Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/11/2013, à 20:29

pierrecastor

Re : orange , sfr ??( resolu)

Ha mais chacun est libre de s'en fiche, je dit pas le contraire. Mais tout ça cumuler plus tout ce que j'ai vu passer et oublier fond que je déconseillerais toujours orange.

Et non, tout les FAI ne savent pas ce que tu visite, pour ça, il faut mettre en place du DPI, et tous ne le font pas. FDN ne le fait pas et je doute qu'OVH le fasse.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#27 Le 12/11/2013, à 21:22

Gatsu

Re : orange , sfr ??( resolu)

renaud07 a écrit :
Gatsu a écrit :
pierrecastor a écrit :

DPI ? Peut être que oui, peut être que non :
http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 … ciellement

Si si
> http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht … %3Dconsent

C'est dans le lien des Big Brother Awards que j'ai mis un peu plus haut.

Il faut donner son accord donc ce n'est pas à l'insu de l'utilisateur et vu que je n'ai rien demandé... normalement c'est bon.

Les instruments sont déjà installés, tout est prêt pour le faire. Que tu le veuilles ou non, si t'es chez Orange, tu passes déjà par leurs DPI.
Après, est-ce qu'ils espionnent ta ligne et toute ta navigation sans ton consentement ? j'en sais rien. Moi je sais que je n'aurais aucune confiance.

Hors ligne

#28 Le 12/11/2013, à 21:38

renaud07

Re : orange , sfr ??( resolu)

Gatsu a écrit :

es instruments sont déjà installés, tout est prêt pour le faire. Que tu le veuilles ou non, si t'es chez Orange, tu passes déjà par leurs DPI.
Après, est-ce qu'ils espionnent ta ligne et toute ta navigation sans ton consentement ? j'en sais rien. Moi je sais que je n'aurais aucune confiance.

Ben de base moi j'ai toujours pensé que le FAI savait ce qu'on visitait qu'il y est DPI ou non donc s'il ne m'espionne pas tant mieux, sinon tant pis. Et franchement ça me ferais bien ch*er maintenant que tout est en place et que tout fonctionne bien sans quasi aucune panne depuis bientôt 10 ans de changer, surtout si c'est pour me retrouver chez SFR ou bouguyes qui on plein de problème (bien plus qu'orange d'après certains retour que j'ai eu) et je ne suis pas dégroupé Free.

Je passerai bien chez OVH mais tant qu'il ne referont pas une offre abordable (max 20€) ça sera niet. Si seulement j'avais changé quand il y avait l'offre no!box... C'est vraiment dommage qu'ils l'aie virée hmm

Dernière modification par renaud07 (Le 12/11/2013, à 21:43)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#29 Le 14/11/2013, à 00:49

ares

Re : orange , sfr ??( resolu)

renaud07 a écrit :

Je passerai bien chez OVH mais tant qu'il ne referont pas une offre abordable (max 20€) ça sera niet. Si seulement j'avais changé quand il y avait l'offre no!box... C'est vraiment dommage qu'ils l'aie virée hmm

Oui effectivement... quand tout fonctionne c'est dure de changer !

Avec Orange on avait l'offre découverte (modem USB) très difficile a avoir... car je ne voulais pas leur "Box"

J'ai la chance d'être chez OVH avec l'offre NoTV.
Pas de grosse différence de débit (>512K) car je suis dans un bled.

Je précise que j'ai l'abonnement téléphonique pour le cuivre car ici c'est le désert sad
Et quand je dis "désert" cela veut dire que le "plan fibre optique" arrivera quand mes mômes seront à la retraite sad
Le «cuivre» étant sous-traité il faut compter sur deux à trois coupures téléphoniques >1heure par an...
...pour l'électricité c'est encore pire «ma p'auve dame !»

Les plus d'OVH :
* zéro problème depuis deux ans
* service Hubic gratos sans rien demandé

les moins d'Orange
* messagerie de merde
* racisme primaire du SAV si tu n'utilises pas Windows (quand je dis primaire cela veut dire «on raccroche»)

Ce n'est sans doute pas la meilleur offre mais je précise que les mises à jour Ubuntu sont rapides car il semblerait qu'ils hébergent beaucoup de distribs Gnu/Linux et BSD smile
Le seul inconvénient - pour nous -de notre installation vient du modem ; si tu connectes un disque dur sur un port USB du modem : formatage obligatoire  Windows sad <-- Putain! Même chez moi Microsoft m'emmerde !

