Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2005, à 21:32

bEN

[imprimante] HP 5740 ou EPSON C66 ? (conseil pour achat)

Je suis en train d'hésiter sur le modèle pour acheter une nouvelle imprimante, et je sais qu'il faut faire attention à la marque si on veut pouvoir exploiter le driver à 100% sous linux...

budget: 150 Euros max.

Je comptais acheter une Canon Pixma IP2000 , mais cette marque semble déconseillée sous nux (malheureusement car jolie et bon rapport qualité/prix ~90€)!

Il me reste alors le choix (en fonction des stocks dans les environs) entre:
HP Deskjet 5740 (26ppm ~100€) | alternative: Deskjet 3845 (18ppm ~80€) / Deskjet 6540 (30ppm ~125€)
ou
EPSON Stylus C66  (17ppm ~80€) | alternative: Stylus C86 (22ppm ~100€)

Quelqu'un les utilise sous Ubuntu?
Une suggestion?


ps: j'ai indiqué des références ppm pour le noir uniquement (j'utilise rarement la couleur en impression papier).

Hors ligne

#2 Le 07/01/2005, à 21:40

yeKcim

Re : [imprimante] HP 5740 ou EPSON C66 ? (conseil pour achat)

Je ne crois pas que le driver pose vraiment probleme aujourd'hui. Meme si c'est payant et proprietaire Turboprint permet d'utiliser de nombreuse imprimante. Et pour environ 20€ (d'apres mes souvenirs), j'ai pu utiliser mon imprimante Canon i550. Les nouvelles versions sont valable avec le code que j'ai acheté.

Je ne veut pas forcément faire de la publicité mais linux manque suffisament de drivers (méchants constructeurs) pour que l'on ne manque pas de parler des solutions qui existent.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 07/01/2005, à 22:05

laurent

Re : [imprimante] HP 5740 ou EPSON C66 ? (conseil pour achat)

Pour savoir quelle imprimante est reconnue "gratuitement" par linux, tu peux aller dans poste de travail, configuration système, gestionnaire d'impression

Là, tu doubles cliques sur ajouter une nouvelle imprimante

puis tu passes la première étape.

Là dans le menu déroulant, tu as l'ensemble des marques et des différents modèles reconnus par cups. (common unix printing system)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 08/01/2005, à 17:54

bEN

Re : [imprimante] HP 5740 ou EPSON C66 ? (conseil pour achat)

merci pour le lien. De fait, avec Turboprint, on a les drivers Canon_PIXMA_iP2000 et meme PIXMA_iP3000! (pour ~30 Euros)... pas mal, mais rien pour les dernieres HP?!

+ j'ai aussi trouve de (tres) bonnes infos ici:
http://linuxprinting.org/

Sinon le truc de laurent (liste dans CUPS) c'est tres pratique cool

Hors ligne

#5 Le 08/01/2005, à 18:12

Cougar

Re : [imprimante] HP 5740 ou EPSON C66 ? (conseil pour achat)

Les HP sont en géneral bien reconnues par Linux, mais par contre, elles sont plus chère que les Epson à l'utilisation


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#6 Le 09/01/2005, à 16:53

ilka

Re : [imprimante] HP 5740 ou EPSON C66 ? (conseil pour achat)

Les epson sont souvent très bien reconnues, et notées en général 3 pingouins dans la base
de données imprimantes linux.
J'ai déjà essayé 3 modèles (Stylus Color II, Epson Photo, et C60) et toutes ont été reconnues du premier coup via CUPS, et les impressions mêmes graphiques sont excellentes.
Même topo avec un scanner 1200, alors qu'on me promettait mille embûches.
Un bon conseil, jette un oeil dans la base de données dont le lien a été donné plus haut.

Dernière modification par ilka (Le 09/01/2005, à 16:54)

Hors ligne

#7 Le 09/01/2005, à 17:05

yeKcim

Re : [imprimante] HP 5740 ou EPSON C66 ? (conseil pour achat)

A part le driver il y a des choses importantes a prendre en compte.

