Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2013, à 13:44

RcarDev

écran noir au démarrage

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de fin d'étude j'ai du récupérer une virtualisation de ubuntu (VirtualBox) , cependant 2 problèmes persistent.

Le premier problème est le démarrage de Ubuntu. il démarre en graphique une fois sur 10 et quand je n'ai pas l'interface celui boot puis écran noir avec une croix à la place du curseur. lorsque je fais ctrl+Alt+F1 j'ai accès au terminal. un plantage du server X?

J'ai beau avoir cherché je n'arrive pas à trouver une solution en lien avec mon problème.

PS; je suis sur une version 10.04 LTS qui comment à dater mais j'ai pas le choix, la version est paramétrer pour faire de la cross compilation et travailler sur un µController ben spécifique.

Merci de m'aider à résoudre ce problème plutôt ennuyeux.

Hors ligne

#2 Le 10/11/2013, à 19:15

plavalet

Re : écran noir au démarrage

Bonjour,

Si le serveur graphique ne démarre pas correctement, normalement en faisant AltGr+Impr.écran+k, il redémarre.

Quand l'ordinateur ne démarre pas en graphique, si tu as une invite de commande, essaie "startx" pour lancer le serveur graphique.

Hors ligne

#3 Le 12/11/2013, à 16:31

RcarDev

Re : écran noir au démarrage

Merci pour les conseils, apres avoir testé j'ai les résultats suivants. Lorsque que je fais altgr+impr écran+K le server X redémarre. A ce moment là, je me retrouve sur l'interface pour se loguer et quand je me logue je me retrouve uniquement avec le fond d'écran sans aucun menu. Et quand j'exécute startx, il me dit  que le server X est déjà lancé.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, toute suggestion est la bienvenue.
Merci de votre aide

Hors ligne

#4 Le 13/11/2013, à 17:37

RcarDev

Re : écran noir au démarrage

Apres un certain de temps de recherche j'ai réussi à trouver d'ou venait le problème.
J'ai cherché pour voir si le fichier xorg de la virtualbox était présent, mais celui-ci était absent. je suis tombé par la suite sur cette page qui m'a permis de résoudre le probleme. http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=8&s=12772

Hors ligne