Hors ligne

#30 Le 17/11/2013, à 12:11

berserk

Re : orange , sfr ??( resolu)

et que pensez vous du FAI Alice ? ils ont une offre à 9,99 par mois
c'est une marque de Free

Hors ligne

#31 Le 17/11/2013, à 13:54

Bob49

Re : orange , sfr ??( resolu)

Salut

Alice appartient au groupe Iliad (pas à Free big_smile) et certaines personnes sont satisfaite de leurs abonnements.

Mais de toute façon, Alice, c'est bientôt fini (même si aucune date de fixée)... Il y à une migration qui s'accélère vers Free. Donc est-ce que les avantages restes, cela est moins sur !...
Nombre d'abonnés

**************************************
A côté, je vois cela :

Il restera également à voir les conséquences de l’accord d’itinérance signé avec Orange. Selon des chiffres évoqués par l’Autorité de la concurrence, Free verserait entre 500 et 700 millions d’euros à Orange par an pour profiter de son réseau mobile à l’échelle nationale. Soit plus de la moitié de ses investissements en propre. D’où l’intérêt pour le jeune opérateur mobile d’accélérer le déploiement de son réseau. L’accord d’itinérance court jusqu’en 2018 mais pourrait être dénoncé dès 2016.

Il y à intérêt qu'il accélère ! Même si je suis, comme ça se dit, pas chaud de mettre tout dans le même panier... big_smile Si Free avait fait son accord avec SFR, je me demande tout de même si je serais pas passé à Free mobile, histoire de rien payer ! tongue Mais comme le réseau d'Orange est nul dans le secteur de mon travail... En plus SFR mobile passe à fond quasiment partout dans ma région et son réseau à fait une avancé fulgurante en quelques années.
En plus SFR m'a proposé au printemps de passé à un forfait internet mobile(ce qui ne m'intéresse pas plus que ça), la peur que je passe chez Free et comme je n'ai plus d'engagement... mais en attendant, j'ai accepté et je suis gagnant sur bien des points par rapport à mon ancien abonnement. smile

Dernière modification par Bob49 (Le 17/11/2013, à 14:09)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#32 Le 17/11/2013, à 14:16

tihoarau97422

Re : orange , sfr ??( resolu)

pour ma part je suis chez sfr. Le seul probleme que j'ai a constater c'est la wifi. La wifi perd rapidement sa puissance a peine 10 metres de distance je passe de 100% a 38 %.

Dernière modification par tihoarau97422 (Le 17/11/2013, à 14:17)


merci windows et vos os tout naze grace a vous je me suis mis a linux et c'est puissance 10. Hors de question que je change ubuntu pour autre chose. Enfin libre.
Avec cubuntu 14.04 cinnamon.
Respect au forum et pour ses utilisateurs.

Hors ligne

#33 Le 19/11/2013, à 17:25

cayenne

Re : orange , sfr ??( resolu)

prend orange !!!

Quand j'étais chez sfr, j'avais que des problèmes. les 2 derniers mois avant la résiliation, je n'avais pas internet. Les technicien n'ont même pas trouvé le problème.

En généra,l j'avais beaucoup moins de débit que orange. débit très instable, 3 a 4 désynchronisation par jours chez sfr (obliger de reboot la box).
ça m'arrivais même d'avoir des fois 12 ko/sec~. j'ai des amis qui sont chez sfr et tous les jours ils ont des problèmes internet.

débit / ping (quand j'étais tous seul sans la télé) :

orange : montant = 0.8 mbit/sec = 100 ko/sec.

              descendant = 4 mbits/sec = 500 ko/sec.

              ping = 40.

sfr : montant entre 0.2-0.28 mbit/sec = 25-35 ko/sec.

       descendant la jounée : entre 2-2.6 mbits/sec = 250-310 ko/sec.
       descendant  entre 18H00 et 1h00 :  entre 0.3-1.5 mbits/sec = 40-195 ko/sec.

       pings : entre 120 et 680 pings.

ATTENTION : sfr a éviter.


avis de cayenne.