J'ai eu une epson (et j'ai connu plusieurs personnes dans le meme cas) dont la tete d'impression a foiré apres 1 an et des poussieres (plus de garantie, le changement de la tete revenait au prix de l'imprimante, ou presque) au moins chez hp la tete est changée avec la cartouche (ce qui augmente le prix, mais bon), ce qui est intéressant c'est que toutes les hp sont reconnues (ou presque) et que certaines non reconnues peuvent etre utilisé avec le driver d'une autre pas tellement differentes (ca arrive souvent). Les canon sont souvent bien mais tres mal reconnues par linux (sauf drivers payants). Je ne connais pas du tout les lexmark.

Important aussi : le prix des cartouches. Existe-il des génériques ?

C'est dingue tout ce qu'il faut prendre en compte avant d'acheter une imprimante.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#8 Le 09/01/2005, à 18:04

bEN

Re : [imprimante] HP 5740 ou EPSON C66 ? (conseil pour achat)

Exactement. Ca prend du temps de choisir un bon modèle... avec la notion de coût "réel" (prix d'achat + prix des cartouches d'encre, sont-elles séparées ou non?, parfois la technologie d'un modèle est efficace mais fragile donc il faut remplacer après 2 ans, etc).

Pour la base de données de linuxprinting.org et CUPS, le problème c'est que je ne trouve aucun des modèles cités dans mon 1er message ; ce sont des imprimantes trop récentes on dirait... pourtant je n'ai pas le choix, on ne vend que celles-là en magasin...

Je crois que je vais quand même acheter une Canon Pixma IP2000 ou une HP Deskjet 5740 ... Je ne suis pas trop fan d'EPSON: la seule chose qui me fasse hésiter c'est que la gamme Stylus a l'air de bien fonctionner avec le driver gimp-print > http://linuxprinting.org/show_driver.cgi?driver=gimp-print ), mais bon...

Questions à yeKcim:
- Turboprint ça s'installe facilement sous Ubuntu?
- La TurboPrint FreeEdition (=gratuit, mais pas d'impression haute résolution), c'est suffisant je suppose pour imprimer des documents texte en noir&blanc?

Hors ligne

#9 Le 09/01/2005, à 19:17

yeKcim

Re : [imprimante] HP 5740 ou EPSON C66 ? (conseil pour achat)

Très facile a installer (et a mettre a jour), tout est décris dans un petit fichier texte mais de toute facon une commande suffit. TurboPrint FreeEdition c'est bien pour constater la facilité d'installation (c'est le meme fichier, on achete juste une clé d'activation a ajouter apres). Pour imprimer un doc en noir est blanc c'est bien mais le probleme c'est l'enorme logo enn couleur qui se met a un endroit au hasard sur la feuille et qui consomme de l'encre couleur pour rien.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#10 Le 10/07/2006, à 20:07

gerwish

Re : [imprimante] HP 5740 ou EPSON C66 ? (conseil pour achat)

bonjour a tous,j'ai récuperé une imprimante epson stylus c42 plus oui mais sans notice et mon probléme est seulement celui de changer les cartouches comment faire afin que le curser ce place au centre ou ce libère merçi a tous

Hors ligne

#11 Le 10/07/2006, à 20:20

italie

Re : [imprimante] HP 5740 ou EPSON C66 ? (conseil pour achat)

gerwish a écrit :

bonjour a tous,j'ai récuperé une imprimante epson stylus c42 plus oui mais sans notice et mon probléme est seulement celui de changer les cartouches comment faire afin que le curser ce place au centre ou ce libère merçi a tous

C'est

Détail :

Veuillez suivre les instructions ci-après pour garantir une installation correcte :

1. Baissez le plateau de sortie de l'imprimante et ouvrez le capot supérieur.
2. Allumez l'imprimante. Les têtes d'impression se mettent en position de replacement.
Dans le cas contraire, appuyez sur le bouton d'encre rouge situé sur l'imprimante.
3. Levez les deux dispositifs de fixation des cartouches d'encre.
4. Déballez les cartouches d'encre, puis retirez uniquement la bande jaune située
au sommet des cartouches noire et de couleur.
N'enlevez aucun autre élément. Ne touchez pas à la puce verte sous la cartouche.
5. Inclinez chaque cartouche tout en la baissant dans son support.
6. Décrochez les languettes à l'arrière de la cartouche sur les crochets.
Assurez-vous que les étiquettes figurant sur les cartouches d'encre
sont orientées vers le haut et que les flèches figurant sur les étiquettes
pointent vers l'arrière de l'imprimante.
Ne placez pas la cartouche sous les crochets ; vous risqueriez d'endommager
le dispositif de fixation en le refermant.
7. Fermez correctement les dispositifs de fixation des cartouches d'encre.
Appuyez sur le bouton d'encre pour commencer à charger le système.
Le chargement peut prendre jusqu'à 3 minutes.
Il est terminé lorsque le voyant d'alimentation cesse de clignoter.
8. Fermez le capot de l'imprimante.

Avertissement :
Ne touchez pas à la puce verte sous la cartouche.
Si vous avez retiré un quelconque autre élément de la cartouche d'encre
en plus de la bande jaune, n'installez pas cette cartouche.
Si vous l'avez déjà installée, remplacez-la immédiatement même si l'imprimante
imprime correctement.

A+

#12 Le 15/07/2006, à 11:05

gerwish

Re : [imprimante] HP 5740 ou EPSON C66 ? (conseil pour achat)

merci infiniment; italie pour votre aide,merci encore

Hors ligne

#13 Le 26/07/2006, à 16:02

madjid

Re : [imprimante] HP 5740 ou EPSON C66 ? (conseil pour achat)

comment dementer la tete de l'imprimane epson c66 pour le netoyage

#14 Le 26/07/2006, à 16:36

Flapidouille

Re : [imprimante] HP 5740 ou EPSON C66 ? (conseil pour achat)

petit témoignage : j'ai une HP 5740 qui marche au poil (c'est même beaucoup plus fin que sous W$ !! ) mais ces cartouches-là sont hors de prix. Alors si tu imprimes du matin au soir, attention...


Tous les chats sont mortels / Or je suis mortel / Donc je suis un chat !
Logique.

Hors ligne

#15 Le 29/07/2006, à 10:45

gerwish

Re : [imprimante] HP 5740 ou EPSON C66 ? (conseil pour achat)

bonjour,je voudrai savoir comment supprimer la mémoire de l'imprimante je m'explique:pour avoir fais des essais j'ai du  imprimer mais elle ne fonctionnait pas mais aujourd'hui qu'elle fonctionne elle me ressort tout les documents que je testais,d'ou ma question comment reconfigurer mon imprimante merci encore pour toute l'aide que vous apportez pour un novice comme moi merci

Hors ligne

#16 Le 29/07/2006, à 11:01

gerwish

Re : [imprimante] HP 5740 ou EPSON C66 ? (conseil pour achat)

merci,j'ai résolu mon probléme

Hors ligne

#17 Le 12/07/2008, à 20:37

0101

Re : [imprimante] HP 5740 ou EPSON C66 ? (conseil pour achat)

Bonjour, j'ai une imprimante Epson Stylus C42 Plus et je rencontre un problème pr le changement des cartouches.
J'ai lu la marche à suivre postée un peu plus, mais même avec le capot ouvert, le casier de cartouches ne viens pas au centre.
Auriez-vous la solution à mon problème svp ?

Merci d'avance. smile

#18 Le 13/01/2009, à 14:35

grag

Re : [imprimante] HP 5740 ou EPSON C66 ? (conseil pour achat)

Bonjour
Attention à certains modèles HP qui ne sont reconnues qu'en local. J'ai acheté une HP D4360 après avoir vérifié l'existence des drivers Linux, mais si cette imprimante fonctionne correctement en local (derrière Ubuntu ou vista) impossible de la faire fonctionner derrière un serveur Trent ou Linksys? HP intérrogé répond ... en toute simplicité... que l'imprimante ne fonctionne pas avec un serveur d'impression et m'ont envoyé sur la page  :http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00645825&cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=3374281.
Mais à l'achat il n'y avait aucune information à ce sujet. Merci HP
Je n'avais pas eu ce problème avec une Epson C66 qui a rendu l'âme.

Hors ligne