gz. (vérifier sur le site Samsung votre modèle)
-Vérification de la présence de libtiff5 sur la 12.04 : Non présent mais pas grave ! A la place libtiff4, on fera avec cool
-Il faut donc remplacer les libtiff.so.5 par 4 ainsi que le nom du pilote par le nouveau (ULD_Linux_V1.00.06.tar.gz), dans cette procédure de Ladsy : (modifier le cas échéant le répertoire cible ou se trouve votre pilote)

ln -s /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libstdc++.so.6 /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libstdc++.so.5
ln -s /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libstdc++.so.6 /usr/lib/libstdc++.so.6
ln -s /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libstdc++.so.5 /usr/lib/libstdc++.so.5
ls /usr/lib/libstdc++.so.5
ls /usr/lib/libstdc++.so.6
ls /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libstdc++.so.5
ls /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libstdc++.so.6
ls /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libtiff.so.5
sudo ln -s /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libtiff.so.5 /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libtiff.so.3
sudo ln -s /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libtiff.so.5 /usr/lib/libtiff.so.5
sudo ln -s /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libtiff.so.5 /usr/lib/libtiff.so.3
ls /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libtiff.so.5
ls /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libtiff.so.3
ls /usr/lib/libtiff.so.5
ls /usr/lib/libtiff.so.3
cd /home/Logiciels/CLP-365W/
tar -xzf UnifiedLinuxDriver_CLP-360_0.87.tar.gz
/home/Logiciels/CLP-365W/cdroot/Linux# ./install.sh

-L'installation est un peu bizarre puisqu'il faut confirmer ligne par ligne l'utilisation de la Licence et autre avertissement dans le terminale.
-Pas de Wizard qui apparait ! No panique lol
-Une fois l'installation terminée, continuer sur :

ln -s /usr/lib64/libmfp.so /usr/lib/libmfp.so
ls /usr/lib/libmfp.so

Dans paramètre système/impression faire l'ajout d'imprimante correspondant à votre modèle et type de connexion. Pour ma part, en réseau donc indication de l'adresse IP du Nas 192.168.1........
Bingo le bon Modèle apparaît ! Terminer l'install'. Impression de la page test + Une image : Nickel !!! cool
Ce soir je vais tester avec l'imprimante en directe sur le PC...
Bonne soirée à tous et merci à Ladsy pour ce gain de temps !


Du libre, du libre & encore du libre...

Hors ligne

#28 Le 20/04/2014, à 14:59

ladsy

Re : [Résolu] Samsung CLP-365W - page imprimée sur toute la moitiée

Salut tous,
Je reviens par hasard par ici et constate que mon ancien problème a fait du chemin.
L'imprimante a très bien marché jusqu'à .... hier avec toujours ma config Ubuntu 10.10.

Sauf que j'ai fait la connerie de mettre à jour son firmware avec la version Firmware File (Firmware) (ver.V3.xx.02.07) sortie début avril 2014.
Depuis : bouton rouge et erreur indiquant que mes cartouches ne sont pas compatibles (alors que j'ai imprimé avec depuis 4 mois !!!) ... donc impossible d'imprimer depuis, même le rapport (croix rouge pendant 2 secondes) !
Là, je cherche, mais éviter de patcher l'imprimante, le patch est bogué !


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne

#29 Le 21/04/2014, à 21:39

MisMig

Re : [Résolu] Samsung CLP-365W - page imprimée sur toute la moitiée

Bonsoir "ladsy"

Ouf ! Je voulais le faire dans la foulée de la mise à jour de 12.04 qui entre autre m'a "viré" comme un mal propre, ma config imprimante !
Par contre, le nouveau pilote (V1.00.21) semble plus compatible et abouti que le précédent... Je l'ai juste installé par la routine du point sh, choisi l'imprimante (clp 360) comme étant en réseau patati patata et basta !
ÇA MARCHE NICKEL !!! cool
Petite précision : KUbuntu 12.04 LTS KDE
Je vais de ce pas, l'essayer sur le PC portable en LM 13 Cinnamon (toujours en LTS) puis sur la 12.10 Unity
Merci Ladsy.
Bonne soirée à tous !


Du libre, du libre & encore du libre...

Hors ligne