PS: ma ligne est de 3.9 km avec un affaiblissement théorique de 44.0769dB

Dernière modification par cayenne (Le 19/11/2013, à 17:48)

Hors ligne

#34 Le 19/11/2013, à 18:09

pierrecastor

Re : orange , sfr ??( resolu)

Faut pas se basé sur une unique expérience utilisateur pour se fair un avis.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#35 Le 19/11/2013, à 18:26

cocoubuntu

Re : orange , sfr ??( resolu)

je chosirai orange -
chez bouygues , ce fut un calvaire pour changer de box - et je choisis mes mots
sfr ; je connais mais pour  une conenxion 3g - ça  a passé correctement à plombieres avec cette  3G
-donc pas de box sfr

Hors ligne

#36 Le 20/11/2013, à 00:53

src

Re : orange , sfr ??( resolu)

renaud07 a écrit :
Grünt a écrit :

Avec Orange on a une @IP dynamique, avec déconnexion imposée toutes les 24H, pas d'IPv6 (et ils ne semblent pas pressés pour ça), et le port 25 bloqué. Bref, à fuir.

Ok pour l'ip dynamique quoi que ça peut être pratique pour les sites de DDL qui bloquent selon l'ip (on débranche et on rebranche et on peut télécharger à nouveau), ipv6 perso rien à faire et pour le port 25 oui c'est handicapant mais si on passe par leur smtp c'est bon.

Tu te positionne clairement en pur consommateur, dans ce cas tu es plutôt à la recherche d'un conseil commercial que d'un conseil technique...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#37 Le 20/11/2013, à 05:54

renaud07

Re : orange , sfr ??( resolu)

src a écrit :

Tu te positionne clairement en pur consommateur, dans ce cas tu es plutôt à la recherche d'un conseil commercial que d'un conseil technique...

Donc selon toi le fait qu'on se foute de l'ip dynamique/fixe ou encore qu'on est pas besoin d'ivp6 nous classe automatiquement dans la catégorie consommateur et non technicien/geek qui sait pertinemment que Orange c'tout pourri et qui vaut mieux Free... Sympa hmm

Et si c'est juste le fait que pour l'usage qui est fait de la ligne tout ces services sont inutiles. Ce qui est mon cas tongue roll Car pour un serveur HTTP et SSH je vois pas ce qu'une ip fixe (à part la non nécessité d'avoir un NDD dyndns/no-ip mais de tt façon c'est toujours plus pratique et sympa de taper un NDD qu'une IP) ou ipv6 peut apporter.

Par contre dans le cas d'un serveur mail ou de la mise en place de sous domaine là oui une ip fixe est utile ainsi que le port 25 débloqué pour ne pas à avoir à passer par celui du FAI et ipv6 si on a plusieurs serveurs et qu'on veut y accéder via des ip différentes de l'extérieur au lieu de changer de port. Mais comme dit précédemment ce n'est pas mon cas.

Dernière modification par renaud07 (Le 20/11/2013, à 06:06)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#38 Le 20/11/2013, à 16:15

Grünt

Re : orange , sfr ??( resolu)

Précision : IPv6 est nécessaire et urgent pour tous les internautes. À cause de la pénurie d'IPv4.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#39 Le 21/11/2013, à 17:30

meskiangasher

Re : orange , sfr ??( resolu)

B&you propose adsl+téléphone illimité (sans TV) pour 15,99 euros par mois en dégroupé total. Il n'y a pas moins cher.

Dernière modification par meskiangasher (Le 21/11/2013, à 17:31)

Hors ligne

#40 Le 21/11/2013, à 18:12

renaud07

Re : orange , sfr ??( resolu)

meskiangasher a écrit :

B&you propose adsl+téléphone illimité (sans TV) pour 15,99 euros par mois en dégroupé total. Il n'y a pas moins cher.

Oui mais c'est limité aux personnes dont bouygues à dégroupé le NRA avec leur propre équipements, par exemple moi je suis éligible bouygues dégroupage total car DSLAM loué à SFR mais je ne peut pas souscrire à b&you mad Car d'après ce que j’ai lu sur l’assistance b&you ça ne serait pas rentable...

Dernière modification par renaud07 (Le 21/11/2013, à 18:24)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#41 Le 25/11/2013, à 22:52

Shamayo

Re : orange , sfr ??( resolu)

Pour ma part, free me convient malgré que ce soit juste IMPOSSIBLE de regarder une vidéo youtube. Je fais sans...
Je ne pourrai jamais aller chez Orange ou autres puisqu'on ne peut pas utiliser la redirection de ports et le SMTP. A la limite, FDN ou OVH pourraient être sympa smile


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne